Preview de Monster Hunter World : Iceborne Niveau d'attente : Fort

Ecrit par Viko le 12/06/2019 à 11:12

L'E3 2019 est désormais ouvert et c'est avec Capcom, au sein du Convention Center, que notre équipe commence son premier rendez-vous. Cette année c'est Monster Hunter World : Iceborne qui est mis en avant par le studio, il s'agit d'une extension majeur pour Monster Hunter World. De plus, une édition physique comportant tous les DLC sortis jusqu'à  ce jour est également prévue. Reste maintenant à  savoir quelles sont les nouveautés apportées par cette dernière.

Pour commencer, il faut savoir que Monster Hunter World a su charmer une grande partie de sa communauté dès sa sortie et continue à  le faire grâce aux ajouts de contenus assez fréquents. En effet, les développeurs cherchent constamment à  occuper ses joueurs, en majeur partie avec des événements festifs qui permettent d'acquérir des loots aussi spéciaux qu'inédits (saison hivernale, Halloween, Pâque). Outre ces événements sympathiques, les joueurs ont également pu profiter de l'arrivé de Geralt De Riv issu de la franchise The Witcher. Un clin d'oeil au fan du genre qui n'est pas passé inaperçu le 8 février dernier. Et depuis peu, on apprend que Capcom ne compte toujours pas s'arrêter là  et propose désormais à  l'E3 2019 de pouvoir mettre la main sur Monster Hunter World : Iceborne, une grosse extension qui met à  disposition une nouvelle île entièrement congelée (Givre éternel). Cette dernière est munie d'une flore inédite ainsi que des monstres particulièrement coriaces. S'ajoute à  cela ne nouvelle aventure et des quêtes de Rang Maître donnant plus de challenge aux joueurs les plus chevronnés. On a désormais la manette en main et on s'apprête à  chasser le Banbaro, un gros reptile bipède armé de bois similaire à  ceux d'un élan. Dès l'atterrissage sur ces terres glaciales on distingue une petite flèche collée à  votre jauge d'endurance qui pointe vers le bas. Vous l'aurez compris, cet environnement aux conditions climatiques extrêmes causera un malus sur votre endurance. Pour contrer les effets vous avez à  disposition une boisson chauffante ou encore des sources d'eaux chaudes réparties sur la map. Vous tomberez souvent sur des zones recouvertes de poudreuse, de quoi rendre vos mouvements plus restreints et cela peut vous embarrasser en plein affrontement. Heureusement, une nouvelle fonctionnalité peut dès lors vous sauver la vie, il s'agit du grappin qui permet de vous accrocher directement sur un monstre. Pour les joueurs qui utilisent l'arc, il est désormais possible de fusionner les fioles avec des projectiles de fronde pour créer des munitions spéciales. Pour finir le level-design est bien réalisé, il est possible de passer d'une zone à  une autre assez rapidement, de plus, les gros montres laissent des traces visibles dans la poudreuse.

xone
cover Monster Hunter World : Iceborne ps4

12 ans et plus Violence
Date de sortie 06/09/2019
Saga Monster Hunter
Editeur Capcom
Développeur Capcom
Type(s) Action / Aventure
Supports physique
Viko

Rang : geek

Messages : 842

Je me présente, Viko, grand maitre pokémon reconnu mondialement et réalisateur de croquis Digimon à l'âge de 2 ans. J'ai été élevé et entrainé par Kratos toute ma tendre enfance pour devenir le punisher du jeux vidéo. En réalité je suis le fils caché de Microsoft et Sony et mon objectif principal est de ralier tous les grands noms du domaine vidéoludique et de créer une LAN assez grande pour faire des partie de Fortnite un week-end entier séquéstré dans le chalet.