Preview de Mario + Rabbids Kingdom Battle Niveau d'attente : Fort

Ecrit par SpaceMonkey le 24/06/2017 à 18:30

Annoncé lors de l'E3 durant la conférence à  Ubisoft, Mario + Rabbids Kingdom Battle était lui aussi de la partie pour le Nintendo Paris 2017. L'occasion pour nous de voir si cette première alliance entre Nintendo et un éditeur tiers fonctionne !

Bien qu'inattendue, il faut bien avouer que le mariage entre Mario et les Lapins Crétins intrigue. Ubisoft s'occupe du développement de ce titre pour le moins originale et tente donc d'introduire sa patte dans le monde enchanté du Royaume Champignon. Pour cela, imaginez qu'un mystérieux vortex soit à  l'origine de l'apparition de Lapins Crétins dans une contrée qui jusque là  était plutôt paisible. Mario, Peach, Luigi et Yoshi vont donc devoir faire équipe avec 4 lapins Crétins (qui ont décidés de mimer leurs partenaires). Ne vous étonnez donc pas à  voir par exemple un Lapin Crétin grimé en Yoshi (particulièrement taré celui-là ), ou encore à  Lapin Mario (prétentieux). Nous avons appris que c'est 4 environnements qu'il nous sera possible de découvrir dans le titre issu du Royaume Champignon (qui a subi de légers changements pour l'occasion). Forcément, de nombreux ennemis (Lapins fous) sont de la partie et vont tout tenter pour vous empêcher d'arriver à  bout de votre mission. Nous avons donc pu essayer durant une petite période le jeu pour découvrir des phases d'explorations où de nombreuses énigmes sont présentes (assez fun d'ailleurs). Le titre est assez joli (tourne en 1080P) et propose les couleurs chatoyantes que l'on connait d'habitudes des environnements à  Nintendo. Mais c'est surtout les combats qui sont spéciaux, puisqu'il s'agit d'affrontements en tour par tour qui donne un côté stratégique non négligeable. D'autant plus qu'il vous faudra utiliser un arsenal d'armes (250) à  confier à  chacun des 8 héros. Divisé en 3 actions par tour, il vous sera possible de vous déplacer (déplacement simple, se mettre à  couvert, sauter avec autre perso pour être en dehors de la zone de déplacement (ça marche avec un tuyau aussi) et donc piéger son ennemi), d'attaquer ou d'utiliser une super attaque (une tous les 3 tours). Un pourcentage de réussite est visible si jamais vous êtes derrière une barricade, en effet celles-ci sont destructibles.

cover Mario + Rabbids Kingdom Battle switch

3 ans et plus
Date de sortie 29/08/2017
Saga Mario
Editeur Ubisoft
Développeur Ubisoft
Type(s) RPG / Aventure
Supports physique
SpaceMonkey

Rang : geek

Messages : 907

Etant un amateur de culture (livres, films mais surtout de jeux vidéo) depuis mon enfance, j'essaie de partager ma passion pour l'univers vidéoludique à  travers Gamikaze (et ouai, c'est moi le webmaster). Ouvert à la plupart des genres, j'ai quand même une grosse préférence pour les jeux d'actions : FPS, TPS, aventures etc.