Développeur Site Histoire
Epic Games Epic Games, anciennement Epic MegaGames et aussi connue simplement comme Epic, est une société de développement de jeux vidéo basée à Raleigh (Etats-Unis).
Capcom Capcom est un mot-valise formé à partir de l'expression "Capsule Computer", où Computer fait référence aux ordinateurs (dont le marché était en grosse expansion lors de la création de l'entreprise), et Capsule évoque un conteneur à la fois, d'un jeu et d'un divertissement de qualité, mais également permettant de proposer un jeu vidéo plus sécurisé et protégé pour éviter le piratage.
EA Sports EA Sports est une des filières de EA qui développe des jeux basés sur le sport.
Ubisoft Ubisoft (anciennement Ubi Soft) est une société française de développement et de distribution de jeux vidéo qui a été créée en 1986 par cinq frères du nom de Guillemot, originaire de Carentoir dans le Morbihan. Ubisoft est l'un des principaux acteurs français dans son domaine.
Sega Sega (abréviation de Service Games) est une société américano-japonaise fondée en 1954 par David Rosen qui développe et édite des jeux vidéo ainsi que des bornes d'arcades. Sega fut également un fabricant de consoles de jeux vidéo, mais suite aux difficultés financières dues à l'échec commercial de la Saturn et au demi-échec de la Dreamcast qui ne put bénéficier du soutien publicitaire nécessaire face à la concurrence de la PlayStation 2 de Sony, Sega se retira du marché des consoles pour se consacrer exclusivement à celui des jeux et de l'arcade.
Monolith Productions Monolith Productions est une société de développement de jeux vidéo basée à Kirkland dans l'état de Washington.
Rare Rare Ltd, également connue sous la marque commerciale Rareware, est une société britannique de développement de jeux vidéo appartenant à Microsoft Games Studio depuis 2002. Auparavant Rareware était l'un des principaux développeurs second party de Nintendo. Avant 1985, la société était connue sous les noms de Ashby Computer & Graphics et Ultimate Play the Game.
Neversoft Neversoft est un studio de développement
Infinity Ward Infinity Ward est une société de développement qui se situe à Encino en Californie aux Etats-Unis
EA Tiburon EA Tiburon est un studio de développement de jeu de vidéo d'Electronic Arts basé dans le Maitland, la Floride juste au nord de l'Orlando, le centre-ville de Floride. c'était autrefois connu comme Tiburon Entertainment, qui a été acquis par EA en 1998.
Bizarre Creations Bizarre Creations est une société de développement de jeu vidéo ayant débuté sous ce nom en 1994 et basée à Liverpool, en Angleterre.
2K Sports 2K Sports est une filiale de Take-Two Interactive Software, Inc, c'est une maison d'édition, composée de deux studios de développement, Visual Concepts et Kush Games. Les jeux développés et publiés sous le label 2K Sports se concentre sur les sports, la grande visibilité de licences, et de produits de spécialité.
Raven Software Raven Software est une compagnie de développement spécialisée dans le jeu vidéo. Fondée en 1990 par les frères Brian et Steve Raffel la compagnie est basée à Madison dans le Wisconsin.
Pixelstorm Pixelstorm est studio de développement et d'édition de jeux vidéo.
PopCap Games PopCap Games est un développeur et éditeur de jeux vidéo en ligne basée à Seattle (ville de l'état de Washington aux Etats-Unis). PopCap Games a été fondé en 2000 par John Vechey, Brian Fiete, et Jason Kapalka, et compte aujourd'hui une petite centaine d'employés. La plupart des jeux de PopCap peuvent être essayés en ligne en version limitée, ou sont disponibles pour le téléchargement en version d'essai. Il est alors possible par la suite d'acheter la version complète.
Digital Eclipse Digital Eclipse Software est une société nord-américaine de développement de jeu vidéo fondée vers 1992-1993. Pionnière dans l'émulation et le portage de jeu d'arcade sur les systèmes familiaux, Digital Eclipse est devenu le leader du secteur en développant des outils propriétaires qui permettent d'émuler fidèlement et rapidement les jeux. Les plus grands manufacturiers de l'arcade comme Williams Electronics/Midway, Atari, Namco, Sega, Capcom, Konami ont fait appel à ses compétences.
Namco Namco exerce son activité dans le milieu du jeu vidéo depuis 1974. Elle fusionne le 29 septembre 2005 avec une société japonaise, le fabricant de jouet Bandai pour former Namco Bandai Holdings Inc. Ce regroupement va constituer une des plus grosse entreprise dans le secteur du jeu vidéo au Japon. Namco devient une simple filliale de la holding. Depuis la prise de pouvoir de la holding, Namco a fusionné avec la section jeu vidéo de Bandai, puis ce nouveau groupe a été renommé Namco Bandai Games à la date du 31 mars 2006. Dans le même temps, la section divertissement, parcs à thèmes et parcs d'exploration de Namco échappent à direction de Namco pour être regroupés en tant que filiale de Namco Bandai Holdings sous le nom de Namco Limited.
Team Ninja Team Ninja est un studio de développement de jeu.
Pseudo Interactive Inc. Pseudo Interactive Inc. est un studio de développement.
Criterion Games Criterion Games est un studio de développement de jeu vidéo connu notamment pour avoir produit la série des jeux Burnout et développé le moteur graphique RenderWare utilisé en tant que logiciel tiers par d'autres sociétés. En août 2004, Electronic Arts a annoncé avoir racheté Criterion Games et Criterion Software pour un montant de 40 millions de livre sterling.
Bethesda Softworks Bethesda Softworks Inc., fondée en 1986, est une compagnie privée américaine de jeux vidéo. Basée dans le Maryland, elle s'est illustrée dans le jeu de simulation sportive ou d'action et les jeux de rôle pour lesquels elle a remporté des prix.
Relic Entertainment Relic Entertainment est un développeur de jeux vidéo canadien spécialisé dans les jeux de stratégie en temps réel fondé en 1997 à Vancouver par Alex Garden.
Ubisoft Bucarest Ubisoft Bucarest est un studio de développement de la filière Ubisoft.
PAM Development PAM Development, également appelé Power and Magic Development, est un studio de développement de jeux vidéo français créée en 1995 et basée à Paris.
Crystal Dynamics Crystal Dynamics est un éditeur et développeur de jeux vidéo américain, établi dans la région de San Francisco. Le studio a été créé en 1992.
DICE Los Angeles DICE Los Angeles (anciennement EA Los Angeles et Danger Close Games) est un studio de développement de jeux vidéo. La société, basée à Los Angeles en Californie, a été fondée en 1995 sous le nom de DreamWorks Interactive LLC.
Sports Interactive Sports Interactive est un studio de développement de jeux vidéo.
Square Enix Square Enix Company, Limited (Kabushiki-gaisha Sukuwea Enikkusu) est une société japonaise qui développe et édite des jeux vidéo et des manga. Square Enix est connu principalement pour ses jeux de rôle, notamment les séries Final Fantasy et Dragon Quest. Elle est créée à la suite de la fusion entre Square Co. et Enix, fusion qui prit effet le 1er avril 2003. Yoichi Wada, ancien président de Square, dirige actuellement la société. Square Enix possède plusieurs divisions dans le monde, dont Square Enix, Inc. pour l'Amérique du nord, et Square Enix, Ltd. pour l'Europe et les territoires utilisant le standard PAL.
Kush Games Kush Games est un développeur de jeux vidéo basée à Camarillo, en Californie. Ils sont porté sur les jeux non-violents et s'occupe uniquement du sport.
Konami Konami Corporation (Konami Kabushiki-gaisha) est une société japonaise de développement et d'édition de jeux vidéo, l'une des plus importantes du secteur. Son siège social est basé à T?ky?. Les activités de la compagnie s'étendent au domaine du jouet, de l'animation ainsi qu'à ceux du fitness, de la santé et des machines à sous. Son chiffre d'affaires en 2007 était de 1,7 milliard d'euros.
IO Interactive IO Interactive, ou IOI, est une entreprise de développement de jeux vidéo basée au Danemark et créée en septembre 1998. Elle est principalement connue pour être à l'origine de la série des Hitman.
Rockstar Rockstar Games est une société de développement de jeu vidéo appartenant à Take-Two Interactive. Est elle très connue surtout pour sa série Grand Theft Auto, qui a pris une importance majeure dans le monde du jeu vidéo. l'entreprise a été fondée en 1998 par Sam Houser, Terry Donovan, Dan Houser, Jamie King et Gary Foreman.
Climax Climax est un studio de développement de jeu.
Taito Taito Corporation est une société japonaise de développement et d'édition de jeux vidéo ainsi que de matériel de jeux d'arcade. Celle-ci est créée en 1953.
Koei Tecmo Koei (en japonais コーエー, Kōē], autrefois 光栄 [Kōei]) est un développeur et éditeur de jeux vidéo japonais fondé en 1978. Il faudra attendre le 1er avril 2009 pour que Tecmo fusionne avec Koei et devienne Koei Tecmo
From Software From Software est un studio de développement Japonais qui est né en 1986.
Venom Games Venom Games est développeur de jeux vidéo basé à Newcastle au Royaume-Uni, et est une filiale de Take 2 Interactive.
Volition Volition, Inc. est une entreprise de développement de jeux vidéo pour consoles et Windows. Le siège social est basé à Champaign (Illinois). l'entreprise fut créée lorsque Parallax Software (les développeurs de la série à succès Descent) se scinda en deux. l'autre moitié deviendra Outrage Entertainment (qui a fermé en juillet 2003).
Phantagram Interactive Phantagram Interactive est un studio de développement.
Eden Games Eden Games est un studio de développement.
Traveller's Tales Traveller's Tales Ltd. est une société britannique de développement de jeux vidéo, fondée en 1990 et basée à Knutsford. Elle est une filiale du groupe TT Games.
Codemasters Codemasters est une firme internationale de développement et d'édition de jeux vidéo.
EA Canada EA Canada est un développeur de jeux vidéo basé géographiquement au Canada à Burnaby dans la Colombie-Britannique, près de Vancouver. Le studio de développement a été ouvert en Janvier 1999 par Jean Chrétien. Il est le plus grand studio de l'entreprise EA et emploie à lui seul plus de mille personnes.
Avalanche Studios Group Avalanche Studios Group comprend 3 filiale de développement : Avalanche Studios, Expansive Worlds et Systemic Reaction qui sont basés à Stockholm et Malmö en Suède ainsi que New York aux Etats Unis. Fondé en 2003 sous le nom de Avalanche Studios par Christofer Sundberg, Linus et Viktor Blomberg à Stockholm, c'est finalement en 2020 que la la société est devenu Avalanche Studios Group.
Genki Genki est un studio de développement.
Ubisoft Shanghai Ubisoft Shanghai est un studio de développement lié à la filière Ubisoft.
Visual Concepts Visual Concepts est un studio de développement de jeux vidéo.
EA Black Box EA Black Box est un studio de développement lié à la filière de EA Games.
Treyarch Treyarch est une société de développement de jeux vidéo créée en 1996 par Peter Akemann et Dogan Kà¶slü (né Don Likeness), et acquit par Activision en 2001. Elle est localisée à Santa Monica en Californie. En 2005, Gray Matter Interactive fusionne avec Treyarch.
Rainbow Studios Rainbow Studios est un studio de développement de jeux vidéo lié à la filière THQ.
Sonic Team La Sonic Team est un studio de développement de jeu vidéo appartenant à Sega, célèbre pour être à l'origine de la majorité des jeux Sonic.
Stormfront Studios Stormfront Studios est un studio de développement qui a fermé ces portes le 2 avril 2008.
Blade Interactive Blade Interactive est un studio de développement.
Realtime Worlds Realtime Worlds Ltd est une compagnie développant des jeux vidéos, et basée à Dundee en Ecosse. Il s'agirait actuellement du plus gros développeur de jeux indépendant en Ecosse, comptant plus de 200 employés ainsi qu'une succursale à Boulder, au Colorado.
Mithis Games Mithis Games est un studio de développement.
Cavia Cavia est un studio de développement.
Left Field Left Field est un studio de développement de jeu.
Eutechnyx Eutechnyx est un studio de développement.
EA Sports BIG EA Sports Big est une filière de Electronic Arts (EA) à Montréal.
Mirage Mirage est un studio de développement de jeu.
Gusto Games Gusto Games est un studio de développement.
RedOctane RedOctane est un célèbre studio de développement de jeux musicaux.
Ubisoft Montreal Ubisoft Montreal est un studio de développement de la filière Ubisoft.
Midway Midway Games est une société nord-américaine de développement et d'édition de jeux vidéo. En 2005 une filiale française est créée, sous le nom de Midway Games SAS, avec comme Directeur Général Antoine Seux. Les studios sont situés aux Etats-Unis (Chicago, Seattle, Los Angeles, Austin) et au Royaume-Uni (Newcastle). Depuis 2006, la filiale située à Paris emploie 9 personnes .
Eurocom Eurocom est un studio de développement.
G.Rev G.rev (prononcer "gref", diminutif de G.revolution) est une société de développement de jeux vidéo, de nationalité japonaise, spécialisée dans les jeux d'arcade et plus spécialement le shoot'em up, créée en mai 2000 et constituée de huit employés dont cinq ex-employés de la societé Taito qui ont participés au développement des shoot'em up G Darius et Ray Storm. Le G du nom de la société fait d'ailleurs référence au jeu G Darius.
Turn 10 Turn 10 est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 2003.
Fasa Studio Fasa Studio est un studio de développement.
Artificial Studios Artificial Studios est un studio de développement.
Bugbear Entertainment Bugbear Entertainment est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo fondé en 2000. Celui-ci est basé à Helsinki en Finlande.
Techland Techland est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo. Celui-ci a été fondé en 1991 à Ostrà³w Wielkopolski en Pologne par Paweł Marchewka. Le studio est connu pour des productions telles que les séries Call of Juarez, Dead Island ou plus récemment Dying Light.
Starbreeze Studios Starbreeze Studios est un studio de développement de jeux vidéo fondée en 1998 par Bo Andersson Klint. Celui-ci est basé à Stockholm en Suède.
Artoon Artoon est une société de développement de jeux vidéo fondée en 1999 et appartenant au groupe AQ Interactive (comme Cavia Inc. et Feel+). Le personnel principal d'Artoon inclut Yoji Ishii, Manabu Kusunoki, Hidetoshi Takeshita, Yutaka Sugano, et Naoto shima
Triumph Studio Triumph Studio est un studio de développement de jeux vidéo.
Game Arts Game Arts est un studio de développement.
N-Fusion Interactive N-Fusion Interactive est un studio de développement.
Shaba Games Shaba Games est un studio de développement.
