Preview de Dying Light 2 Niveau d'attente : Très fort

Ecrit par SpaceMonkey le 12/06/2019 à 12:03

Depuis sa présentation l'année dernière lors de l'E3 2018 ainsi que la Gamescom de la même année, Dying Light 2 s'est fait plutôt discret, ce qui n'empêche pas d'avoir des attentes toujours aussi hautes le concernant. Surtout que cette nouvelle édition de l'E3 est l'occasion de découvrir une nouvelle présentation, le résultat est-il toujours aussi prometteur ?

Pour commencer, il faut savoir que les événements de Dying Light 2 se déroulent 50 ans après le premier opus. Forcément, les choses ont changées et la ville est désormais habitée par plusieurs clans avec les quels il faudra interagir pour former des alliances ou s'emparer de leurs vivres. Sans oublier les mutants qui semblent eux aussi avoir évolués. Lors des missions vous aurez souvent le choix entre plusieurs scenarios, les décisions prises influent sur le monde qui vous entoure et modélisent parfois ce dernier. Par exemple, lors de la présentation du titre à  notre rendez-vous, le héros s'attaque à  un camp ennemi dont les habitants ne semblent pas aussi mal intentionnées qu'on aurait pu le penser. Cette faction est pourtant située sur un barrage et contrôle ainsi le débit de l'eau dans toute la ville. Notre protagoniste a pour objectif d'ouvrir les vannes du barrage pour évacuer l'eau d'une ville inondée. Une fois devant la valve qui permet de libérer le flot, le supérieur du camp cherche à  nous dissuader de l'acte de façon pacifique pour éviter une attaque sur son campement. Dès lors un choix s'offre à  vous, écouter vos ordres ou suivre les conseils du leader ennemi. Après avoir obéi à  notre meneur en ouvrant les valves, la ville inondée devient accessible cependant une attaque déferle sur la ville. Selon les développeurs, ce n'est qu'un exemple du genre décision qu'il vous faudra prendre et celles-ci seront particulièrement nombreuses durant votre aventure. Si pour ce deuxième rendez-vous nous espérions pouvoir jouer au titre, c'est un peu déçu que nous avons découvert qu'il s'agissait d'une présentation. En effet, il est plus difficile de la parler de la prise en main et du gameplay. On a tout de même remarqué que l'on retrouve certaines mécaniques du premier opus avec notamment le déplacement dans la ville grâce au parkour. Cependant, les affrontements ont l'air beaucoup plus brutaux et il est désormais possible de décapiter vos ennemis mais aussi de réaliser diverses exécutions, aériennes ou furtives. Les déplacement bénéficient également de différentes nouvelles fonctionnalités avec la possibilité de courir sur les murs, voir même de sauter d'un mur à  l'autre en courant (ou même de prendre élan en sautant sur un mutant). Autre nouveauté, le parachute qui est maintenant disponible pour vos déplacements au coeur de la ville ou encore pouvoir utiliser un zombie pour amortir une chute un peu trop vertigineuse.

xone
cover Dying Light 2 ps4

18 ans et plus Peur Violence
Date de sortie T22020
Saga Dying Light
Editeur Techland
Développeur Techland
Type(s) FPS / Survival Horror
Supports physique
SpaceMonkey

Rang : geek

Messages : 907

Etant un amateur de culture (livres, films mais surtout de jeux vidéo) depuis mon enfance, j'essaie de partager ma passion pour l'univers vidéoludique à  travers Gamikaze (et ouai, c'est moi le webmaster). Ouvert à  la plupart des genres, j'ai quand même une grosse préférence pour les jeux d'actions : FPS, TPS, aventures etc.