Preview de Monster Hunter World Niveau d'attente : Très fort

Ecrit par Vysen le 01/09/2017 à 19:02

C'est dans les locaux de Capcom France, que nous avons eu la chance de s'essayer à  une session de gameplay de Monster Hunter World, la session se divise en deux : une phase de gameplay solo et une phase de gameplay multi, récapitulatif de notre chasse sur Playstation 4 qui promet de très longues heures de jeux.

Dans la démo que nous avons pu tester, nous avons eu a le droit d'essayer 2 missions du mode solo, une première quête assez simple et une seconde nettement plus coriace (tandis que la première chasse se dotée d'une sorte d'iguane géant plutôt facile à  abattre en terme de monstre à  chasser, la deuxième chasse : un Raptor (qui crache des flammes, forcément !) nous à  donner beaucoup plus de fil à  retordre. Il est possible de suivre nos cible grâce aux lucioles, qui s'illumine et dont il suffit de suivre les empreintes de pas pour retrouver la trace du dit-monstre. Des campements sont éparpillé un peu partout sur la map, la tente permet de changer tout son équipement, que ce soit armes, armures, camouflage, items. L'apparition du grappin peut se révéler très pratique lors des affrontements. On peut se téléporter à  travers les différents campements visibles sur la carte. Le pavé tactile quant à  lui, permet à  tout moment de pouvoir accéder à  la carte. Certaines plantes ou éléments du décors vous permettrons de vous éclairer (comme parexemple mousse phospho) ou d'étourdir l'ennemi en tapant dedans, ce qui s'avère très souvent unne bonne strategie. A tout moment, un joueur en ligne peut vous rejoindre pour vous aider, il suffit de tirer une fusée éclairante. Le filet est très pratique puisqu'il est possible de captures des créatures avec. La canne à  pêche est toujours de la partie aussi. Toujours possible de faire du rodéo. Cachez-vous dans les hautes herbes, capturez des insectes pour avoir des capacités spéciales. Exemple : faites péter un petit court d'eau avec une bombe près d'un ennemi pour le faire se noyer par un courant rapide. Donnez un coup de pied à  une grenouille près d'un ennemi pour voir le résultat (elle va se gonfler et lâcher des spores). Petit point sympa, au fur et à  mesure, la créature que vous affronterez sera de plus en plus blessé (perte de membre, boiter etc.), profitez-en pour achever la bête. Tendez des pièges pour venir à  bout des monstres les plus compliqués avec votre équipement ou même le décor qui vous entoure (les mener vers d'autres bestioles, faire exploser des barils à  côté etc.) Un viseur est présent, celui-ci vise automatiquement les points sensibles d'une créature. Pour sortir votre arme et faire des combos, il suffit d'appuyer sur R2 et pour sélectionner des objets, maintenir L2 pour choisir l'objet de votre choix à  utiliser. Même si nous avions là  une version anglaise, le jeu sera intégralement traduit et doublé en français. En appuyant sur L1, il est possible de communiquer avec des émoticônes qui sont intégralement personnalisable. Il possible de se transformer en démon, et également un HUB qui accueillera 16 joueurs maximum, pour ensuite partir en squad de 4 (vous pourrez toujours parler en vocal avec les joueurs étant restés dans le HUB). Techniquement, le jeu est très joli, bien qu'on tourne sur PS4 basique (et non pas une pro). Les textures gagneraient à  être plus fines, mais dans l'ensemble ça reste très séduisant. Multi : deuxième partie de session, une session multi avec 3 autres joueurs, nous formons donc une squad de 4, prêts à  chasser du vilain monstre ! Chaque joueur possède son curseur de couleur sur la map, rouge, vert, jaune ou orange, il sera donc plus simple de s'y retrouver. On se retrouve tous devant la grosse bestiole qui dort paisiblement, tous les joueurs se mettent d'accord : il faut parsemer le terrain de pièges. On réveille le big vilain à  l'aide d'attaques dévastatrices, on enchaine les techniques, les soins (forcément, c'est qu'il fait mal le bougre). Nous n'avons pu voir qu'une seule chasse en multi, mais le jeu promet de nombreuses heures de jeu de base, alors imaginez le tout en multi, c'est beau, c'est fluide, c'est fun, c'est stylé, on en prend plein les yeux et on adore ça. On précisera tout de même que notre session en multi était en mode libre (c'est à  dire vies illimitées !) Monster Hunter s'apprête à  s'imposer sur Playstation 4 et vous n'en finirez pas d'en entendre parler.

xone
cover Monster Hunter World ps4

12 ans et plus Violence
Date de sortie 26/01/2018
Saga Monster Hunter
Editeur Capcom
Développeur Capcom
Type(s) RPG
Compatibilité Optimisé PS4 Pro
Supports physique
Vysen

Rang : no-life

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Baignant dans l'univers du jeu vidéo depuis tout petit, le cinéma, la culture Japonaise ainsi que les mangas et animes, la passion s'est toujours étendue depuis toutes ces années et continue de s'agrandir ! Plutôt axé RPG, J-RPG, Jeux de baston, Arcade et FPS. I need coffee.