Heavy Iron Studios Heavy Iron Studios est un studio de développement.
Mistwalker Mistwalker est une société japonaise de développement de jeux vidéo fondée par Hironobu Sakaguchi en 2004. Celui-ci en est le président et Kensuke Tanaka (créateur du portail Internet de Square Co., Ltd. baptisé PlayOnline) en est le vice-président. Le studio compte principalement développer des jeux de rôle aux accents heroic-fantasy dans la continuité des précédents travaux de Sakaguchi chez Square.
Reality Pump Reality Pump est un studio de développement de jeux vidéo.
2K Games 2K Games est un éditeur de jeu vidéo, filiale de Take-Two Interactive.
Paradigm Entertainment Paradigm Entertainment est un studio de développement de jeux vidéo américain installé à Carrollton. Avant de concevoir des jeux vidéo, Paradigm développait des simulateurs de vol pour l'armée americaine. Paradigm fut racheté par Infogrames/Atari en 2000 et revendu a THQ en 2006.
Bungie Bungie Studios est une société de développement et d'édition de jeu vidéo, fondée en 1991 sous le nom Bungie Software Products Corporation par deux étudiants à l'Université de Chicago, Alex Seropian et Jason Jones. Bungie est célèbre pour avoir développé des FPS pour Macintosh dans les années 1990, dont la série des Marathon. Plus tard, la série des Myth pour Microsoft Windows et Macintosh vit également un important succès. Les jeux Bungie sont particulièrement appréciés par les joueurs pour leurs scénarios profonds et complexes. En juin 2000, Microsoft rachète Bungie, qui devient une filiale de Microsoft Game Studios avant que, quelques jours après la sortie d'Halo 3, Bungie retrouve sa liberté le 1er octobre 2007.
Tiger Hill Games Tiger Hill Games est un studio de développement de jeux vidéo.
Juice Games Juice Games est un studio de développement.
Nihilistic Nihilistic est un studio de développement.
Telltale Games Telltale Games est un éditeur américain de jeux vidéo fondé en juin 2004. Il a été créé en grande partie par d'anciens employés de LucasArts qui travaillaient sur le projet de jeu Sam & Max: Freelance Police, suite prévue du jeu Sam & Max Hit the Road, projet annulé le 3 mars 2004. Une grande partie de l'équipe possède une forte expérience dans la création de jeux d'aventure reconnus tels que Grim Fandango, les Monkey Island ou bien évidemment les Sam & Max.
Radical Entertainment Radical Entertainment est un studio de développement.
Next Level Games Next Level Games est un studio de développement né en octobre 2002.
Valve Valve Software est un studio américain de création de jeux vidéo basé à Bellevue, dans l'état de Washington. Valve Software est devenu célèbre après la sortie de son premier jeu, Half-Life, en novembre 1998. Valve a prolongé le succès d'Half-Life en développant des mods, des spin-off et des jeux, parmi lesquels on compte Half-Life 2.
Tri Crescendo Tri-Crescendo est une société japonaise de développement de jeux vidéo, fondée en 1999 par Hiroya Hatsushiba.
Frontier Developments Frontier Developments est un studio de développement de jeux vidéo fondé par David Braben en 1993, à l'origine pour développer Frontier : Elite II, la suite du jeu Elite.
MercurySteam Entertainment MercurySteam Entertainment est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo fondée en 2002.
A2M A2M est un studio de développement.
Saber Interactive Saber Interactive est un studio de développement.
Yuke's Media Creation Yuke's Media Creation est un studio de développement qui est affilé à THQ.
THQ THQ Inc. est un éditeur et un développeur américain de jeux vidéo.
TimeGate Studios TimeGate Studios est un studio de déveleppement.
Bioware BioWare Corp. est une société de développement de jeux vidéo basée à Edmonton et fondée en 1995. Le 11 octobre 2007, le rachat de VG Holding Corp qui possède BioWare et Pandemic Studios par Electronic Arts est finalisé en janvier 2008.
Bandai Namco Namco Bandai Games Incorporated est également appelé par l'acronyme NBGI. Namco Bandai Games est le fruit d'une fusion survenue le 29 septembre 2005, entre Namco, société créée en 1955, qui exerce son activité dans le milieu du jeu vidéo depuis 1974, et une société japonaise, le fabricant de jouet Bandai pour former Namco Bandai Holdings Inc. De ce regroupement va naître une des plus grosse entreprise dans le secteur du jeu vidéo au Japon. Namco devient une simple filliale de la holding. Depuis la prise de pouvoir de la holding, Namco a fusionné avec la section jeu vidéo de Bandai, puis ce nouveau groupe a été renommé pour former Namco Bandai Games à la date du 31 mars 2006. Durant la fusion de la section jeu vidéo de Bandai et Namco, les sections divertissements, parcs à thèmes et parcs d'exploration de Namco sont écartées de la direction de Namco pour être regroupées en tant que filiale de Namco Bandai Holdings sous le nom de Namco Limited. Namco Bandai Games America Inc. établie à Santa Clara en Californie, est une filiale de Namco Bandai Holdings gérant le marché et le fonctionnement de Namco Bandai Games en Amérique du Nord. En mars 2007, Namco Bandai Games s'allie à Sony pour créer un nouveau studio de developpement nommé Cellius dont les activités seront centrées autour du développement de jeux pour la Playstation 3. Namco Bandai Holdings annonce le 8 novembre 2007 la fusion de section jeu vidéo de la société Banpresto dans le groupe Namco Bandai Games à la date du 1er avril 2008. Les branches de divertissement et de loisirs intègront Namco Ltd. en tant que filiale.
Propaganda Games Propaganda Games est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 2005 à Vancouver, Canada. Il fait partie du Disney Interactive Studios, et comprend des anciens employés d'EA Canada, dont Josh Holmes, Howard Donaldson, Jorge Freitas et Daryl Anselmo.
Pivotal Games Pivotal Games est un studio de développement de jeux vidéo.
Cauldron Cauldron est un studio de développement.
Nintendo Nintendo Company, Limited est une entreprise multinationale japonaise fondée en 1889 par Fusajiro Yamauchi près de Kyoto au Japon. A ses débuts, la société produisait des cartes à jouer japonaises : les hanafudas. c'est à partir des années 1960 que la société a diversifié ses activités en produisant des jouets, du riz instantané, la gestion d'une compagnie de taxis... A partir des années 1980 Nintendo s'est lancé dans le marché des consoles et des jeux vidéo. Actuellement, elle est l'un des leaders de ce marché : en 2005, Nintendo est classé premier éditeur de jeux vidéo au Japon (Media Create) et deuxième aux Etats-Unis (NPD Group). Au 1er décembre 2006, Nintendo a vendu 387 millions de consoles et 2,2 milliards de jeux vidéo dans le monde.
Naughty Dog Naughty Dog est un société américaine de développement de jeu vidéo basé à Santa Monica. Fondée en 1986 par Andy Gavin et Jason Rubin sous le nom de Jam Software, le studio appartient à Sony CE depuis 2001.
Electronic Arts Electronic Arts ou EA (NASDAQ : ERTS) est une société américaine qui a été créée en 1982 et dont le siège se situe à Redwood City en Californie. EA est un des principaux développeur et producteurs mondiaux de jeux vidéo pour Windows et consoles telles que la PlayStation 3, la Xbox 360 ou la Wii.
Shiny Entertainment Shiny Entertainment était une société de développement de jeux vidéo, fondée en 1993 et dirigée par David Perry, jusqu'à ce qu'elle fusionne en 2007 avec The Collective pour former Double Helix Games.
Red Tribe Red Tribe est un studio australien de développement de jeux vidéo.
Beenox Studios Beenox Studios est une compagnie de jeu vidéo, établie depuis 2000 dans la ville de Québec. Fondée par Dominique Brown, elle a reçu de nombreuses distinctions dont celle du meilleure employeur de la province de Québec, en 2008 et elle fait également partie de la liste des meilleurs développeurs de jeux vidéos dans la liste "Top 50" de la revue "Game Developers Research" (Mars 2008). En 2006, la chambre de commerce de Québec lui décernait le titre de compagnie de l'année.
Digital Bros Digital Bros est un studio de développement et d'édition.
Krome Studios Krome Studios Melbourne est un développeur, éditeur et distributeur australien de jeux vidéo. Krome Studios Melbourne, anciennement Melbourne House, est un studio de développement de jeu vidéo piloté par Krome Studios et basé à Melbourne en Australie. Il a été fondé en 1980 sous le nom de Beam Software par Alfred Milgrom et Naomi Besen. Le nom, Beam, est la contraction des initiales de Alfred and Naomi.
OMEGA Force OMEGA Force est un studio de développement qui travaille pour Koei.
Blueside Studios Blueside Studios est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo.
Artdink Artdink est un studio de développement.
Kaos Studios Kaos Studios est un studio de développement basé à New-York. il travaille pour l'éditeur THQ et sont spécialisé dans le FPS.
Feelplus Feelplus est un studio de développement qui a été créer par Microsoft Game Studio pour Mistwalker.
Spark Unlimited Spark Unlimited est une entreprise de développement de jeux vidéo fondée en 2002 et qui a plus de 100 employées basée à Sherman Oaks en Californie.
Petroglyph Petroglyph Games est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo fondé en 2003. Celui-ci est basé à Las Vegas aux Etats-Unis.
Sumo Digital Sumo Digital Ltd est un studio indépendant de développement de jeux vidéo basé à Sheffield, Royaume-Uni. Créé en 2003 à la suite de la fermeture des studios Infogrames Sheffield (officiellement Gremlin Interactive). La société a été formée par Carl Cavers, Paul Porter, Darren James Mills et du Nord-Hearn, qui étaient l'équipe de direction à Infogrames Sheffield House.
Creative Assembly Creative Assembly est un studio de développement anglais de jeu vidéo fondé en 1987, connu notamment pour la série Total War.
Harmonix Harmonix est un studio de développement basé à Cambridge. Ils son t célèbres pour leurs nombreux jeux video musicaux
Digital Extremes Digital Extremes (DE) est un studio de développement de jeux vidéo canadien fondé en 1993 par James Schmalz, et basé à London (Ontario).
Synetic Synetic est un studio de développement de jeux vidéo.
Secret Level Secret Level est un studio de développement basé à San Francisco et possédé par SEGA.
Nerve Software Nerve software est un studio de développement fondé par Brandon James, ancien d'idSoftware.
Dimps Dimps est un studio de développement japonais célèbre pour son travail sur les adaptations de Dragon Ball
Firaxis Firaxis Games est une société américaine de développement de jeux vidéo, principalement de stratégie, fondée en 1996 par Sid Meier et Jeff Briggs après qu'ils eurent quitté Microprose.
Luxoflux Luxoflux est un développeur américain de jeux vidéo. Fondée en janvier 1997 et basé à Santa Monica en Californie, Luxoflux est une entreprise de petite taille n'ayant développé que quelques jeux. En octobre 2002, elle fut rachetée par Activision (qui commercialisait ses jeux jusqu'alors).
Edge Of Reality Edge Of Reality est un studio de développement basé à Austin, Texas fondé en 1998.
49 Games 49 Games est un studio de développement de jeux vidéo.
Etranges Libellules Etranges Libellules est un studio français de développement de jeu vidéo basé à Lyon. Il a été fondé en 1994.
Silicon Knights Silicon Knights est une société canadienne de développement de jeu vidéo, fondée en 1992 par Denis Dyack et basée à Saint Catharines.
Lionhead Lionhead Studios est une société britannique de développement de jeux vidéo fondée en 2001 par Peter Molyneux.
Activision Activision, Inc. est le tout premier développeur et distributeur de jeux vidéo pour les ordinateurs et les consoles après Nintendo. Fondé le 1er octobre 1979, ses premiers produits sont des cartouches pour l'Atari 2600. En 2005, Activision est l'une des plus grosses sociétés de développement de jeux vidéo au monde, devancé seulement par Electronic Arts. Lors du premier semestre de l'année 2007, Activision détrône Electronic Arts dans l'édition de jeux aux USA, Electronic Arts restant leader mondial. Le 2 décembre 2007, Vivendi rachète Activision et devient alors Activision Blizzard.
Milestone Interactive Milestone Interactive est un studio d'édition et de développement italienne fondé en 1996 dont le siège est à Milan.
High Moon Studios High Moon Studios est un studio de développement américain. D'abords il fut indépendant puis fut racheté par Vivendi Universal Games
Pandemic Studios Pandemic Studio est un studio de développement notamment papa de Mercenaries.
Tri-Ace Tri-Ace est un studio de développement Japonais notamment auteur de Infinite Discovery sur Xbox 360
Black Hole Entertainment Black Hole Entertainment est le studio de développement à l'origine de Warhammer : Battle March
Hellbent Games Hellbent Games est le studio de développement auteur de Supreme Commando.
LucasArts LucasArts Entertainment Company est une société américaine de développement et d'édition de jeux vidéo, filiale de la société de production Lucasfilm.
Black Rock Studio Black Rock Studio est un studio de développement de jeux vidéo basé à Brighton, Royaume-Uni, créé par Tony Beckwith en 1998 sous le nom Pixel Planet. Le studio a été racheté en 1999 par le Climax Group et renommé Climax Brighton. En 2004, il a été renommé Climax Racing. Le 28 septembre 2006, le studio a été racheté par Buena Vista Games renommé par la suite Disney Interactive Studios, tout comme studio qui a pris le nom de Black Rock Studio en 2007. Ce nouveau nom provient du district Black Rock de Brighton.
2XL Games 2XL Games est un studio de développement qui est notamment à l'origine de Baja : Edge of Control.
Gearbox Software Gearbox Software est un studio de développement américain.
Wideload Wideload est un studio de développeurs notamment à l'origine de Hail to the Chimp.
Day 1 Studio Day 1 Studio est un studio de développement.
Brash Entertainment Brash Entertainment est un ancien studio de développement qui est notamment à l'origine de l'adaptation vidéoludique de Les Chimpanzés de l'Espace.
Tate Interactive Tate Interactive est un studio de développement Polonais de jeu vidéo.
Etranges Libellules ELB est un studio de développement Français créé en 1994 et situé à Lyon. Il est dirigé par Jean Marie Nazaret, fondateur de la société et par Edith Protière qui dirigea pendant 10 ans un studio de production au sein d'Infogrames / Atari." Ses dernières productions sont La Légende de Spyro, Naissance d'un Dragon, Astérix aux Jeux Olympiques, Arthur et les Minimoys et Astérix XXL2.
Inis Inis est un studio de développement Japonais notamment à l'origine de Lips, sur Xbox 360.
Toys For Bob Toys For Bob est un développeur de jeux vidéo qui exerce depuis maintenant 20 ans.
