Preview de Cyberpunk 2077 Niveau d'attente : Très fort

Ecrit par Vysen le 14/06/2018 à 02:59

Il avait été annoncé en 2012, Cyber Punk 2077 pointe enfin le bout de son nez et nous avons pu assisté à  une présentation du jeu et du gameplay pendant une heure sur un écran géant. Après plus de six ans d'attente, que vaut cette première impression ? On va pas se leurrer, c'est une claque monumental !

Première chose que l'on découvre lors de la phase de gameplay, c'est une vue à  la première personne ce qui change radicalement des précédentes productions de CD Projekt Red qui avaient pour habitude d'arpenter la vue à  la troisième personne. Amateurs d'RPG, n'ayez crainte ! Ce choix aussi surprenant et audacieux soit-il ne se résume pas à  un simple FPS, non, CyberPunk 2077 est également un RPG à  part entière. Il faut se le dire, ce titre futuriste est un RPG avec des mécaniques de FPS qui donne à  un cocktail très étonnant mais terriblement efficace et véritablement bien stylé. L'immersion est totale d'autant plus qu'au début du jeu, vous créer votre propre avatar : Homme ou femme, le créateur de personnage semble très bien fournie en terme de modifications et de choix esthétiques (Yeux, coupes de cheveux, tatouages, cicatrices, marques etc). Seul point commun à  tous, votre avatar se nommera tout simplement "V" et il/elle sera accompagné(e) d'un certain Jackie qui possède un tempérament de feu et ne semble pas avoir peur de grand chose. Bienvenue dans le futur : CyberPunk 2077 comme son nom l'indique, se passe dans la ville de Night City en monde ouvert, tout ce qui existe de nos jours existe dans ce futur régi par la violence, les armes, l'illégalité sous toute ses formes et l'anti-conformisme. Hyper bien modélisées, la ville se distingue avec de grands bâtiments futuristes, des voitures volantes et les actions se passent et s'enchaînent d'un endroit à  l'autre. Côté gameplay d'ailleurs, on pourrait trouver un certain mélange entre un Deus Ex et The Witcher 3 qui mélange gunfights ultra dynamique avec des dimensions RPG, avec des vêtements qui augmentent vos stats par exemple. Les gunfights sont d'ailleurs impressionnants avec une mécanique de gameplay qui consiste à  tirer vos balles contre un mur qui toucheront les ennemis à  l'aide d'une flèche directionnelle vous permettant de finalement les atteindre. L'approche est vraiment différente de ce qu'on à  l'habitude de voir et la prise en main se révèle rafraîchissante. Des modifications sur votre personnage sont possible sur plusieurs points de la visée au zoom ultra précis et net, en passant par l'inhalation de substances pour décupler les sens, la possibilité de ralentir le temps ou encore de faire plus de dégâts, en sachant que ces derniers s'affichent en temps réel tel un RPG. Les choix seront importants et auront un gros impact sur la suite de votre histoire, toujours à  la manière d'un The Witcher 3, les choix présents dans CyberPunk sont bien plus nombreux et auront bien plus de conséquences que dans leurs précédentes productions.

xone
cover Cyberpunk 2077 ps4

18 ans et plus Drogue Grossièreté de langage Violence
Date de sortie 17/09/2020
Editeur CD Projekt
Développeur CD Projekt
Type(s) RPG
Supports physique
Vysen

Rang : no-life

Messages : 1649

Baignant dans l'univers du jeu vidéo depuis tout petit, le cinéma, la culture Japonaise ainsi que les mangas et animes, la passion s'est toujours étendue depuis toutes ces années et continue de s'agrandir ! Plutôt axé RPG, J-RPG, Jeux de baston, Arcade et FPS. I need coffee.