Preview de Watch Dogs Legion Niveau d'attente : Très fort

Ecrit par SpaceMonkey le 12/06/2019 à 13:02

Le développement d'un Watch Dogs n'avait plus rien de secret ses derniers mois, il était donc temps pour Ubisoft d'officialiser Watch Dogs Legion lors de la conférence de l'éditeur en l'honneur de l'E3 2019. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce dernier semble proposer est particulièrement original !

Mais tout d'abord, il est temps de recentrer le contexte qui n'est plus du tout le même puisque l'on ne retrouve ni le personnage Aiden du deuxième opus, ni la ville de San Francisco ! Cependant il reste un fil conducteur : DedSec ! Et l'entité révolutionnaire est plus présente que jamais dans la ville de Londres qui est sous la dictature d'une Milice armée aux méthodes pour le moins répressive. Il est en effet question de rafles, d'emprisonnements arbitraires, d'une violence accrue de la part des «représentants de l'ordre» d'une surveillance particulièrement renforcé (caméras, drônes..) et j'en oublie certainement ! Bref un tableau loin d'être idyllique qui se situe dans un futur proche qui se veut fictif mais réaliste. Cependant il s'agit du terreau parfait pour faire germer la graine de la résistance, et ça tombe bien car Watch Dogs Legion nous propose ici de le faire à  notre manière ! En effet, le titre sera composé de cinq arcs narratif et proposera plus d'une soixantaine de missions mais les personnages que l'on incarne ne seront pas les mêmes d'un joueur à  un autre ! Vous avez bien lu, Ubisoft nous propose ici de choisir qui l'on souhaite incarner parmi les milliers de PNJ disponibles sur la carte. Du moins pour cela, il vous faudra le recruter dans votre crew et donc effectuer quelques missions pour son compte histoire de gagner sa confiance. Comme toujours il vous sera possible de hacker les données des personnages aux alentours pour découvrir leur travail ainsi que leurs aptitudes. En effet, chaque PNJ possède des caractéristiques qui lui sont propres une fois recruté (dommage aux corps plus importants, résistance accrue etc.), faites donc attention de ne pas embaucher le premier venu. Là  où cela devient intéressant c'est qu'une fois dans votre équipe, il est possible d'incarner ce personnage et donc de profiter de réactions différentes lors des cinématiques, chacun ayant des expressions, dialogues et manière de se comporter. Lorsque ce dernier tombe à  terre, vous aurez le choix entre aller en prison et rendre ce personnage injouable durant une durée déterminée ou continuer le combat et risque de perdre votre héros de manière définitive ! Idée sympa, si une mission est trop loin, n'hésitez pas à  incarner un membre de votre équipe qui se trouve plus près puisque ses derniers continuent leurs vie lorsqu'il ne sont pas sous votre contrôle. Autre nouveauté, il existe maintenant 3 classes qu'il vous faudra choisir pour chaque personnage : un premier qui mise sur la puissance au corps à  corps, les armes et les explosifs, un deuxième qui mise essentiellement sur l'infiltration (possibilité d'être invisible) et un troisième hacker qui vous permet d'utiliser le spider bot ou des drones ! Lors de notre essai, on a remarqué qu'il y a plusieurs manière d'arriver à  bout d'une mission, ce qui permet une bonne liberté d'action ! Un mode online sera de la partie en revanche, aucune info supplémentaire !

ps4
cover Watch Dogs Legion xone

18 ans et plus Discrimination Violence
Date de sortie T42020
Saga Watch Dogs
Editeur Ubisoft
Développeur Ubisoft
Type(s) Infiltration / Action / Aventure
Supports physique
SpaceMonkey

Rang : geek

Messages : 907

Etant un amateur de culture (livres, films mais surtout de jeux vidéo) depuis mon enfance, j'essaie de partager ma passion pour l'univers vidéoludique à  travers Gamikaze (et ouai, c'est moi le webmaster). Ouvert à  la plupart des genres, j'ai quand même une grosse préférence pour les jeux d'actions : FPS, TPS, aventures etc.