Zà¶e Mode Zà¶e Mode est un studio de développement notamment à l'origine de Disney Sing it.
Liquid Entertainment Liquid Entertainment est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 1999 qui développe principalement sur PC, et peu sur console. Liquid Entertainment est le studio à l'origine de Rise of the Argonauts.
Arc System Works Arc System Works est un studio de développement Japonais né en 1988.
Rebellion Rebellion est un studio de développement de jeux vidéo fondé par Jason Kingsley et Chris Kingsley en 1991. Celui-ci est basé à Oxford en Angleterre.
SimBin Development Team SimBin Studios est un développeur de jeux suédois crée en 2003 et qui développe des simulations de course principalement sur PC.
Double Helix Games Double Helix Games est une société de développement je jeux vidéo californienne fondée en 2007.
Ensemble Studios Ensemble Studios était un studio de développement à l'origine de Halo Wars, qui à malheureusement fermé ses portes début 2009.
Fun Labs Fun Labs est une société de développement de jeux vidéo qui est notamment à l'origine de Millennium Championship Paintball 2009
Vicious Cycle Vicious Cycle est un studio de développement de jeux vidéo.
TIgon Studios Tigon Studios est une société américaine de développement de jeux vidéo.
Team 17 Team17 Software est un studio de développement et d'édition de jeu vidéo fondée en 1990. Celui-ci est basée à Ossett en Angleterre.
GRIN GRIN est un studio de développement de jeu vidéo basé en Suisse.
Replay Studios Replay Studios est une société de développement de jeux vidéo. Elle est à l'origine de Velvet Assassin.
Southpeak Interactive Southpeak Interactive est un studio d'édition de jeux vidéo.
Eidos Interactive Eidos Interactive est un développeur de jeux vidéo britannique racheté par Sci Entertainment Group plc en avril 2005.
Blue Omega Entertainment Blue Omega Entertainment est un studio de développement de jeux vidéo.
Ascaron Software Ascaron Software est un studio allemand de développement de jeux vidéo.
Asobo Studio Asobo Studio est une société française de développement de jeux vidéo fondée en 2002.
Cyanide Studio Cyanide Studio est un studio indépendant français de développement de jeux vidéo fondé en 2000 et basé à Nanterre, pourvu d'une filiale depuis 2007 à Montréal répondant au nom de Rogue Factor, et d'une autre filiale depuis 2015 à Bordeaux, répondant au nom de Big Bad Wolf Studio. Ses productions les plus connues sont la série des Pro Cycling Manager et l'adaptation du jeu de plateau de Games Workshop, Blood Bowl. L'entreprise est aussi propriétaire de la licence Confrontation depuis 2010, et possède les droits d'adaptation de la franchise Le Trône de fer.
Terminal Reality Terminal Reality est un studio de développement de jeux vidéo.
Metropolis Metropolis est un studio de développement de jeux vidéo.
Akella Akella est un studio de développement de jeux vidéo.
Deep Silver Deep Silver est un studio de développement de jeux vidéo fondée par Koch Media en 2002. Celui-ci est basé à Basingstoke au Royaume-Uni.
SNK Playmore SNK Playmore est un studio de développement de jeux vidéo fondée par Eikichi Kawasaki en 1978. Celui-ci est basée à Suita dans la Préfecture d'Osaka au Japon
Slightly Mad Studios Slightly Mad Studios est un studio de développement de jeux vidéo notamment auteur de Need For Speed Shift.
2K Czech 2K Czech (anciennement Illusion Softworks suite au rachat par Take Two le 8 janvier 2008) est un studio de développement de jeux vidéo fondé le 12 août 1997 à Brno en République tchèque par Petr Vochozka (actuel PDG) et Cash Reform Group, un groupe d'investisseurs. Le studio tchèque Pterodon a fusionné avec Illusion Softworks en 2006.
Double Fine Productions Double Fine Productions est un studio de développement de jeux vidéo fondée en 2000.
Spellbound Spellbound est un studio de développement de jeux vidéo.
White Birds Productions White Birds Productions est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 2003 par Benoît Sokal.
Platinium Games Platinium Games est un studio de développement de jeux vidéo.
Vicarious Visions Vicarious Visions est une société américaine de développement de jeux vidéo fondée en 1994.
World Forge World Forge est un studio de développement de jeux vidéo.
CD Projekt CD Projekt est une société d'édition polonaise de jeux vidéo fondée en 1994.
Eugen Systems Eugen Systems est une entreprise de jeux vidéo basée à Paris. Elle a été fondée en 2000.
Volatile Games Volatile Games est un studio de développement. Il est situé à Warwickshire, Angleterre.
Now Production Now Production est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 1986. Celui-ci est basé à Osaka au Japon.
Pyro Studio Pyro Studio est une société de développement de jeux vidéo fondée en 1996.
Piranha Bytes Piranha Bytes est un développeur de jeux vidéo basé en Allemagne.
Remedy Entertainment Remedy Entertainment est un studio de développement de jeux vidéo finlandais fondé en 1995.
Webzen Webzen est une société d'édition et de développement de jeux vidéo.
Team Bondi La Team Bondi est une société de développement de jeux vidéo. Elle est notamment à l'origine de L.A. Noire.
inXile Entertainment inXile Entertainment est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo fondé en 2002 par Brian Fargo. Celui-ci est basé en Californie aux Etats-Unis.
Recoil Games Recoil Games est un studio de développement de jeux vidéo.
Bohemia Interactive Studio Bohemia Interactive Studio est un studio de développement et éditeur de jeux vidéo fondé en 1999 par Marek Španěl, Ondřej Španěl et Slavomír Pavlíček. Le studio est basé à Prague en République tchèque. La société se concentre sur la création de jeux de simulation militaire.
Fuzzyeyes Studio Fuzzyeyes Studio est un studio de développement de jeux vidéo.
Faramix Faramix est un studio de développement de jeux vidéo.
Deep Shadows Deep Shadows est un studio de développement de jeux vidéo.
Transmission Games Transmission Games est un studio de développement de jeux vidéo.
Microsoft Microsoft Games studios développe et édite des jeux vidéos pour la plate-forme Microsoft Windows, les consoles Xbox et Xbox 360.
Biart Studio Biart Studio est un studio de développement de jeux vidéo.
WideScreen Games WideScreen Games est un studio français de développement de jeux vidéo fondé en 1999.
Zombie Zombie est un studio de développement de jeux vidéo.
Surreal Software Surreal Software est un studio de développement affilié à Midway.
Cryptic Studios Cryptic Studios est un studio de développement et d'édition de jeux vidéos basé aux Etats-Unis fondée en Juin 2000.
Firefly Studios Firefly Studios est un studio de développement de jeux vidéo sur PC et consoles.
Deck 13 Interactive Deck 13 Interactive est un studio allemand de développement de jeux vidéo.
Centauri Production Centauri Production est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo.
Larian Studios Larian Studios est un studio de développement de jeux vidéo fondée par Swen Vincke en 1996. Celui-ci est basée à Audenarde Gand en Belgique.
Spiders Spiders est un studio de développement de jeux vidéo.
Vigil Games Vigil Games est un studio de développement de jeux vidéo.
id Software id Software est une société de développement de jeux vidéo située à Mesquite au Texas.
Silver Style Entertainment Silver Style Entertainment est un studio de développement de jeux vidéo sur PC et console.
Flying Fish Works Flying Fish Works est un studio de développement de jeux vidéo.
Obsidian Entertainment Obsidian Entertainment est un studio d'édition et de développement de jeux vidéo fondé par Chris Avellone, Feargus Urquhart, Darren Monahan, Chris Jones et Chris Parker en 2003. Celui-ci est basé à Irvine en Californie.
Insomniac Games Insomniac Games est une société de développement de jeux vidéo fondée en 1994.
Sony Sony Computer Entertainment, Inc. (SCEI) est une filiale de Sony Corporation spécialisée dans l'industrie du jeu vidéo et fondée en 1993 à Tokyo, au Japon. Connue jusqu'alors sous le nom de Sony Electronic Publishing[précision nécessaire], la compagnie développe, produit et commercialise des consoles de jeu et des jeux vidéo. Le succès de la gamme PlayStation en fait l'un des principaux acteurs du marché.
Tecmo Tecmo est une société japonaise de développement et d'édition de jeu vidéo.
Incognito Studios Incognito Studios est un studio de développement de jeux vidéo.
Ninja Theory Ninja Theory est un studio de développement de jeux vidéo basé à Cambridge en Angleterre, il est fondé en 2004 par Nina Kristensen, Mike Ball et Tameem Antoniades.
Factor 5 Factor 5 est studio de développement de jeux vidéo créée en 1987 à Cologne en Allemagne.
Polyphony Digital Polyphony Digital est un studio japonais de développement de jeu vidéo fondé en 1998 et basé à Tokyo.
Clap Hanz Clap Hanz est un studio de développement de jeux vidéo pour console.
Free Radical Design Free Radical Design est une société anglaise de développement de jeu vidéo située a Nottingham et fondée en 1999.
Kojima Productions Kojima Productions est une société japonaise de développement de jeu vidéo fondée en 2005 par Hideo Kojima.
Relentless Software Relentless Software est un studio de développement de jeux vidéo.
Evolution Studios Evolution Studios est une société de développement de jeux vidéo.
Psyonix Psyonix est un studio de développement et d'édition de jeu vidéo américain fondé par Dave Hagewood en 2000. Celui-ci est basé à San Diego en Californie.
Media Molecule Media Molecule est un studio de développement de jeux vidéo. Media Molecule est notamment à l'origine de LittleBigPlanet sur Playstation 3.
CyberConnect2 CyberConnect2 est un studio de développement de jeux vidéo.
Nippon Ichi Software Nippon Ichi Software est un développeur et éditeur de jeux vidéo japonais fondé en 1994.
Guerrilla Guerrilla est un studio de développement de jeux vidéo qui a notamment Killzone 2 dans son palmarès.
Slant Six Games Slant Six Games est un studio de développement de jeux vidéo.
Sucker Punch Sucker Punch est un studio de développement de jeux vidéo.
Compile Heart Compile Heart est un studio de développement de jeux vidéo.
Blue Castle Games Blue Castle Games est un développeur canadien notamment à l'origine de la série The BIGS.
Quantic Dream Quantic Dream est un studio de développement de jeux vidéo fondé par David Cage et Guillaume de Fondaumière en 1997. Celui-ci est basé à Paris
Blitz Games Blitz Games est un studio de développement indépendant de jeux vidéo basé au Royaume-Uni.
FarSight Studios FarSight Studios est un studio de développement qui produit notamment des jeux comme Gottlieb Pinball Classics ou encore Game Party.
System 3 System 3 est une société d'édition et de développement de jeux vidéo.
Studio Oz Studio Oz est une société australienne de développement de jeux vidéo.
Pipeworks Software Pipeworks Software est un studio de développement de jeux vidéo notamment à l'origine de Rampage : Total Destruction.
Monster Games Monster Games est un studio de développement de jeux vidéo notamment à l'origine de Excite Truck sur Wii.
Blue Tongue Entertainment Blue Tongue Entertainment est un studio de développement de jeux vidéo fondé par Andrew Heath et Chris Moselyen en 1995. Celui-ci est basé à Melbourne en Australie, la société fut rachetée par THQ en 2004.
Hudson Soft Hudson Soft est un studio de développement et d'édition japonais de jeux vidéo fondé en 1973. Le studio est l'auteur du célèbre jeu Bomberman.
Spike Spike est un studio de développement de jeux vidéo qui est notamment à l'origine du très bon Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 sur Wii et Playstation 2.
High Voltage Software High Voltage Software est un studio de dévellopement de jeux vidéo qui est notamment à l'origine des aventures de Billy et Mandy.
Maxis Maxis est une société américaine de développement de jeux vidéo fondée en 1987 et qui appartient à Electronic Arts. On leur doit les très bons Sim City et Sims à ce studio.
Totally Games Totally Games est un studio de développement de jeux vidéo sur console.
Crave Entertainment Crave Entertainment est une compagnie américain de développement de jeux vidéo fondée en 1997.
Data Design Interactive Data Design Interactive est un studio de développement spécialisé dans la création de jeux vidéo pour PC et console.
Cat Daddy Games Cat Daddy Games est une société de développement de jeux vidéo PC et Console fondée en 1996.
Retro Studio Retro Studio est une société de développement de jeux vidéo fondée en 1998. c'est ce studio qui est à l'origine de Metroid Prime 3 : Corruption sur Wii.
Neko Entertainment Neko Entertainment est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo fondé en 1999.
Akira Akira est un studio de développement de jeux vidéo notamment auteur de Endless Ocean sur Wii.
Planet Moon Planet Moon est un studio de développement de jeux vidéo pour PSP, Wii et PC.
W!Games W!Games est un studio de développement de jeux vidéo sur console et PC fondé en 2005.
Route 1 Games Route 1 Games est un studio de développement notamment auteur de Qui Veut Gagner des Millions sur Wii.
Buzz Monkey Software Buzz Monkey Software est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 2001.
Sensory Sweep Sensory Sweep est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 2003.
Kuju Entertainment Kuju Entertainment est un studio britannique de développement de jeux vidéo fondé en 1998.
Black Lantern Studios Black Lantern Studios est une société américaine de développement de jeux vidéo fondée en 2003.
Nikitova Nikitova est un studio de développement de jeux vidéo fondée en 2000.
PAON Corporation PAON Corporation est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 1999. Ce studio est notamment auteur de Donkey Kong Jet Race.
Mad Monkey Studio Mad Monkey Studio était une société française de développement de jeux vidéo basé à Bordeaux, fondée en 2003 et fermée en 2011.
Papaya Studio Papaya Studio est une société de développement de jeux vidéo fondée en 1999.
Atomic Planet Atomic Planet est un studio britannique de développement de jeux vidéo.
Grand Master Design Grand Master Design est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 1994.
Infinite Interactive Infinite Interactive est une société Australienne de développement de jeux vidéo sur PC et console.
Locomotive Games Locomotive Games est une société de développement de jeux vidéo.
Zoo Digital Zoo Digital est une société spécialisée dans l'édition et le développement de jeux vidéo.
Sanzaru Games Sanzaru Games est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 2007.
Grasshopper Manufacture Inc Grasshopper Manufacture Inc est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo fondé en 1998 par Goichi Suda alias Suda51. Celui-ci est basé à Suginami au Japon.
Intelligent Systems Intelligent Systems est un studio de développement de jeux vidéo qui appartient à Nintendo. Il fut fondé en 1986.
Natsume Natsume est un studio américain d'édition et de développement de jeux vidéo.
Collision Studios Collision Studios est un studio américain de développement de jeux vidéo pour PC et Console.
