Preview de Super Mario Odyssey Niveau d'attente : Très fort

Ecrit par SpaceMonkey le 24/06/2017 à 17:11

Si il y a bien un jeu qui a crée l'impatience lors de son annonce, c'est bien le nouveau Mario. Il faut savoir que celle-ci avait eu lieu en même temps que la Switch, en plus de promettre un retour aux sources ! Qu'en est-il une fois la manette en main ?

Le Nintendo Paris 2017 nous a permis de mettre la main sur les titres présentés durant l'E3 2017, et forcément c'est avant tout Super Mario Odyssey qui a retenu notre attention. En effet, 2 niveaux étaient jouables (« Sand Kingdom, et « Metro Kingdom »), de quoi se faire un peu la main sur le dernier titre de Nintendo. Comme vous le savez peut-être, cette fois-ci, Bowser a décidé d'épouser Peach (après l'avoir kidnappé bien sûr) ! De quoi redresser tous les poils de la moustache à  Mario qui va devoir parcourir le globe à  la recherche de Lunes pour contrecarrer cette folie. Pour cela il peut compter sur l'aide de son nouvel ami, qui n'est autre que le chapeau Cappy. En plus de pouvoir le lancer, Mario peut aussi utiliser la "chapimorphose" pour contrôler les nombreux objets et ennemis que vous serez amenés à  rencontrer durant votre périple. Mais le gros atout de ce nouvel opus vient surtout de la fameuse liberté d'action promise. Même si 10 minutes d'essai sur le jeu ne permettent pas de dire si c'est le cas, le peu proposé m'a convaincu. Car dès les premiers instants, que ce soit dans le Désert ou à  New Donk City, nous ressentons effectivement l'impression de pouvoir se balader un peu partout dans des mondes vastes remplis de petites quêtes annexes. En plus des Lunes, vous pourrez collectionner des pièces jaunes pour acheter des objets ou encore des pièces de couleur (une par niveau) pour acheter de nouveaux vêtements (tenue et chapeau). En plus d'être esthétique, nous avons pu essayer la tenue de Super Mario Maker, qui nous a permis d'entrer dans immeuble de New Donk City qui était de base inaccessible. Tous comme les Lunes qui servent de carburant à  l'Odyssey (vaisseau à  Mario). Le gameplay est très agréable et très facile à  prendre en main. Il faut bien avouer que Cappy se révèle être le meilleur pote qu'on a toujours rêvé d'avoir et ajoute une vraie touche d'air frais à  la jouabilité, qui n'a rien a envier à  ses prédécesseurs. Nous avons apprécié le peu de moments de plateforme auquel nous avons pu jouer.

cover Super Mario Odyssey switch

3 ans et plus
Date de sortie 27/10/2017
Saga Mario
Editeur Nintendo
Développeur Nintendo
Type(s) Plates-formes / Aventure
Supports physique
SpaceMonkey

Rang : geek

Messages : 907

Etant un amateur de culture (livres, films mais surtout de jeux vidéo) depuis mon enfance, j'essaie de partager ma passion pour l'univers vidéoludique à  travers Gamikaze (et ouai, c'est moi le webmaster). Ouvert à  la plupart des genres, j'ai quand même une grosse préférence pour les jeux d'actions : FPS, TPS, aventures etc.