Preview de Borderlands 3 Niveau d'attente : Fort

Ecrit par Viko le 12/06/2019 à 13:23

Cette année à  l'E3, notre équipe est allée faire un tour au stand de 2K Games pour mettre la main sur Borderlands 3 et pouvoir se faire un premier avis. Suite aux diverses vidéos dévoilées qui ont suscitées l'attente chez la plupart des fans, il nous tarde de partager les nouvelles fonctionnalités découvertes avec vous.

Après une petite présentation de Borderlands 3 sur un grand écran en compagnie d'un des développeurs, il est temps de faire face au titre armé d'une manette. Pour mes premiers instants sur le titre j'ai choisi Zane, l'assassin aux multiples gadgets high-tech. Dès les premiers pas sur Prométhée, il est difficile de ne pas être séduit par le cel-shading, les textures sont bien plus détaillées qu'auparavant toute comme la modélisation des personnages qui sont particulièrement réussis. D'ailleurs grâce aux trailers déjà  connus, on sait que ce nouvel opus proposera une multitude d'environnements différents. En ce qui concerne le gameplay ce dernier a bénéficié de deux atouts majeurs pour améliorer les déplacements puisqu'il est désormais possible de glisser sur une courte distance et vous hisser sur les rebords. Les deux nouvelles fonctionnalités apportent un réel atout à  la maniabilité de votre personnage, ce qui est également le cas des combats qui sont du coup plus dynamiques et plus jouissif. 4 nouveaux héros de l'arche sont jouables, apportant chacun un gameplay totalement différent. En plus de cela les développeurs on judicieusement modifier l'arbre des compétences qui profite maintenant de trois branches disposant chacune d'un super pouvoir qui leur est propre. Zane par exemple peut invoquer un clone, être assisté par un drone ou encore déployer un bouclier sur le terrain. De même, dans ce nouvel opus les développeurs ont mis l'accent sur l'esprit d'équipe avec notamment Moss accompagnée de son imposant mécha suréquipé qui peut accueillir un autre joueur sur la tourelle située au-dessus du cockpit. Les affrontements sont plus violents car vos ennemis peuvent se faire décapiter, tout comme les explosions qui sont beaucoup plus détaillées. Au niveau de la personnalisation on a accès à  un choix plus large de skin qu'auparavant et il est désormais possible de choisir la teinte de chaque partie de votre tenue. En plus d'être agréables à  l'oeil, les armes sont elles aussi personnalisables et il est même possible d'y accrocher un porte bonheur !

xone
cover Borderlands 3 ps4

18 ans et plus Grossièreté de langage Violence
Date de sortie 13/09/2019
Saga Borderlands
Editeur 2K Games
Développeur Gearbox Software
Type(s) FPS / RPG
Supports physique
Viko

Rang : geek

Messages : 842

Je me présente, Viko, grand maitre pokémon reconnu mondialement et réalisateur de croquis Digimon à l'âge de 2 ans. J'ai été élevé et entrainé par Kratos toute ma tendre enfance pour devenir le punisher du jeux vidéo. En réalité je suis le fils caché de Microsoft et Sony et mon objectif principal est de ralier tous les grands noms du domaine vidéoludique et de créer une LAN assez grande pour faire des partie de Fortnite un week-end entier séquéstré dans le chalet.