AWE Games AWE Games est un studio qui édite et/ou développe des jeux vidéo depuis 1990.
8ing 8ing (Eighting) est une société japonaise de développement de jeux vidéo fondée en 1993.
Mere Mortals Mere Mortals est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 1999.
Supersonic Software Supersonic Software est une société de développement de jeux vidéo fondée en 1989.
Ignition Entertainment Ignition Entertainment est une société d'édition et de développement de jeux vidéo.
Sonic Powered Sonic Powered est une société Japonaise de développement de jeux vidéo.
Keen Games Keen Games est une société Allemande de développement de jeux vidéo.
Backbone Entertainment Backbone Entertainment est une société nord-américaine de développement de jeu vidéo fondée vers 1992-1993 sous le nom Digital Eclipse Software.
Oxygen Oxygen est une société d'édition et de développement de jeux vidéo.
Hydravision Hydravision est une société de développement de jeux vidéo fondée en 1999.
Beyond Reality Games Beyond Reality Games est une société britannique de développement de jeux vidéo.
Sidhe Interactive Sidhe Interactive est une société de développement et d'édition de jeux vidéo fondée en 1997.
Ready At Dawn Studios Ready At Dawn Studios est une société américaine de développement de jeux vidéo fondée en 2003.
Disney Interactive Disney Interactive est une filiale de la Walt Disney Company qui produit ou fait produire et distribue les jeux vidéo basés sur les productions Disney et depuis 1996 pour les filiales comme ABC ou ESPN.
HAL Laboratory HAL Laboratory est un Studio Japonais de développement de jeux vidéo fondé en 1980 qui appartient à Nintendo.
XPEC Entertainment XPEC Entertainment est une société Chinoise de développement de jeux vidéo fondée en 2000.
HB Studios HB Studios est une société Canadienne de développement de jeux vidéo.
Magic Pockets Magic Pockets est une société française de développement de jeux vidéo.
Camelot Software Camelot Software est un studio Japonais de développement de jeux vidéo fondé en 1990.
Mindscape Mindscape est une société d'édition et de développement de jeux vidéo fondée en 1980. La société est 100% française depuis 2001.
Hyper Devbox Hyper Devbox est une société Japonaise de développement de jeux vidéo.
Mumbo Jumbo Mumbo Jumbo est un studio de développement de jeux vidéo.
DGL DGL est une société de développement de jeux vidéo qui opère principalement sur DS et Wii.
RazorWorks RazorWorks est un studio Britannique de développement de jeux vidéo fondé en 1996.
Independent Arts Software Independent Arts Software est une société Allemande de développement de jeux vidéo.
Empire Interactive Empire Interactive est un studio Britannique d'édition et de développement de jeux vidéo fondé en 1987.
Super X Studios Super X Studios est un studio américain de développement de jeux vidéo.
Sanuk Games Sanuk Games est une société Thailandaise de développement de jeux vidéo.
Good Feel Good Feel est une société Japonaise de développement de jeux vidéo fondée en 2005.
Arte Piazza Arte Piazza est un studio Japonais de développement de jeux vidéo fondé en 1989.
Kando Games Kando Games est une société Française d'édition et de développement de jeux vidéo pour PC et console fondée en 2003.
SuperVillain Studios SuperVillain Studios est une société américaine de développement de jeux vidéo créée en 2005. Cette société se consacre principalement au développement sur console.
Incinerator Studios Incinerator Studios est une société Américaine de développement de jeux vidéo fondée en 2005.
Phoenix Interactive Phoenix Interactive est une société française de développement de jeux vidéo.
Gameloft Gameloft est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 1999.
Gorilla Systems Corporation Gorilla Systems Corporation est un studio Américain de développement de jeux vidéo.
Two Tribes Two Tribes est une société de développement de jeux vidéo.
Swordfish Studios Swordfish Studios est une société Britannique de développement de jeux vidéo.
Visual Impact Productions Visual Impact Productions est un studio Américain de développement de jeux vidéo.
Lexis Numérique Lexis Numérique est une société Française de développement de jeux vidéo fondée en 1990.
Coyote Console Coyote Console est un développeur de jeux vidéo sur console.
Kheops Studio Kheops Studio est une société Française de développement de jeux vidéo.
Mistic Software Mistic Software est une société Canadienne de développement de jeux vidéo.
Broadsword Interactive Broadsword Interactive est une société britannique spécialisée dans le développement de jeux vidéo.
Torus Games Torus Games est une société Australienne de développement de jeux vidéo sur console et PC.
2D Boy 2D Boy est une société Américaine spécialisée dans l'édition et le développement de jeux vidéo.
Legacy Interactive Legacy Interactive est une société Américaine de développement de jeux vidéo fondée en 1998.
Tamsoft Tamsoft est un studio de développement Japonais fondé en 1992.
DTP Young Entertainment DTP Young Entertainment est un studio Allemand de développement de jeux vidéo.
Virtual Toys Virtual Toys est une société Espagnole de développement de jeux vidéo sur PC et console.
Y'sK Y'sK est une société Japonaise de développement de jeux vidéo sur console.
Machatin Machatin est un Studio Japonais de développement de jeux vidéo.
Koolhaus Games Koolhaus Games est une société Canadienne de développement de jeux vidéo.
Ivolgamus Ivolgamus est une société Lituanienne de développement de jeux vidéo.
Blast! Blast! est une société Britannique spécialisée dans l'édition et le développement de jeux vidéo sur PC et console.
Headstrong Games Headstrong Games est une société de développement de jeux vidéo liée à Kuju Entertainment.
Pronto Games Pronto Games est une société Britannique de développement de jeux vidéo.
Marvelous Entertainment Marvelous Entertainment est une Corporation Multinationale qui développe ds jeux vidéo. La corporation à été fondée en 1997.
Monkey Bar Games Monkey Bar Games est une société Américaine de développement de jeux vidéo fondée en 2005.
Longtail Studios Longtail Studios est un studio de développement de jeux vidéo basé à Halifax au Canada fondée en 2003.
Icon Games Icon Games est un Studio indépendant Britannique de développement de jeux vidéo.
Acquire Acquire est un studio Japonais spécialisé dans le développement de jeux vidéo. Le studio est notamment auteur de Tenchu Shadow Assassins sur Wii.
Revolution Software Revolution Software est un studio Britannique de développement de jeux vidéo.
AKI Corporation AKI Corporation est une société Japonaise de développement de jeux vidéo fondée en 1995. La société à récemment changé de nom, elle s'intitule dorénavant syn Sophia.
Black Sheep Studio Black Sheep Studio est un studio français de développement de jeux vidéo.
Freedom Factory Freedom Factory est une société Espagnole de développement de jeux vidéo.
Amaze Entertainment Amaze Entertainment est une société Américaine de développement de jeux vidéo sur console.
Budcat Butcat est une société Américaine spécialisée dans le développement de jeux vidéo.
Coyote Developments Coyote Developments est une société de développement de jeux vidéo fondée en 1998.
Devil's Details Devil's Details est un studio Britannique spécialisé dans le développement de jeux vidéo.
Atari Atari est une entreprise américaine, pionnière dans l'industrie du jeu vidéo, fondée en 1972 par Nolan Bushnell et Ted Dabney. Elle développe des jeux vidéo et fabrique des bornes d'arcade, des consoles de jeux et des ordinateurs personnels. Depuis 2001, la marque Atari appartient à Infogrames Entertainment.
White Park Bay Software Ltd White Park Bay Software Ltd est une société spécialisée dans le développement de jeux vidéo.
Dorasu Dorasu est une société Japonaise de développement de jeux vidéo.
Gravity Gravity est un studio Sud-Coréen de développement de jeux vidéo.
Proper Games Proper Games est une société Britannique spécialisée dans le développement de jeux vidéo.
Halch Halch est une société Britannique spécialisée dans le développement de jeux vidéo.
Digital Embryo Digital Embryo est une société Américaine de développement de jeux vidéo.
Ganbarion Ganbarion est un studio Japonais de développement de jeux vidéo fondé en 1999.
Red Fly Studios Red Fly Studios est une société Américaine spécialisée dans le développement de jeux vidéo sur console.
CDV Software Entertainment CDV Software Entertainment est une société Allemande de développement de jeux vidéo.
Artematica Artematica est un studio Italien spécialisé dans l'art du développement de jeux vidéo.
Cing Cing est une société Japonaise dont le développement de jeux vidéo est la principale activité.
Success Success est une société Japonaise qui développe des jeux vidéo sur la quasi-totalité des consoles.
TF-H TF-H est une société Chinoise spécialisée dans le développement de jeux vidéo.
Kadokawa Shoten Kadokawa Shoten est un studio de développement fondé par Gen'yoshi Kadokawa en 1945, ils se sont lancés dans le jeu vidéo en 2013. Celui-ci est basé à Chiyoda au Japon.
Zeroscale Zeroscale est une société Allemande spécialisée dans le développement de jeux vidéo.
JoWooD JoWooD est une société Autrichienne spécialisée dans l'édition et le développement de jeux vidéo fondée en 1995.
Slitherine Software Slitherine Software est une société Américaine spécialisée dans le développement et l'édition de jeux vidéo.
Playlogic Games Playlogic Games est une société d'édition et de développement de jeux vidéo.
imageepoch imageepoch est une société Japonaise de développement de jeux vidéo.
Nibris Nibris est une société Polonaise de développement de jeux vidéo.
Sting Sting est un studio de développement Japonais spécialisé dans le développement de jeux vidéo.
Semnat Studios Semnat Studios est une société d'édition et de développement de jeux vidéo.
EA Montreal EA Montreal est un studio de développement de jeux vidéo, du groupe Electronic Arts, basé à Montreal.
TT Games TT Games est une société de développement de jeux vidéo.
Blue Fang Games Blue Fang Games est une société Américaine spécialisée dans le développement de jeux vidéo.
Atlus Atlus est une société Américaine d'édition et de développement de jeux vidéo.
Daedalic Entertainment Daedalic Entertainment est un studio Allemand d'édition et de développement de jeux vidéo.
Twelve Interactive Twelve Interactive est un studio Italien fondé en 2008 spécialisé dans le développement de jeux vidéo.
Wizarbox Wizarbox est une société Française de développement de jeux vidéo.
Sandlot Games Sandlot est une société Américaine de développement de jeux vidéo.
Team 6 Team 6 est un studio Hollandais de développement de jeux vidéo.
Frozen North Productions Frozen North Productions est une société Canadienne de développement de jeux vidéo fondée en 2007.
Vanillaware Vanillaware est une société Japonaise de développement de jeux vidéo fondée en 2009.
Zipper Interactive Zipper Interactive est un studio Américain de développement de jeux vidéo. Le studio est notamment auteur de MAG sur Playstation 3.
Airtight Games Airtight Games est un studio Américain de développement de jeux vidéo fondé en 2007.
Splash Damage Splash Damage est une société Britannique spécialisé dans le développement de jeux vidéo.
Crytek Crytek est une société Allemande d'édition et de développement de jeux vidéo qui a un certain Crysis à son actif. La société fut fondée en 1999.
Softmax Softmax est un studio Sud-Coréen de développement de jeux vidéo.
Ruffian Games Ruffian Games est un studio Britannique spécialisé dans le développement de jeux vidéo.
Sony Online Entertainment Sony Online Entertainment est une filiale de Sony Computer Entertainment spécialisée dans l'édition et le développement de jeux vidéo Online.
Seed Studios Seed Studios est un studio de développement de jeux vidéo notamment auteur de Under Siege sur Playstation 3.
Atomic Motion Atomic Motion est une société hongroise spécialisée dans le développement de jeux vidéo.
Bionic Games Bionic Games est une petite société Américaine située à Los Angeles spécialisée dans le développement de jeux vidéo.
Rocksteady Studios Rocksteady est un studio Britannique spécialisé dans le développement de jeux vidéo. Le studio est notamment auteur de Batman Arkham Asylum.
Q Entertainment Q Entertainment est une société Japonaise, fondée en octobre 2003, spécialisée dans le développement de jeux vidéo sur toutes les plates-formes.
Gaijin Entertainment Gaijin Entertainment est une société Russe fondée en 2004 spécialisée dans le développement de jeux vidéo.
Haemimont Games Haemimont Games est un studio Bulgare de développement de jeux vidéo fondé en 1997.
Freestyle Games Freestyle Games est un studio de développement de jeux vidéo racheté par le géant Activision.
Idea Factory Idea Factory est un studio Japonais de développement et d'édition de jeux vidéo.
Bongfish Interactive Entertainment Bongfish Interactive Entertainment est une société autrichienne de développement de jeux vidéo
Awesome Awesome est un studio britannique de développement de jeux vidéo.
Eiconic Games Eiconic Games est une société de développement de jeux vidéo.
Black Inc. Black Inc. est une société de développement de jeux vidéo.
RTL Interactive RTL Interactive est un studio de développement de jeux vidéo.
Wayforward Technologies Wayforward Technologies est un studio de développement de jeux vidéo qui travaille principalement sur Wii et DS.
STRASS Productions STRASS Productions est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 1999.
Junction Point Junction Point est un studio de développement de jeux vidéo. Le studio est notamment à l'origine de Epic Mickey sur Wii.
Gust Co. Ltd Gust Co. Ltd est un studio Japonais de développement de jeux vidéo fondé en 1993.
Treasure Treasure est un studio Japonais spécialisé dans le développement de jeux vidéo.
Loose Cannon Studios Fondé en 2005, Loose Cannon est un jeune studio de développement de jeux vidéo.
Smackdown Productions Créé en 2005, Smackdown Productions est un studio de développement de jeux vidéo.
Dreamcatcher Créé en 2009, Dreamcatcher est un studio de développement de jeux vidéo.
Load Inc. Créé en 2000, Load Inc. est un studio de développement de jeux vidéo.
Visceral Games Visceral Games est une boite de développement de jeux vidéo qui appartient à Electronic Arts. Tout d'abords nommé : Redwood Shores Studio en 2001, celle-ci n'a pris son envol qu'en 2009 en créant Dead Space et la décision de changer de nom pour viser un autre public fût prise.
GSC Game World GSC Game World a été fondé en 1995 à Kiev (Ukraine).
Kung Fu Factory Kung Fu Factory est un studio de développement sur console Next-Gen. Le personnel a été formé aux arts martiaux et par des passionnés de films d'art martiaux. La boîte est basé à Los Angeles.
People Can Fly People Can Fly est un studio de développement créée en 2002 par Adrian Chmielarz et basé à Warsaw, en Pologne.
Storm City Games Storm City Games est une société d'édition de jeux vidéo.
Deep Fried Entertainment c'est une société de développeur canadienne placé a Vancouver.
