Tests / Rayman contre les Lapins Crétins 12/20

Poster sur Twitter

Ecrit par SpaceMonkey le 13/04/2007 à 00:00

Après un jeu réussi sur Wii, Rayman contre les Lapins Crétins revient sur 360, si le soft brillait surtout grâce à la jouabilité à la Wiimote, qu'en est-il de cette version 360 ?

Rayman débarque donc sur 360 pour nous faire un party-game complètement loufoque. Capturé par des lapins, il devra devenir leur mascotte dans des mini-jeux qui mêlent barbarie (tuer un petit lapin tout mimi) avec humour (d'ailleurs rien que le nom du jeu nous fait rire aux larmes). Il y a donc des journées réparties en cinq jeux qui ont toutes pour mission d'exterminer les lapins par divers moyens. Là où le jeu va en décevoir plus d'un est sûrement le mode solo, qui n'est qu'une succession d'épreuves brèves. De plus il faut finir le mode solo en entier pour débloquer les jeux en multi, ce qui est un peu dommage pour un jeu qui se veut multijoueur. Le multi comporte six catégories de jeux, FPS: une espèce de Time Crisis avec les lapins ; courses de vaches : vous êtes sur un phacochère et vous devez le piloter ; musculation : a pour but de vous déchirer les muscles ; réflexion : pour faire réfléchir le gamer à comprendre comment tuer le lapin ; bouge ton corps : vous êtes sur un podium et il faut faire tomber les lapins. Le jeu utilise la manette de la 360 et la caméra, au niveau de la manette on perd en immersion, et avec la caméra, on se laisse déjà un peu plus prendre au jeu, néanmoins celle-ci n'est pas disponible pour tous les jeux. Un point noir du jeu est la difficulté mal dosée du titre, en effet les mini-jeux ne sont pas placés par ordre de difficulté de l'avancement dans le jeu. Vous pourrez donc vous retrouver avec un jeu difficile pendant les premières minutes de jeu (ex : le jeu où il faut fermer les portes en 50sec.

ps3 wii
cover Rayman contre les Lapins Crétins x360

3 ans et plus
Date de sortie 13/04/2007
Saga Les Lapins Crétins
Editeur Ubisoft
Développeur Ubisoft Montreal
Type(s) Party Game
Supports physique
SpaceMonkey

Rang : geek

Messages : 907

Etant un amateur de culture (livres, films mais surtout de jeux vidéo) depuis mon enfance, j'essaie de partager ma passion pour l'univers vidéoludique à  travers Gamikaze (et ouai, c'est moi le webmaster). Ouvert à  la plupart des genres, j'ai quand même une grosse préférence pour les jeux d'actions : FPS, TPS, aventures etc.