Preview de Star Wars : Jedi Fallen Order Niveau d'attente : Très fort

Ecrit par Viko le 09/06/2019 à 06:52

Peu avant l'arrivée de l'E3, notre équipe a pu assisté à  l'événement organisé par Electronic Arts qui nous propose cette année encore un EA Play. Lors de ce petit rassemblement, nous avons eu l'opportunité de découvrir une présentation de Star Wars : Jedi Fallen Order qui sera disponible le 15 novembre prochain sur Playstation 4 et Xbox One. Comme toujours, c'est l'occasion pour nous de vous proposer un petit descriptif de ce que nous avons pu apercevoir.

Si il y a quelque chose dont nous sommes certain, c'est que que l'histoire se déroulera peu après les événements de Star Wars épisode III : La Revanche des Sith, juste après la la chute des Jedi. Le joueur se glisse dans la peau du jeune Padawan Cal Kestis (Cameron Monaghan), l'un des derniers Jedi qui a survécu à  l'Ordre 66. Pour rappel il s'agit de l'ordre secret donné par l'Empereur Palpatine pour éliminer les forces du bien. Afin de terminer son entraînement et ainsi apprendre à  maîtriser le célèbre sabre laser en plus de la Force, les joueurs devront lever le voile sur le passé brisé de Cal, sans pour autant attirer l'attention de l'Empire et ses Inquisiteurs sans pitiés. Cal Kestis est originaire de Bracca, qui est d'ailleurs une toute nouvelle planète dans la franchise Star Wars. On sait également que notre héros est pourchassé par la Deuxième Soeur, un des Inquisiteurs qui fait parti de l'unité d'élite de l'Empire. Son objectif principal est tout simplement de retrouver notre jeune Padawan et de l'exterminer une bonne fois pour toute. Malheureusement, après avoir était démasqué sur Bracca, ce dernier va devoir quitter la planète et retrouver un nouveau refuge tout en espérant disparaitre du radar de la Deuxième Soeur. Parlons maintenant du gameplay que nous avons pu découvrir lors de la présentation de Star Wars : Jedi Fallen Order ! L'extrait nous plonge directement dans l'action puisqu'on retrouve notre jeune Padawan charismatique, Cal Kestis, qui s'apprête à  infiltrer un AT-AT Walker. Dès les premières minutes, il est difficile de ne pas tomber sous le charme de l'aspect visuel qui est particulièrement soigné. Un énorme travail a été réalisé au niveau des textures, des animations, des effets d'explosions ainsi que sur l'apparence des personnages qui bénéfice d'un motion capture de haute volée. Mais revenons-en au gameplay qui semble bénéficier de combats intenses en plus de profiter d'une multitude de phases de plate-forme et d'exploration. Le Jedi se déplace aisément et les actions de ce dernier semblent très maniables. En effet, lors des affrontements, il est possible d'effectuer des esquives soudaines, d'utiliser la force pour les parades ! Ce n'est pas tout car on a pu apercevoir la capacité de ralentir le temps (qui peut aussi être pratique lors des phases d'exploration ou pour faire prendre à  un ennemi sa propre balle) en plus de pouvoir faire des exécutions. Un petit robot nous accompagnes tout au long de l'aventure et il dispose de plusieurs fonctionnalités telles qu'afficher la carte en hologramme, donner des kits de soin, pirater des éléments électroniques ou encore faire des diversions. De plus, il est également possible de l'améliorer et il en va de même pour Cal Kestis qui bénéficie d'un arbre de compétences particulièrement bien fourni.

xone
cover Star Wars : Jedi Fallen Order ps4

16 ans et plus Violence
Date de sortie 15/11/2019
Saga Star Wars
Editeur Electronic Arts
Développeur Respawn Entertainment
Type(s) FPS
Supports physique
Viko

Rang : geek

Messages : 842

Je me présente, Viko, grand maitre pokémon reconnu mondialement et réalisateur de croquis Digimon à l'âge de 2 ans. J'ai été élevé et entrainé par Kratos toute ma tendre enfance pour devenir le punisher du jeux vidéo. En réalité je suis le fils caché de Microsoft et Sony et mon objectif principal est de ralier tous les grands noms du domaine vidéoludique et de créer une LAN assez grande pour faire des partie de Fortnite un week-end entier séquéstré dans le chalet.