Kylotonn Kylotonn est un studio de développement fondé par Roman Vincent et Yann Tambellini en 2002. Celui-ci est basé à Paris en France.
Bemani Bemani est une division de Konami spécialisée dans les jeux de rythme.
Majesco Sales Majesco Sales est une société d'édition de jeux vidéo fondée en 1986.
Zeotrop Interactiv zeotrop interactiv est une petite société de développeur située à Istanbul.
THQ Nordic THQ Nordic est un studio de développement de jeux vidéos fondé par Lars Wingefors en 2011. Celui-ci est basé à Vienne en Autriche
Rythme Rythme est une société de développeur spécialisée dans les jeux rythme et musique.
Behaviour Interactive Behaviour Interactive est un des importants développeurs de jeux vidéo indépendants situé à Montréal Canada crée en 1992
ImaginEngine ImaginEngine est un studio de développement fondé en 1994 et situé à Los Angeles spécialisé dans les films d'animation.
bitComposer bitComposer est une société d'édition et de développement de jeux vidéos crée en Mars 2009. Ils sont situés en Allemagne à Eschborn.
Games Farm Games Farm est une société de développement de jeu vidéo.
Destineer Studios Destineer Studios est une société d'édition et de développement de jeux vidéo Américaine fondé en 2000. Il est basé au Minnesota.
CI Games Anciennement City Interactive, CI Games est une société d'éditeur et un développement international polonaise crée en 2002. Ils sont spécialisés dans les jeux de plates-formes et les FPS.
Reef Entertainment Reef Entertainment est un studio d'édition et de développement de jeux vidéos basé en Angleterre.
Neutron Games Neutron Games est un studio d'édition et de développement de jeux vidéo crée en 2007 qui est situé à Berlin en Allemagne.
Trion World Fondé en septembre 2006, le studio Trion World Network est une société d'édition et de développement américaine qui s'est spécialisée dans la conception d'infrastructures réseaux MMORPG.
Giants Software Giants Software est un studio de développement de jeux vidéo basé en Suisse.
Takara Tomy Takara Tomy est une société japonaise d'édition de jeux vidéo. Cette société édite principalement sur Console.
4A Games 4A Games est une société ukrainienne de développement de jeux vidéo basée à Kiev.
Realmforge Studios Realmforge Studios est un développeur de jeux vidéo basé à Munich en Allemagne. Fondé en Octobre 2008 par Kalypso Media.
Ubisoft Toronto Ubisoft Toronto est un studio de développement de la filière Ubisoft.
5th Cell 5th Cell est un studio de développement de jeux vidéos fondé en 2003 aux à‰tats-Unis.
Maximum Family Games Maximum Family Games est un studio édition et de développement fondée en 2009, basé à San Francisco.
Frogwares Frogwares est un studio de développement de jeux vidéo fondé par Waà«l Amr et Pascal Ensenaten en 2000. Celui-ci est basé à Kiev en Ukraine et à Dublin en Irlande.
Human Head Studios Human Head Studios est une société de développement de jeux vidéo américaine fondée en octobre 1997 à Madison dans le Wisconsin.
Eidos Montréal Eidos Montréal est un studio de développement de la filière Eidos Interactive.
2K Marin 2K Marin sont deux studios de développement de la filière Take Two. Un basés à Novato en Californie et un à Canberra en Australie.
SeaWolf SeaWolf est un petit studio de développement de jeux vidéo.
Play Ten Interactive Play Ten Interactive est un studio d'édition et de développement de jeux vidéo fondé en 2005, son siège est situé à Moscou.
Play Ten Interactive Play Ten Interactive est un studio d'édition et de développement de jeux vidéo fondé en 2005, son siège est situé à Moscou.
Sandblast Games Sandblast Games est un studio de développement basé à Washington fondé en août 2002, il ferme ses portes en novembre 2008.
Solutions 2 Go Solutions 2 Go est un studio de développement basé au Canada.
Eutechnyx Eutechnyx est un développeur de jeux vidéo fondée en 1987 au Royaume-Uni se spécialisant dans les jeux de course.
Brain Toys Brain Toys est une société de développement de jeux vidéo.
Lukewarm Media Lukewarm Media est un studio de développement de jeux vidéo.
Robomodo Robomodo est une société de développement de jeux vidéo basé à fondé en 2008 à Chicago.
Media Vision Media Vision est un studio de développement japonais basé à Tokyo. Il fut fondé en 1993.
Transgaming Technologies Transgaming Technologies est une société de développement cannadien fondé en 2001, ils sont basés à Toronto.
ZigZag Island ZigZag Island est un studio de développement Français basé à Lille.
DEHONGAMES DEHONGAMES est un studio de développement de jeux vidéo fondé à Paris en 2007.
Eko Software Eko Software est une société de développement de jeux vidéo créée en 1999. Son sige est à Choisy-le-Roi en France.
Yullaby Yullaby est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 2006. Il est basé à Paris en France.
Avanquest Software Avanquest Software est une société de développement de jeux vidéo fondé en 1984. Ils sont situés dans La Garenne-Colombes en France.
Level-5 Level-5 est une société de développement et édition de jeu vidéo. Elle est basée à Fukuoka au Japon et fut fondée en 1998.
Hitmaker Hitmaker est une société de développement de jeux vidéo japonaise fondé en 1998.
Bluepoint Games Bluepoint Games est un studio indépendant de développement de jeux vidéo basé à Austin au Texas en 2006.
Valcon Games Valcon Games est une société de développeur et éditeur de jeux vidéo fondée en 2005. ils sont basés à Bellevue aux à‰tats-Unis.
Anchor Bay Entertainment Anchor Bay Entertainment est une société de développement fondé en 1985 en tant que Video Treasures.
Artech Studios Artech Studios était un développeur de jeux vidéo fondé en 1982 à Ottawa au Canada. Le studios ferme ses portes en Décembre 2011.
Mastiff Mastiff est un éditeur de jeux vidéo américain fondé en 2002. Il dispose de bureaux situés à Tokyo et à San Francisco.
Jet Black Games Jet Black Games est une société de développement de jeux vidéo fondé en 2006 et situé à Vancouver au Canada.
Croteam Croteam est un développeur de jeux vidéo qui s'est établi à Zagreb en Croatie en 1993. Le studio était formé de seulement six employés lors du développement du premier Serious Sam en 2001.
Ivory Tower Fondé en 2007 par des vétérans de l'industrie du jeu vidéo, Ivory Tower est un studio de développement basé à Lyon (France), dédié à la conception de nouvelles expériences ludiques. L'équipe a contribué par sa vision créative et son expertise technique au succès de plusieurs franchises mondialement connues, comme Need for Speed™, V-Rally et Test Drive® Unlimited.
Cloudgine Cloudgine est un studio de développement ayant pour ambition de révolutionner la manière de concevoir les jeux vidéos grâce au Cloud.
343 Industries 343 Industries est un studio de développement de jeux vidéo créé par Microsoft Studios avec pour objectif de superviser le développement et l'avenir de la franchise Halo.
NetherRealm Studios NetherRealm est un studio de développement. C'est une filiale de Warner Bros. Interactive Entertainment qui regroupe notamment les créateurs de Mortal Kombat.
Valhalla Game Studios Valhalla Game Studios est un développeur fondé par Tomonobu Itagaki le créateur de Dead or Alive.
Hexa drive Hexa drive est un studio de développement japonais.
Red Thread Games Red Thread Games est un studio de développement de jeux vidéo basé à Oslo en Norvège.
The Chinese Room The Chinese Room est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo.
Tequila Works Tequila Works est un studio de développement indépendant.
The Coalition Anciennement nommé Black Tusk Studio, celui-ci change de nom en juin 2015 pour devenir The Coalition. Le studio existe depuis novembre 2012 et est basé à Vancouver, Canada. Celui-ci est surtout connu pour avoir récupérer les droits de Gears Of War en janvier 2014.
N-space n-Space est un studio de développement de jeux vidéo américain. Fondé en 1994 et basé à Orlando, n-Space est responsable de nombreux jeux de tir à la première personne dont la série Duke Nukem, plusieurs Call of Duty ou encore le développement de plusieurs jeux Star Wars.
Interceptor Entertainment Interceptor Entertainment est un studio de développement danois.
United Front Games Basée à Vancouver ce studio de développement canadien a vu le jour en 2007.
Experience Inc. Experience Inc. correspond au nom de développeur japonais spécialisé dans le RPG.
Wargaming.net Wargaming.net est une firme de développement qui nous vient de Biélorussie notamment connu pour le Free to Play World of Tanks
Camouflaj Camouflaj est un studio de jeux vidéo qui a été fondé par Ryan Payton.
Respawn Entertainment Il s'agit d'un studio américain de développement de jeux vidéo situé à Encino en Californie qui fût crée en 2010. L'équipe n'est pas méconnu car il s'agit des fondateurs d'Infinity Ward (à qui l'on doit la saga Call of Duty).
Tokyo RPG Factory Tokyo RPG Factory est un studio de développement japonais possédé par Square Enix. Le studio est s'est notamment occupé du développement d'I am Setsuna.
Santa Monica Santa Monica est un studio de développement qui est en réalité une filiale de Sony Computer Entertainment. Le studio est notamment connu pour son travail sur la saga God of War.
Funselektor Labs Funselektor Labs est un studio de développement fondé en Août 2014 notamment à l'origine d'Absolute Drift.
FlippFly FlippFly est un petit studio indépendant fondé par deux frère.
Funcom Funcom est un studio notamment connu pour son Survival Horror The Park.
Tru Blu Entertainment Tru Blu Entertainment est un studio de développement notamment connu pour avoir développé Rugby Challenge 3.
MOSS MOSS est un studio de développement notamment connu pour sa saga Raiden.
Blizzard Entertainment Blizzard Entertainment est un studio de développeur crée en 1994. Depuis un peu plus de 20 ans le studio s'est affirmé comme un des leaders du circuit notamment avec les sagas Diablo et World of Warcraft.
Coldwood Interactive Coldwood Interactive est un studio de développement suédois notamment connu pour avoir sortit le très joli Unravel.
Focus Home Interactive Focus Home Interactive est un studio notamment connu pour ses jeux sur le Tour de France ou pour être à l'origine de Trackmania.
Green Lava Studios Green Lava Studios est un studio de développement costa ricain.
Angry Mob Games Angry Mob Games est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo fondé en 2008.
DONTNOD Entertainment DONTNOD Entertainment est un studio de développement fondé en 2008 situé à Paris. La plupart des dirigeants ont participé à des projets tels que Rainbow Six, Splinter Cell ou encore Heavy Rain ! Leur premier titre fut Remember Me qui fût malheureusement un échec critique et commerciale. Heureusement pour eux, leur second projet : Life Is Strange est une véritable réussite à tous les niveaux avec plus de 5 millions d'exemplaires vendus.
Hangar 13 Hangar 13 est un studio de développement à 2K Games qui a été créé le 4 décembre 2014. Celui-ci est basé à Novato en Californie.
Arkane Studios Arkane Studio prend ses origines en 1999 lorsque d'anciens membres d'Atari et d'Electronics Arts lance ce petit studio à Lyon. A force de gravi les échelons on retrouve les studios Arkane sur des projets tel que Bioshock 2 ou les célèbres Dishonored.
Sledgehammer Sledgehammer est un studio de développement américain crée en 2009. Le studio appartient entièrement à l'éditeur Activision et il est dirigé par Glen Schoflied.
Lienzo Lienzo est un studio de développement indépendant.
Kadokawa Games Kadokawa Games est un studio de développement fondé par Gen'yoshi Kadokawa en 1954. Celui-ci est basé à Chiyoda au Japon.
Warhorse Studio Warhorse Studio est un studio de développement de jeux vidéo fondé par Daniel Và¡vra et Martin Klà­ma. Celui-ci est basé à Prague en République Tchèque.
Bluehole, Inc. Bluehole Studio est un développeur basé en Corée fondé en mars 2007, fondé par Gang-Seok Kim. Ils sont le seul développeur de TERA, un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur en fantaisie ainsi que PLAYERUNKNOWNS BATTLEGROUNDS. Leur homologue nord-américain est En Masse Entertainment.
The Farm 51 The Farm 51 est un développeur de jeux vidéo polonais fondé en 2005 par trois vétérans de l'industrie, Wojciech Pazdur, Kamil Bilczyński (tous deux ont déjà travaillé sur la série Painkiller chez People Can Fly) et Robert Siejka (ancien président du magazine 3D).
Bedtime Digital Game Bedtime Digital Game est un studio de développement et d'édition de jeux vidéos indépendant.
Boss Key Studios Boss Key Studios est studio de développement fondé en 2014 par Cliff Bleszinski and Arjan Brussee. Celui-ci est basé à Raleigh en Caroline du Nord (Etats-Unis).
Tripwire Interactive Tripwire Interactive est un studio de développement fondé en 2005, et basé à Roswell, dans la banlieue d'Atlanta.
Kunos Simulazioni Kunos Simulazioni est un studio de développement italien fondé en 2005 et basé à Campagno Di Roma En Italie. Celui-ci est spécialisé dans le genre simulateur de course.
Nexon Nexon est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo basé à Séoul et fondée en 1994.
Mimimi Productions Mimimi Productions est un studio de développement basé en Allemagne à Munich et a été fondé en janvier 2011.
Red Storm Entertainment Red Storm Entertainment est un studio de développement qui fait parti de la filiale d'Ubisoft basé à Morrisville en Caroline du Nord et fondé en 1996. Celui-ci a été fondé par l'écrivain Tom Clancy, et s'est spécialisé dans l'adaptation des productions littéraires de Tom Clancy.
Mojang AB Mojang AB est un studio de développement et d'édition suédois de jeux vidéo, fondé en mai 2009 sous le nom de "Mojang Specifications". Celui-ci est principalement connu pour avoir créé le jeu Minecraft.
Impulse Gear Impulse Gear est un studio de développement de jeux vidéo indépendant basé à San Francisco et fondé en 2014. Celui-ci est spécialisé dans la conception de jeux en réalité virtuelle.
Gun Media Gun Media est un studio d'édition et de développement de jeux vidéo fondé le 9 Novembre 2011 par Wesley Adam et se trouve à Lexington, dans le Kentucky (Etats-Unis).
Housemarque Housemarque est fondé en 1995 par Harri Tikkanen et Ilari Kuittinen, de la fusion de Bloodhouse et Terramarque
Experiment 101 Experiment 101 est un studio de développement indépendant suédois basé à Stockholm. Le studio a été fondé en 2015 et comprend notamment des membres ayant participé au développement de Madmax et Just Cause.
Toadman Interactive Toadman Interactive est un studio de développement suédois situé à Stockholm. Fondé en 2013 l'équipe est actuellement composé d'une vingtaine de membre.
