Preview de Kingdom Hearts III Niveau d'attente : Très fort

Ecrit par Vysen le 25/06/2018 à 12:46

Square Enix aime prendre son temps. Tout comme Final Fantasy XV, le développement de Kingdom Hearts III aura duré plus d'une décennie. La fin du deuxième opus en 2006 teasé la suite des aventures de Sora... Et depuis, uniquement des épisodes "annexes" sortis sur les différents supports pour une compréhension (ou pas) de l'histoire plus poussée. Lors de l'E3 2018, nous avons pu nous essayer une démo de ce troisième volet que les fans attendent depuis bien trop longtemps !

Bien évidemment, il est fortement conseillé d'avoir joué au premier et deuxième opus de cette série pour situé un minimum les aventures de Sora, Donald et Dingo dans cette odyssée qui, avec les années, s'est étoffée pour créer une histoire solide mais quelque peu complexe. Lors de cet événement, le premium showcase offrait une démo contre le boss de l'Olympe ainsi qu'un petit tour dans le monde de Toy Story aux côtés du Shérif Woody et Buzz l'éclair. Pas de doute, nous sommes dans dans un Kingdom Hearts puisque la nostalgie non seulement des oeuvres de Disney nous envahissent immédiatement, mais aussi parce que retrouver notre jeune héros Sora réveille en nous de joyeux souvenirs accompagnés des iconiques sans-coeurs ainsi que l'Organisation XII qui semble de retour pour empêcher Sora de mener à  bien sa quête finale qui aura pour but, à  la fin de ce troisième volet, de conclure une saga débutée en 2002 déjà . De la chambre d'Andy jusqu'au Galaxy Toy's, en passant par les rues du monde de Toy Story, la réalisation graphique de ce monde rappelle sans conteste les oeuvres Pixar et on s'y croirait vraiment ! D'ailleurs, chaque monde possède sa patte artistique qui s'adapte en fonction des oeuvres apparus sur le grand écran, du génie ! Les affrontements restent toujours aussi fluides et dynamiques que dans les précédents volets, avec un large panel de coups, de magies et d'attaques spéciales qui redent le tout un chouia brouillon de temps en temps. Les petits problèmes de caméra semblent avoir été rectifiés avec la possibilité (venant de Birth By Sleep) de pouvoir cibler plusieurs ennemis via vue subjective. Le changement instantané de Keyblades via le D-Pad est une nouveauté sympa qui permettent de se transformées le temps de quelques secondes en une autre arme bien puissante. A 7 mois de sa sortie, Kingdom Hearts III semble bien parti pour faire honneur à  la série, encore perfectible dans certaines mécaniques, nul doutes que les petits soucis présents seront réglés à  sa sortie.

xone
cover Kingdom Hearts III ps4

12 ans et plus Violence
Date de sortie 29/01/2019
Saga Kingdom Hearts
Editeur Square Enix
Développeur Square Enix
Type(s) RPG
Supports physique
Vysen

Rang : no-life

Messages : 1649

Baignant dans l'univers du jeu vidéo depuis tout petit, le cinéma, la culture Japonaise ainsi que les mangas et animes, la passion s'est toujours étendue depuis toutes ces années et continue de s'agrandir ! Plutôt axé RPG, J-RPG, Jeux de baston, Arcade et FPS. I need coffee.