Tests / Need for Speed ProStreet 11/20

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Ecrit par SpaceMonkey le 22/11/2007 à 00:00

Need For Speed est de retour sur console Next-Gen. Aujourd'hui on se retrouve donc sur la console de Microsoft pour donner notre avis sur le dernier jeu de course de Electronic Arts. Est-ce que le jeu pourra être à la hauteur des attentes ? Réponse dans le test.

Changement radical, fini les courses de rues, bienvenue dans un menu carrière aussi basique que ma grand-mère allant chercher du pain. En effet, on va de courses en courses et c'est tout, c'est maintenant nommé : week-end de courses. Ce qui risque déjà de faire mal aux amoureux de la série qui aimaient se balader dans la ville. Surtout que le dernier à l'avoir exploité est Burnout Paradise. Bref, première chose de ce nouvel opus qu'il n'aurait fallu de ne pas changer. Heureusement l'aspect tuning est toujours présent, en effet, rien ne vous empêche de personnaliser votre caisse pour que ce soit la meilleure du circuit, mais il faut avouer que c'est beaucoup moins mis en avant que dans les derniers opus. Depuis que Need For Speed Underground est arrivé, on ne parle presque plus que de tuning, courses de rues, filles magnifiques, tout ça c'est terminé ! Passons à l'aspect du gameplay, un des points les plus changés par rapport au reste de la série. Et à vrai dire, encore une fois c'est une déception, rigide et même parfois tout simple irréaliste ! De plus, c'est clairement arcade, pourtant on nous oblige à freiner et il faut avouer que c'est vraiment désagréable. c'est encore un des points négatifs de ce jeu. Un petit avantage, la gestion des dégâts qui sont nouvelle dans la série, plus vous abîmerai votre voiture, plus le comportement de votre voiture change. c'est sympa 10 minutes, mais la gestion est si mauvaise que cela n'intéresse vraiment pas, en effet encore une fois les développeurs ont voulu faire réaliste et pourtant pour que votre voiture soit hors service il vaut vraiment foncer comme un malade dans un mur ! En gros, seul ceux qui aiment faire des courses juste pour défoncer leurs voitures contre des murs vont trouver ce jeu intéressant. Et malheureusement il n'y a pas que cela, un menu de navigation aussi bordelique que la chambre d'un adolescent pré pubère. Vraiment pas pratique pour se repérer, heureusement pour nous qu'il y a quand même un certain nombres de choses qui s'offrent à nous tel que : Grip (classiques), les Contre-la-Montre, les Courses aux segments (contre-la-montre sur circuits divisés en portions), le Drift, le Sprint 400 et 800 mètres (même chose que dragsters, il faudra donc placer une accélération violente), les Défis Vitesse maxi (reprenant le concept des courses radars), les Maxi Défis (course d'un point A à un point B) mais aussi le Concours de roue arrière. Un sacré programme, mais tout ça est vraiment mal montré dans le menu du jeu qu'il faut le dire peut faire peur à n'importe qui la première fois. Parlons un peu des graphismes étant donné que c'est l'un du point le plus mis en avant pour ce jeu. Et bien, attention, rien d'impressionnant ! Des décors vides, des impressions de vitesses pas si géniales, en revanche une modélisation très bonne des voitures, et petit plus une gestion des dégâts sympathiques à voir. Mais sortie de là , rien d'impressionnant, on peut même se dire déçu de ce nouvel opus. En effet, les anciennes versions ont toujours visées la surenchère graphique et avaient réussi leurs coups, mais là comparé à des jeux mêmes plus vieux, on pouvait vraiment attendre mieux. On peut aussi parler de la durée de vie, est sur ce point on peut dire que c'est réussit. On peut même parler de point fort. Un jeu qui vous donnera du fil à retordre pour finir tous les modes. Et mettre un certain nombres d'heures pour tous les jours de courses de ProStreet. De plus mal de voitures dont certaines qui montent plus de 600 chevaux (je ne rigole pas). Cela reste marrant, car il y a pas mal de modes de jeux, seul bémol c'est qu'au final, on a tous toujours l'impression de faire la même chose, résultat on se retrouve à trouver ça très lassant. Vous l'aurez compris, on se retrouve avec un jeu plus que moyen, qui va sûrement décevoir les fans de la série ainsi que les personnes qui voulaient trouver un jeu de course à la hauteur de leurs espérances.

ps3 wii
cover Need for Speed ProStreet x360

3 ans et plus Online
Date de sortie 22/11/2007
Saga Need For Speed
Editeur Electronic Arts
Développeur Electronic Arts
Type(s) Course
Supports physique
SpaceMonkey

Rang : geek

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Etant un amateur de culture (livres, films mais surtout de jeux vidéo) depuis mon enfance, j'essaie de partager ma passion pour l'univers vidéoludique à  travers Gamikaze (et ouai, c'est moi le webmaster). Ouvert à la plupart des genres, j'ai quand même une grosse préférence pour les jeux d'actions : FPS, TPS, aventures etc.