Playful Corp. Playful Corp. est un studio de développement qui a été fondé en 2013.
Phantom 8 Phantom 8 est un studio de développement créer en Janvier 2016
Ghost Games Ghost Games est un studio de développement de jeu vidéo appartenant à Electronic Arts. Celui-ci a été fondé en 2011 à Gàlteborg en Suède. Il est connu pour avoir réalisé des opus de la franchise Need for Speed.
Deck Nine Games Deck Nine Games est un studio de développement de jeux vidéo fondée en 1997 et basée à Westminster dans le Colorado.
Studio Wildcard Studio Wildcard est un studio d'édition et de développement de jeux vidéo fondé en 2014 à Kirkland aux Etats-Unis.
Aquaplus Aquaplus est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 1994 et basé à Yodogawa-ku au Japon.
Studio MDHR Studio MDHR est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo indépendant. Celui-ci a été fondé par les frères Chad et Jared Moldenhauer.
Nihon Falcom Nihon Falcom Corporation, couramment appelé Falcom, est une société japonaise d'édition et de développement de jeu vidéo fondée en mars 1981 par Masayuki Kato et basée à Tokyo
Spike Chunsoft Spike Chunsoft est un studio de développement et d'édition de jeu vidéo japonais. Le studio s'est notamment fait connaître à travers la série des Danganronpa.
Ultra Ultra Ultra Ultra est un nouveau studio de jeu indie, axé sur le transport du joueur dans les limites de l'imagination.
Tango Gameworks Tango Gameworks est un studio de développement fondé le 1 mars 2010 par Shinji Mikami (papa de la série Resident Evil) et se trouve à Shibaura, Tokyo, Japon.
Ravenscourt Ravenscourt est un studio de développement qui appartient à la filiale Koch Media.
MachineGames MachineGames est studio de développé fondé en 2009 à Upssala en Suède. Celui-ci appartient maintenant à Bethesda Softworks qui l'a renommé ZeniMax Sweden AB le 5 novembre 2002. La petite spécificité vient du fait que tous les fondateurs sont issus du même endroit : Starbreeze Studios.
Red Barrels Red Barrels est un studio de développement et d'édition de jeu vidéo indépendant. Il est notamment connu pour sa saga Outlast.
Appeal Appeal est un studio de développement de jeux vidéo fondé le 1 décembre 2015.
Gattai Games Gattai Games est un studio de développement indépendant fondé en juin 2014 et basé à Singapour.
VooFoo Studios Studios VooFoo est une petite équipe de développeurs de jeux funs.
Wish Studios Wish Sutdios est un studio de développement anglais fondé en 2012.
Frozenbyte Frozenbyte est un studio indépendant de développement de jeux vidéo, fondé en 2001 et basé à Helsinki en Finlande.
Hazelight Hazelight est un studio de développement situé a Stockholm, en Suède.
Gears for Breakfast Gears for Breakfast est un studio de développement danois crée en 2012. Il est connu pour avoir développé A Hat in Time sorti sur console.
FRENCH-BREAD FRENCH-BREAD est un studio de développement connu pour développer des jeux de bastons.
Fast Travel Games Fast Travel Games est une société suédoise spécialisée dans les jeux en Réalité Virtuelle
Yakuza Studio Yakuza Studio, est un studio interne à Sega composé de membres clés d'Amusement Vision, l'équipe qui a créée les deux premiers opus de la franchise Yakuza.
Toxic Games Toxic Games est un studio de développement
Supermassive Games Supermassive Games est un studio de développement de jeux vidéo qui a été fondé le 1er septembre 2008 et situé à Guildford en Angleterre.
Big Bad Wolf Big Bad Wolf est un studio de développement
Mind Candy Mind Candy est un studio de développement anglais crée en 2004.
13AM Games 13AM Games est un studio de développement basé à Toronto, au Canada.
D4 Enterprise D4 Enterprise est un studio Japonais
Iron Galaxy Iron Galaxy Studios est un studio de développement de jeux vidéo fondé le 15 août 20081, le siège est situé à Chicago dans l'Etat de l'Illinois aux Etats-Unis.
Passtech Games Passtech Games est un studio de développement français indépendant basé à Lyon.
Dispatch Games Basé en Californie, Dispatch Games est un éditeur axé sur des opportunités uniques pour le développement et l'expédition de produits dans le monde entier.
Digital Sun Games Digital Sun Games est un studio de développement.
Madmind Studio Madmind Studio est un studio de développement basé à Bydgoszcz en Pologne. Celui-ci est composé de développeurs ayant notamment travaillés sur des gros projets tels que : Witcher 3, The Division 2
Arika Arika est une entreprise japonaise fondée en 1995 par Akira Nishitani
Jo-Mei Jo-Mei est un studio de développement allemand qui est notamment derrière Sea of Solitude, un jeu édité par Electronic Arts.
Team Cherry Team Cherry est un studio de développement derrière Hollow Knight.
Holospark Holospark est un studio de développement de jeux vidéos.
Microids Microids est une entreprise française de développement et d'édition de jeux vidéo, spécialisée dans les jeux d'aventure. Créée en 1984 par Elliot Grassiano.
OSome Studios OSome Studios est un studio de développement de jeux vidéos indépendant Français.
NVizzio NVizzio est un studio de développement fondé en 2010 et basé à Montréal.
Outright Games Outright Games est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo fondé en 2016.
Snail Games Snail Games est un éditeur et développeur de jeux vidéo chinois orienté vers les jeux MMO en libre accès. Le studio a été fondé en 2000 à Suzhou.
Motion-Twin Motion-Twin est un studio de développement de jeux vidéos fondé en août 2001. Basé à Bordeaux
NeocoreGames NeocoreGames est un studio de développement hongrois fondé en 2005 et basé à Budapest.
Nicalis Nicalis est un studio de développement et d'édition de jeux vidéos fondé en 2007 par Tyrone Rodriguez. Celui-ci est basé à Santa Ana aux Etats-Unis.
Saizensen Saizensen est un studio de développement de jeux vidéos fondé en 1997 et basé au Japon.
Compulsion Games Compulsion Games est un studio de développement fondé par Guillaume Provost en 2009. Celui-ci est basé à Montréal au Canada.
Aksys Games Aksys Games est une société de développement de jeux vidéo fondée par Akibo Shieh en 2006. La société est basée en Californie au Etats-Unis.
Zoink Zoink (Zoink AB) est un studio de développement de jeux vidéo fondé par Klaus Lyngeled en 2001. Celui-ci est basé à Gà¶teborg en Suède.
Blitworks Blitworks est un studio de développement fondé par Jorge Cabezas, Tony Cabello et Miguel àngel Horna en 2012. Celui-ci est basé à Barcelone en Espagne.
FuturLab FuturLab est un studio de développement de jeux vidéos fondé en 2003 et basé à Brighton en Angleterre.
Sierra Entertainment Sierra Entertainment est un studio de développement fondé par Roberta Williams et Ken Williams en 1979. Celui-ci est basé à Washington aux Etats-Unis
Bigmoon Entertainment Bigmoon Entertainment est un studio de développement de jeux vidéo fondé par Ricardo Mota en 2008. Celui-ci est basé à Vila Nova de Gaia au Portugal
New World Interactive New World Interactive est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 2010, celui-ci est basé à Denver aux Etats-Unis.
Weappy studio Weappy studio est un studio de développement de jeux vidéo basé dans à Minsk en Biélorussie.
Digital Dreams Entertainment Digital Dreams Entertainment est un studio de développement de jeux vidéo basé à Morton aux Etats-Unis.
Radiation Blue Radiation Blue est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 2015 et basé à Fribourg en Allemagne.
704 games 704 games est un studio d'édition et de développement de jeux vidéo fondé en 2015. Celui-ci est basé en Caroline du Nord aux Etats-Unis.
Dovetail Games Dovetail Games est un studio d'édition et de développement de jeux vidéo fondé par Paul Jackson, Tim Gatland et Charlie McMicking en 2008. Celui-ci est basé à Chatham au Royaume-Uni.
Toby Fox Toby Fox est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo fondé en 1991 à Boston aux Etats-Unis.
NIS America NIS America est un studio d'édition et de développement de jeux vidéo fondé en 1991 dans la préfecture de Gifu. Celui-ci est basé à Kakamigahara au Japon.
First Contact Entertainment Inc First Contact Entertainment Inc est un studio de développement fondée en 2016 est basé à Santa Monica aux Etats-Unis.
Round 8 Studio Round 8 Studio est un studio de développement fondé en 2011.
White Paper Games White Paper Games est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 2012. Celui-ci est basé à Manchester au Royaume-Uni.
Japan Studio Japan Studio est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 1993. Celui-ci est basé à Tokyo au Japon.
Archiat Archiat es un studio d'édition et de développement de jeux vidéo fondé en 2013. Celui-ci est basé à Vancouver au Canada.
Bamtang Games Bamtang Games est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo basé au Pérou.
Wild River Wild River est un studio de développement et d'édition de jeu vidéo fondé en en 1979 et basé en Allemagne.
5pb. 5pb. est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo fondé par Chiyomaru Shikura en 2005. Celui-ci es basé à Shibuya au Japon.
Digixart Digixart est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 2015. Celui-ci est basé à Montpellier en France.
Enhance Games Enhance Games est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo fondé en 2014.
Game Atelier Game Atelier est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo fondé en 2010. Celui-ci est basé à Paris en France.
AOne Games AOne Games est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo fondé en 2015. Celui-ci est basé à Santiago au Chili.
Endnight Games Endnight Games est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo fondé par Ben Falcone, Anna et Evan Haley. Celui-ci est basé à Vancouver au Canada.
Soleil Soleil est studio de développement de jeux vidéo fondé le 1er aout 2008 et basé à Tokyo. La plupart des développeurs ne sont pas des inconnus puisque la plupart ont travaillés sur des licences telles que Dead or Alive ou encore Ninja Gaiden.
Playground Games Playground Games est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 2010. Celui-ci est basé à Royal Leamington Spa en Angleterre.
Imagineer Imagineer est un studio d'édition et et de développement de jeux vidéo fondé en 1986. Celui-ci est basé tokyo au japon.
505 Games 505 Games est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 2006 et basé à Milan en Italie.
Raiser Games Raiser Games est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo basé au Kansas aux Etats-Unis.
Studio zero Studio zero est un studio de développement de jeux vidéo créé en 1963 par Shin'ichi Suzuki, Shōtarō Ishinomori, Jirō Tsunoda, Kiyokazu Tsunoda, Motō Abiko, Hiroshi Fujimoto et Fujio Akatsukabasé. Celui-ci est basé à Tokyo au japon.
Amazon Game Studios Amazon Game Studios est une division de la société de vente en ligne Amazon, spécialisée dans le développement de jeux vidéo.
Friend & Foe Friend & Foe est un studio indien de développement et d'édition de jeux vidéo basé à Tokyo.
ACKK Studios ACKK Studios est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo.
Ysbryd Games Ysbryd Games est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo basé en Inde.
Lince Works Lince Works est un studio d'édition et de développement de jeux vidéo fondé par d'anciens étudiants de l'Université Pompeu Fabra. Le studio est basé à Barcelone.
Nine Dots Nine Dots est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo fondé en 2011.
The Initiative The Initiative est un studio de développément de jeux vidéo fondé à Santa Monica en Californie après son annonce lors de l'E3 2018. Celui-ci est dirigé par des anciens employés de studios tels que Naughty Dog, Rockstar Games, Sony Santa Monica Studio et Cristal Dynamics.
Undead Labs Undead Labs est un studio de développement de jeux vidéo basé à Seattle (Washington) et fondé en 2009 par Jeff Strain, ancien employé de Blizzard Entertainment en plus d'être l'un des cofondateurs d'ArenaNet. Celui-ci appartient depuis juin 2018 à Microsoft Studios.
Layopi Games Layopi Games est un studio de développement de jeux vidéos fondé en 2015. Celui-ci est basé à Warsaw en Pologne.
Voxler Voxler est un studio d'édition de jeux vidéo fondé en 2005.
BigBen Interactive BigBen Interactive est un studio d'édition de jeu vidéo fondée en 1981 par Alain Falc et Guilaine Ringard.
Koch Media Koch Media est une société d'édition et de développement de jeux vidéo fondée en 1994 par Franz Koch et Klemens Kundratitz.
Triangle studios Triangle studios est une société de développement de jeux vidéos fondé en 2005 et basée à Leeuwarden au Pays-Bas.
Big ant studios Big ant studios est un studio de développement de jeux vidéo fondée en 2001 par Ross Symons. Celui-ci est basé à Melbourne en Australie.
Fatshark Fatshark est un studio de développement et d'édition de jeu vidéo indépendant fondé en 2008. Celui-ci est basé à Stockholm, en Suède.
Signal Studios Signal Studios est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 2008, celui-ci est basé à Washington aux Etats-Unis.
FuRyu FuRyu est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 2007 et basée à Shibuya à Tokyo.
Type-Moon Type-Moon est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 2000 par Kinoko Nasu et Takashi Takeuchi. Celui-ci est basé à Tokyo au Japon
Frontline Studios Frontline Studios est une société d'édition de jeux vidéo.
Little Orbit Little Orbit est un studio d'édition et de développement de jeux vidéo fondé en 2014.
No Goblin No Goblin est un studio d'édition et de développement de jeux vidéo fondé en 2013.
Darkside Game Studios Darkside Game Studios est un studio américain de développement de jeux vidéo fondé en 2008 et disparue en 2015. Il était basé à Coral Springs en Floride.
Examu Ekusamu est une société japonaise de développement et d'édition de jeux vidéo fondée par Tsukamoto Kinoikuko en mars 2007. Celui-ci est basé à Tokyo au Japon.
Owlchemy Labs Owlchemy Labs est un studio d'édition et de développement de jeux vidéo fondée en 2010 par Alex Schwartz. Celui-ci est basé à Austin, au Texas.
Gamenauts Gamenauts est un studio indépendant de développement de jeux basé à Silicon Valley et fondé en septembre 2005 par Stanley Adrianus
Gunnar Games Gunnar Games est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo.
Tarsier Studios Tarsier Studios est un studio de développement fondé en 2004 par Andreas Johnsson. Celui-ci est basé à Malmචen Suède.
CCP Games CCP Games est un éditeur et développeur de jeux vidéo islandais.
Frame Interactive Studio Frame Interactive Studio est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo.
Guerrilla Cambridge Guerrilla Cambridge était un studio de développement de jeu vidéo basé à Cambridge en Angleterre. Le studio est créé en juillet 1997 et disparait en 2017.
Thekla inc. Thekla inc. est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo.
SeithCG SeithCG est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo.
Buka Entertainment Buka Entertainment est un studio de développement de jeux vidéo fondée en 1993 et celui-ci est basé en Russie.
Logitech Logitech est une société suisse fondée en 1981 à Apples en Suisse, spécialisée dans la production de périphériques informatiques.
Vertigo Games Vertigo Games est un studio d'édition et de développement de jeux vidéo fondé en 2008. Celui-ci est basé à Rotterdam au Pays-Bas
Highwire Games Highwire Games est un studio d'édition et de développement de jeux vidéo.
SUPERHOT Team SUPERHOT Team est un studio indépendant d'édition et de développement de jeux vidéo fondé en septembre 2013.
My.com My.com est une filiale internationale de la société Mail.Ru qui propose des jeux et des services et produits Internet. La société est fondé en 2012 et se situe à Amsterdam aux Pays-Bas.
Phosphor Games Phosphor Games est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo.
Bolverk Games Bolverk Games est un studio de développement de jeux vidéo.
Drifter Entertainment Drifter Entertainment est un studio d'édition et de développement de jeux vidéo.
Meerkat Gaming Meerkat Gaming est un studio d'édition est de développement de jeu vidéo basé en Inde.
Storm in a Teacup Storm in a Teacup et un studio de développement de jeux vidéo fondé en 2013 par Carlo Ivo Alimo Bianchi. Celui-ci et basé à Rome.
RedLynx RedLynx est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 2000 par Atte Ilvessuo et Antti Ilvessuo. Celui-ci est basé à Helsinki en Finlande.
Adult Swim Games Adult Swim Games est un studio de développement.
3G Studios 3G Studios est un studio de développement de jeux vidéo indépendant fondé en 2006.
Gunfire Games Gunfire Games est un studio américain de développement de jeux vidéo fondé par David L. Adams en 2014. Celui-ci est basé au Texas aux Etats-Unis.
NACON NACON conçoit des accessoires pour joueurs PC et PS4 depuis 2014. En proposant une large gamme d'équipements convenant à tous les joueurs, la marque parvient déjà à fédérer une communauté de professionnels et d'amateurs à travers toute l'Europe.
ZeniMax ZeniMax est une entreprise américaine de développement et d'édition de jeux vidéo fondée en 1999. Elle est basée à Rockville dans le Maryland aux Etats-Unis.
Game Freak Game Freak est une société japonaise de développement de jeux vidéo fondée par Satoshi Tajiri, Junichi Masuda et Ken Sugimori en 1989 à Tokyo. Elle est notamment à l'origine des jeux de la série Pokémon.
Genius Sonority Genius Sonority est un studio de développement japonais de jeux vidéo fondé en juin 2002. Créé avec le soutien financier de Nintendo et de The Pokemon Company
Creatures Inc. Creatures Inc. est une entreprise japonaise éditrice de jeux vidéo et de jouets, filiale de Nintendo. Elle a été créée en 1995 par Tsunekazu Ishihara sous le nom Ape Incorporated en tant que coentreprise de Nintendo et HAL Laboratory.
HumaNature Studios HumaNature Studios est un studio de développement de jeux vidéo indépendant
Ice Flames Ice Flames est un studio de développement de jeux vidéo.
CS1 Team CS1 Team ou Sega CS1 est une division de recherche et développement de jeux vidéo au sein de Sega. Comme son nom l'indique, il s'agissait du premier département de R & D «consommateur» créé par Sega au Japon . Il a été officiellement fondé en avril 1996 et dirigé par Makoto Oshitani.
Inti Creates Inti Creates est un studio japonais de développement de jeux vidéo fondé en mai 1996 par d'anciens employés de Capcom.
Teyon Teyon est studio de développement et d'édition de jeux vidéo fondé en 2006. Celui-ci est basé à Cracovie en Pologne.
Tradewest Tradewest est une société Américaine d'édition et de développement de jeux vidéo.
TaleWorlds TaleWorlds est une entreprise turque de développement et d'édition de jeux vidéo fondé en 2005 par Armagan Yavuz et Ä°pek Yavuz.
Chromativity Chromativity est un studio indépendant de développement de jeux vidéo.
Frozen Codebase Frozen Codebase est un studio de développement de jeux vidéo indépendant fondé en 2006 par Ben Geisler.
Art Co. Art Co. est un studio de développement de jeux vidéo japonais fondé en 1995 et basé à Tokyo.
Trickstar Games Trickstar Games est un studio de développement de jeux informatiques fondé en 2009. Le studio est dirigé par Mike Fegan et Tony Parkes.
Warner Interactive Warner Bros Interactive est un éditeur de jeux vidéos, filiale de Warner Bros.
London Studio London Studio est studio de développement de jeux vidéo interne de Sony Interactive Entertainment en Europe. Fondé en 1993, le studio est installé dans un immeuble de 7 étages construit pour l'occasion dans le quartier de Soho, à Londres.
San Diego Studio San Diego Studio est un studio de développement de jeux vidéo, filiale de Sony Interactive Entertainment résultat de la fusion entre Red Zone Interactive et 989 Sports en 2001.
KillPixel KillPixel est un studio de développement de jeux vidéo basé en Floride.
ArtPlay ArtPlay est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 2014.
Griptonite Games Griptonite Games est une société de développement de jeux vidéo américaine fondée en 1994 et basée à Kirkland. Elle faisait partie intégrante de la société Foundation 9 Entertainment. Anciennement connue sous le nom de Amaze Entertainment. Elle est désormais intégrée à Glu Mobile.
Page 44 studios Page 44 studios était un développeur de jeux vidéo basé à San Francisco, en Californie. Il a été fondé en 1998 par le directeur général Steven Apour et le directeur du développement Denis Fung. La société disparait en 2011.
Kalypso Media Kalypso Media est une société Allemande d'édition de jeux vidéo fondée en 2006.
SkyBox Labs SkyBox Labs est un studio de développement indépendant de jeu vidéo fonée en 2011 et basé à Burnaby au Canada. Le studio est principalement connu pour ses jeux réalisés en collaboration avec Microsoft Studios
Big Fish Games Big Fish Games est un distributeur de logiciels spécialisé dans les jeux sur internet, basé à Seattle, à Washington, aux Etats-Unis.
Nadeo Nadeo est un studio français de développement de jeux vidéo créé par Pascal Hérold et Florent Castelnérac en 2000. Celui-ci est basé dans le 15ᵉ arrondissement de Paris. Le 5 octobre 2009, le studio indépendant est racheté par l'éditeur Ubisoft. Le studio Nadeo est devenu célèbre en France à la suite de la sortie du premier TrackMania en 2003.
LKA LKA est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 2010.
Ubisoft Reflections Ubisoft Reflections Ltd. est une société britannique de développement de jeu vidéo fondée par Nicholas Chamberlain et Martin Edmondson en 1984. Elle est basée à Newcastle.
Virtuos Virtuos Holdings Pte. Ltd. est un développeur de jeux vidéo singapourien et un fournisseur de services de production de divertissement numérique pour les industries du jeu et du cinéma, fondé en 2004.
KMM Games KMM Games est un studio de développement de jeux vidéo.
King Art Games King Art Games est un studio de développement et d'édition Allemand (Brême) fondé en 2000 par Jan Theysen et Marc Kà¶nig.
Paradox Tectonic Paradox Tectonic est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 2019 et basé à Berkeley en Californie. Celui-ci fait parti de la filiale Paradox Interactive.
Big Red Button Big Red Button est un studio de développement de jeux vidéo.
Access Games Access Games est un studio japonais de développement de jeux vidéo fondé en 1996 et basé à Osaka. Le coeur du studio est principalement constitué d'anciens développeurs de chez Kojima Productions et Deep Space, qui ont choisi de rejoindre l'entreprise.
CreativeForge Games CreativeForge Games est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 2011.
High Impact Games High Impact Games est un studio américain de développement de jeux vidéo basé à Burbank en Californie, fondé en 2003 par d'anciens membres des studios Insomniac Games et Naughty Dog. Le studio disparaît en 2013.
CriWare CRI Middleware Co. Ltd. est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo fondé en 1983.
Team Jolly Roger Team Jolly Roger est un studio de développement de jeux vidéo. Celui-ci est basé en Finlande.
Snowblind Studios Snowblind Studios était un studio de développement de jeux vidéo, fondé en 1997 et basé à Kirkland dans l'Etat de Washington. En 2009, Time Warner fait l'acquisition du studio par le biais de sa filiale Warner Bros. Interactive Entertainment. Le studio disparait en 2012.
Zinkia Entertainment Zinkia Entertainment est un studio espagnole d'édition et de développement de jeux vidéo fondé en 2000.
Land Ho! Land Ho! est un studio japonais de développement de jeux vidéo.
VRESKI VRESKI est un studio d'édition et de développement de jeux vidéo.
Thrustmaster Guillemot Corporation est concepteur et fabricant de matériels et de manettes de loisirs interactifs. Le Groupe propose une gamme de produits diversifiée sous les marques Hercules et THRUSTMASTER. Acteur sur ce marché depuis 1984, le Groupe Guillemot Corporation est désormais présent dans 11 pays dont la France, l'Allemagne, l'Espagne, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, le Canada, la Hollande, l'Italie, la Belgique, la Chine [Hong-Kong] et la Roumanie et diffuse ses produits dans plus de 85 pays.
Black Forest games Black Forest games est un studio de développement de jeux viéo fondé en 2012 par Andreas Speer et Adrian Goersch. Celui-ci est basé à Offenburg en Allemagne.
Turtle Rock Studios Turtle Rock Studios est une entreprise de développement de jeux vidéo indépendante fondée en mars 2002 par Michael Booth.
OtherSide Entertainment OtherSide Entertainment est un développeur américain de jeux vidéo basé à Boston, dans le Massachusetts, fondé en 2013 par le cofondateur de Looking Glass Studios, Paul Neurath. En juin 2016, la société a ouvert un deuxième studio à Austin, au Texas, dirigé par Warren Spector.
Hardsuit Labs Hardsuit Labs est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 2015.
Rock Pocket Games Rock Pocket Games est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 2008.
Tritton Tritton est spécialisée dans les équipements audio, et notamment les casques gaming. Segment où la marque a vite acquis une réputation internationale et s'est imposée comme la référence dans de nombreux pays comme la France. Tritton est fondé en 2008.
Private Division Private Division est un studio d'édition de jeux vidéo fondé en 2017 par Michael Worosz et Allen Murray.
Shift Up Shift Up est un studio d'édition et de développement de jeux vidéo fondé par Hyung-Tae Kim.
Spikewave Games Spikewave Games est un studio de développement de jeux vidéo composé d'anciens développeurs de 2K China.
Blue Mammoth Blue Mammoth est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 2009.
Asmodee Digital Asmodee Digital est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo.
11 Bit Studios 11 Bit Studios est un studio d'édition et de développement de jeux vidéo fondé en 2010. Celui-ci est basé à Varsovie, en Pologne.
Modus Games Modus Games est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo.
Stormind Games Stormind Games est un studio italien de développement de jeux vidéo.
CrazyBunch CrazyBunch est un studio de développement de jeux vidéo.
Trust Gaming Trust Gaming propose des accessoires de jeu pour PC et consoles d'un excellent rapport qualité/prix. La société offre une gamme variée de produits pour les débutants jusqu'aux joueurs professionnels. Trust coopère avec plusieurs joueurs professionnels pour fournir aux jeunes joueurs des équipements adaptés à tous les budgets.
Red Dot Games Red Dot Games est un studio de développement de jeux vidéo.
VIVA Games VIVA Games est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 2014.
Bend Studio Bend Studio est un studio de développement de jeux vidéo fondée en 1993 et basée à Bend dans l'Oregon. Autrefois connue sous le nom Eidetic, elle est désormais une filiale de Sony Interactive Entertainment à la suite de son rachat par Sony en 2000.
Kaiko Kaiko est un studio de développement de jeux vidéo allemand.
YS Interactive YS Interactive est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 2015.
Playtonic Games Playtonic Games est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo dont l'existence a été révélée le 10 février 2015, fondé par six anciens membres de Rare : Gavin Price, Chris Sutherland, Steve Mayles, Jens Restemeier, Steven Hurst et Mark Stevenson.
Bloober Team Bloober Team est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo fondée en novembre 2008 par Peter Babieno et Peter Bielatowicz.
Blackmill Games Blackmill Games est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 2013.
Other Ocean Interactive Other Ocean Interactive est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 2006.
Oddworld Inhabitants Oddworld Inhabitants est un studio de développement de jeux vidéo, fondé en 1994 à San Luis Obispo en Californie.
Daybreak Daybreak est une société américaine de développement et d'édition de jeux vidéo fondée en 1998 et basée à San Diego, en Californie.
GungHo Online Entertainment GungHo Online Entertainment est une société japonaise de jeux vidéo fondée en juillet 1998 et basée à Tokyo.
Nanafushi Nanafushi est un studio d'édition et de développement de jeux vidéo. Celui-ci est basé au Japon.
Mediatonic Mediatonic est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo basé à Londres . L'entreprise a été fondée en septembre 2005 par deux étudiants de l' Université Brunel , David Bailey et Paul Croft.
Irem Software Irem Software est une société japonaise de développement et d'édition de jeux vidéo, spécialisée dans la conception et la fabrication de jeux d'arcade. Irem a été fondée en 1974 par Eizo.
Illfonic Illfonic est un développeur et éditeur de jeux vidéo américain basé à Golden dans le Colorado. Le studio a été fondé par Charles Brungardt et Kedhrin Gonzales avec Raphael Saadiq en 2007.
Invader Studios Invader Studios est un studio italien de développement et d'édition de jeux vidéo fondé en 2016.
PlayStack PlayStack est un studio d'édition et de développement de jeux vidéo fondé en 2016.
Easy Day Studios Pty Ltd Easy Day Studios Pty Ltd est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo.
Atelier Minima Atelier Minima est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo.
Annapurna Interactive Annapurna Interactive est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo fondé en décembre 2016 par Megan Ellison, Nathan Gary et James Masi. Celui-ci est basé en Californie aux États-Unis.
Hello Games Hello Games Ltd est un studio de développement et d'édition de jeux-vidéo fondé par Grant Duncan, Sean Murray, Ryan Doyle et David Ream le 4 août 2008. Celui-ci est situé à Guildford, au Royaume-Uni.
Cloudhead Games Cloudhead Games est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo fondé en 2012.
3D Realms 3D Realms est une société d'édition de jeux vidéo fondée en 1994.
Firesprite Firesprite est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo formé en 2012 par d'anciens membres du SCE Studio Liverpool basé à Liverpool, au Royaume-Uni.
ILMxLAB ILMxLAB ou ILM Experience Lab est un laboratoire fondé en 2015 par The Walt Disney Company pour regrouper les compétences de ses filiales dans le domaine de la réalité virtuelle.
EmilyMGames EmilyMGames est une développeuse de jeux vidéo, elle a travaillée avec Wired Production pour éditer son jeu intitulé Fractured Minds.
V1 Interactive V1 Interactive est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 2014.
Out of the Blue Out of the Blue est un studio de développement de jeux indépendant composé de 12 vétérans du développement basés en Espagne.
Systemic Reaction Systemic Reaction est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo qui appartient à Avalanche Studios Group.
Expansive Worlds Expansive Worlds est un studio de développement fondé en 2006 basé à Stockholm en Suède et qui appartient à Avalanche Studios Group.
Ebb Software Ebb Software est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo.
Neon Giant Neon Giant est un studio de développement indépendant suédois fondé en 2018 par quatre ancien développeurs de licences cultes telles que Wolfenstein, DOOM, Bulletstorm et Gears of War : Tor Frick, Arcade Berg, Jonathan Heckley et Erik Gloersen.
Superbrothers Superbrothers est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 2011. Le studio est basé au Quebec.
Pixelopus Pixelopus est un développeur interne de Sony Interactive Entertainment situé à San Mateo, en Californie. Créés en 2014, ils ont travaillé sur des jeux dont Entwined.
Cattle Call Cattle Call est un studio de développement de jeux vidéo, ce dernier est situé à Tokyo au Japon.
Experience Inc. Experience Inc. est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 2007.
Corecell Technology Corecell Technology est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 2002, ce dernier est situé à Bangkok en Thailand.
Overhaul Games Le nom Overhaul Games a été choisi pour refléter le travail de la société sur MDK2 HD, une équipe de développeurs indépendant. Depuis 2012, l'équipe Overhaul a également publié plusieurs éditions améliorées de jeux Infinity Engine, puis finit par changer de nom : Beamdog.
Sinn Studio Sinn Studio est un studio de développement de jeux vidéo, ce dernier est basé à Toronto au Canada.
Lemonbomb Lemonbomb est un studio de développement de jeux vidéo, ce dernier est situé en Allemagne.
Kemco Kemco (Kotobuki Engineering & Manufacturing Co., Ltd.) est un développeur et éditeur de jeux vidéo japonais créé en 1984. Son siège social est situé à Kure, au Japon.
The Gentlebros The Gentlebros est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo, ce dernier est basé à Singapour.
JERA Game Studio JERA Game Studio est un jeune studio de développement de jeux vidéo fondé à Taiwan en 2017.
Xseed Games Xseed Games est une société américaine de jeux vidéo fondée en 2004 par d'anciens membres de Square Enix USA. Il est devenu plus tard une filiale de la société japonaise de jeux vidéo Marvelous, fournissant les services de localisation et de publication de jeux vidéo et de matériel connexe.
Emberlab Emberlab est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo, ce dernier est situé à Orange en Californie.
Young Horse Young Horse est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo.
Neostream Neostream est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo fondé en 2016.
Counterplay Games Counterplay Games est un studio de développement de jeux vidéo.
Lucid Game Lucid Game est un studio de développement de jeux vidéo basé aux Etats-Unis.
KO_OP KO_OP est une coopérative de studios de développement de jeu vidéo dirigée par des artistes basée à Montréal.
5 Lives Studios 5 Lives Studios est un studio de développement de jeux vidéo.
We Create Stuff We Create Stuff est un développeur de jeux vidéo indépendant !
Dreams Uncorporated Dreams Uncorporated est un développeur de jeux vidéo
Motive Studios Motive Studios est un studio canadien de développement de jeux vidéo appartenant à Electronic Arts. Il est fondé en juillet 2015 par Jade Raymond, ancienne dirigeante d'Ubisoft Toronto et productrice d'Assassin's Creed 1.
Varsav Game Studio Varsav est un studio de développement de jeux vidéo.
Pearl Abyss Pearl Abyss est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 2010, ce dernier est situé au Japon.
The Creative Assembly The Creative Assembly est un studio britannique de développement de jeu vidéo fondé en 1987 par Tim Ansell, et situé à Horsham dans le Sussex de l'Ouest.
Airship Syndicate Airship Syndicate est une société de développement de jeux vidéo située à Austin, au Texas. Fondé en 2014 par plusieurs anciens membres des équipes de Vigil Games, dont Joe Madureira et Ryan Stefanelli.
Cloud Chamber Cloud Chamber est un développeur de jeux vidéo américain basé à Novato, en Californie, avec un studio à Montréal et aussi au Québec. Fondée par Kelley Gilmore le 9 décembre 2019, en tant que division de 2K (une maison d'édition de Take-Two Interactive Software)
Jutsu Games Jutsu Games est un développeur de jeux vidéo.
Universal Games Vivendi Universal Games est une division de la célèbre licence Universal qui développe des jeux vidéo.
ZEN Studio ZEN Studio est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo fondé en 2007.
Frictional Games Frictional Games est un studio de développement et d'édition indépendant de jeux vidéo situé à Helsingborg en Suède.
Typhoon Games Typhoon Games a été fondée en août 2001 à Hong Kong en tant que société de développement et d'édition de jeux qui s'adresse principalement au marché asiatique. Il s'agit de la société sœur de Typhoon Media International Ltd. et a des partenariats stratégiques avec Outblaze Ltd. et Dream Cortex.
Beijing Litchi Culture Media Beijing Litchi Culture Media est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo chinois.
Mixed Realms Mixed Realms est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo basé à Singapour et fondé en 2016.
Joysteak Studios Joysteak Studios est un studio de développement de jeux video indépendant fondé en 2017 et basé à Singapour.
BonusXP BonusXP est un studio de développement de jeux vidéo indépendant basé à Allen au Texas.
VD-dev VD-dev est studio de jeux vidéo fondé en 1990 fondé par Fernando Velez et Guillaume Dubail à Dijon en France.
Astragon Entertainment Astragon Entertainment est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo fondé en 2000 et basé à Mönchengladbach en Allemagne.
Lionsgate Games Lionsgate Games est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo fondé en avril 2014 et dirigé par le cofondateur de Nerdist Industries, Peter Levin.
6 Eyes Studio 6 Eyes Studio est un studio de développement de jeux vidéo composé de seulement deux membres : Pierre Leclerc et Christina "Pixelestial" Leclerc fondé en 2017.
TeamKill Media TeamKill Media est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo fondé par 4 frères en 2016 à Sheridan dans le Wyoming.
The Game Kitchen The Game Kitchen est un studio de développement indépendant espagnol.
Soedesco Soedesco est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 2015 à Rotterdam aux Pays Bas. Depuis la compagnie possède également des bureaux à Pilsen en république Tchèque.
Survios Survios est un studio de développement de jeux vidéo fondé par Nathan Burba, James Iliff, Alexander Silkin et Graham Matuszewski en 2013 et basé à Los Angeles en Californie.
Moon Studio Moon Studio est un studio de développement indépendant de jeux vidéo fondé par Thomas Mahler et Gennadiy Korol en 2010 à Vienne en Autriche.
Shiro Games Shiro Games est un studio de développement et d'édition indépendant de jeux vidéo fondé par Sebastien Vidal et Nicolas Cannasse, le studio est basé à Bordeaux en France.
Mad Dog Games Mad Dog Games est un studio de développement de jeux vidéo indépendant.
Lab Zero Games Lab Zero Games est un studio de développement de jeux vidéo indépendant fondé en 2012.
Beamdog Beamdog est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo fondé par le l'ancien créateur de BioWare : Trent Oster et le programmeur principal de BioWare : Cameron Tofer en 2009 à Edmonton au Canada.
Dire Wolf Digital Dire Wolf Digital est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo fondé basé à Denver aux Etats-Unis.
Caipirinha Games Caipirinha Games est un studio de développement de jeux vidéo basé en Allemagne.
BumbleBear BumbleBear est un studio de développement de jeux vidéo basé à Brooklyn.
Big Sugar Big Sugar est un studio de développement indépendant de jeux vidéo.
The Balance Inc. The Balance Inc. est un studio de développement de jeux vidéo fondé en 2014. Par la suite Modus Games a annoncé en 2019 l'acquisition de la société.
PikPok PikPok est un studio de développement de jeux mobiles et un éditeur basé à Wellington, en Nouvelle-Zélande. Il a été fondé en 1997 en tant que marque filiale du développeur de jeux Sidhe.
Blue ISLE Studios Blue Isle Studios est un développeur de jeux vidéo canadien indépendant basé à Toronto, au Canada. Il a été fondé en 2010 par Alex Tintor.
Merge Games Merge Games est un studio d'édition et de développement de jeux vidéo fondé en 2010.
Umeo Studio Umeo Studio est un studio indépendant de développement de jeux vidéo.
Joindots Joindots est un studio de développement de jeux vidéo, ce dernier est situé à Krefeld en Allemagne.
ININ Games ININ Games est un studio indien de développement de jeux vidéo.
Micro Application Micro Application était une maison de développement et d'édition française créée en 1981 par Philippe Olivier, spécialisée dans l'informatique en activité de 1981 à 2013.
Evolved Games Evolved Games est un studio d'édition de jeux vidéo, ils ont des bureaux au Royaume-Uni et en Floride aux États-Unis. Ils sont surtout connus pour leurs jeux Terminator Salvation et Raven Squad.
Team Meat La Team Meat est à la base l'association du programmeur Tommy Refenes et du concepteur de jeu vidéo Edmund McMillen, formée à l'occasion du développement de Super Meat Boy, un jeu de plate-forme sorti en 2010 sur Xbox 360
Stoic Studio Stoic Studio est un studio indépendant de développement de jeu vidéo fondé par John Watson et Alex Thomas début 2012.
Lightning Fish Lightning Fish est un développeur de jeux vidéo dans l'Oxfordshire, au Royaume-Uni. La société conçoit et développe actuellement des jeux axés sur la famille pour Nintendo Wii, PlayStation 3, Xbox 360, Microsoft Windows et Apple iPhone. La société a été fondée par Simon Prytherch (PDG), Mike Montgomery (directeur du développement) et David Hunt (CTO). En février 2009, ils ont annoncé leur premier titre, un jeu de fitness et de santé pour Wii appelé "NewU Fitness First Personal Trainer".
N3V Games N3V Games est une société australienne de développement de jeux vidéo basée à Brisbane en Australie. Fondé en 1995 par Greg Lane et Graham Edelsten, la société publie son premier jeu, Dark Reign: The Future of War, en 1997.
Scavengers Studio Scavengers Studio est une société spécialisée dans le développement et l'édition de jeux vidéo.
Dreadlocks Ltd. Dreadlocks Ltd est un développeur de jeux vidéo tchèque basé à Prague. Le premier jeu de l'entreprise, Rune Legend, a remporté le 5e AppParade. La société a été officiellement créée en 2011.
Wild Sheep Studio Wild Sheep Studio est un studio Studio indépendant de jeux vidéo créé à Montpellier par Michel Ancel, entouré d'une équipe de développeurs expérimentés.
Cygames Cygames est un studio de développement de jeux vidéo japonais créé en 2011 par CyberAgent. La société de téléphonie mobile et de commerce électronique DeNA a acquis une participation de 24% dans le studio en 2012.
Tivola Tivola est un studio indépendant de développement et d'édition de jeux vidéo.
System Era System Era est né en 2014 de la volonté de créer un jeu qui reflète l'héritage et l'avenir de l'exploration de l'espace par les humains, inspirant un sentiment d’émerveillement et de respect pour ce bel univers.
Romero Games Romero Games Ltd. est un studio de jeux indépendant créé le 11 août 2015 par John Romero et son épouse Brenda Romero et situé à Galway, en Irlande.
Bulwark Studios La société Bulwark Studios fut crée en novembre 2012 à Angoulême par deux anciens développeurs Web et mobile désireux de concevoir des jeux vidéos de qualité pour le marché smartphone et tablette alors en pleine expansion.
Big Huge Games Big Huge Games est un studio américain de développement de jeux vidéo fondé en 2000 et implanté à Timonium dans le Maryland.
Comcept, Inti Creates Comcept, Inti Creates est une société japonaise de développement de jeux vidéo formée par l'ex-Capcom.
Hijinx Studios Hijinx Studios est un studio de développement de jeux basé en Californie (USA). Il a d'abord été créé sous le nom de PhoenixSoft à Newport Beach puis à Santa Ana en tant que développeur de jeux mobiles avec Jamdat Mobile comme partenaire de publication.
Project Siren Project Siren (également connu sous le nom de Team Gravity) est une équipe de développement de jeux vidéo qui fait partie de SIE Japan Studio. Il est surtout connu pour la série d'horreur de survie Siren, publiée sur PlayStation 2 et PlayStation 3. L'équipe est dirigée par leréalisateur Keiichiro Toyama. Après le développement de la série Siren, Project Siren a commencé le développement sur Gravity Rush pour la PlayStation Vita, qui a été publié dans diverses régions en 2012.
Lightbulb Crew Lightbulb Crew est un studio indépendant de jeu vidéo composé d’un équipe talentueuse et passionnée basée à Paris et à Stockholm depuis 2013.
Too Kyo Games Too Kyo Games, LLC est un développeur de jeux vidéo japonais fondé par d'anciens employés de Spike Chunsoft. Il a été formé en 2017 par l'écrivain de la série Danganronpa Kazutaka Kodaka, le compositeur Masafumi Takada et l'illustrateur Rui Komatsuzaki, ainsi que le directeur de Zero Escape Kotaro Uchikoshi.
Klei Entertainment Klei Entertainment est un studio canadien de développement et d'édition de jeux vidéo fondé en juillet 2005 et situé à Vancouver. Le studio développe principalement des jeux téléchargeables, distribués sur les plateformes PlayStation Network, Steam et Xbox Live Arcade.
Nova-Box Nova-box est une entreprise française de développement et d'édition de jeux vidéo fondée en 2007 et établie à Bordeaux.
Red Blue Games Red Blue Games est un studio de développement de jeux vidéo, ce dernier est situé aux Etats-Unis .
Final Strike Games Final Strike Games est un studio indépendant de développement de jeux vidéo.
Lightbox Interactive LightBox Interactive était un studio américain de développement de jeux vidéo situé à Austin au Texas, fondé en janvier 2009 par Dylan Jobe et d'anciens membres d'Incognito Entertainment. Bien qu'indépendant, le studio a été engagé en partenariat avec Sony dans le développement du titre Starhawk.
Cave Co. Cave Co., Ltd., acronyme de Computer Art Visual Entertainment, est une société japonaise de création de jeux vidéo en arcade, sur console et sur téléphone portable. Cette dernière est fondée le 15 juin 1994.