Tests / Naruto : Rise of a Ninja 16/20

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Ecrit par SpaceMonkey le 02/11/2007 à 00:00

Et voilà ! Naruto vient de passer sur Next-Gen, il y aura fallu le temps, mais il est quand même venu. Il sort donc exclusivement sur Xbox 360 pour nous donner une nouvelle expérience. Sera-t-elle aussi bonne que nos espérances ? Réponse dans le test.

Il faut savoir que le jeu retrace l'histoire de l'anime 1 à 80. Tout commence au début du premier manga de Naruto. On apprend que notre cher ninja, n'est en fait qu'un démon renard à neuf queues qui a détruit le village des feuilles. Bref, les habitants sont au courant. Vous serez donc un pestiféré, aucun habitants ne l'aiment. Mais en plus de ça, à 2 reprises, Naruto va échouer à ces examens pour devenir un vrai Ninja. Son moral est donc au plus bas, mais il garde espoir, un jour, il deviendra le plus fort du village. Et il va tout faire pour que cela devienne une réalité. Mais le principal atout du jeu, c'est le fait que vous puissiez vous balader à votre guise dans le village des feuilles. Ce qui est un énorme point fort. Mais cela devient un peu embêtant certaines fois, car on tourne en rond et on fait beaucoup d'aller retour pour faire une simple mission. On se ballade donc à la manière d'un GTA, il y a donc des quêtes annexes telles que faire le transporteur de ramen pour le livrer, se transformer en jolie fille pour satisfaire les frustré sans copines, devoir récupérer des pièces, se faire aimer des gens etc. Bref, ces choses-là ne sont faites que pour allonger la durée de vie du jeu qui est déjà très satisfaisante sachant qu'il y a 80 animes à faire dans le jeu. Vous l'aurez compris, pour le moment, Naruto : Rise of a Ninja marque déjà un très gros point. Mais ce n'est pas fini, car tout le village et ces alentours ont été modélisés en 3D parfaitement. Le cel-shading est tout simplement magnifique. J'ai été vraiment agréablement surpris dès les premières secondes dans le jeu. En effet le résultat est carrément bluffant. Les animations sont très bien réalisées et l'eau est d'une qualité assez impressionnante. Le jeu marque donc encore un point, car je pense que les fans du manga ou encore de la série seront très contents de pouvoir se balader dans l'univers de leur héros préféré. On voit tout de suite que l'on est sur Next-Gen quand on voit le résultat. Je pense qu'avec Les Simpson : Le Jeu, il possède l'univers cel-shading le mieux réalisé. Il ne souffre d'aucune baisse de framerate avec une fluidité presque parfaite. De plus l'univers regorge de détails. Et il faut préciser que l'on peut escalader presque tous les bâtiments à la façon d'un Spider-Man. Ce qui laisse encore plus de place. Les cinématiques sont tirées directement de l'anime, ce qui est un grand plus. Mais Naruto : Rise of a Ninja reste avant tout un jeu de combat et ça les développeurs l'ont compris. On se retrouve donc avec un grand panel de mouvements ainsi que beaucoup de personnages de la série, ainsi que pas mal d'arène. De plus il y a le mode aventure/combat, mais aussi un menu spécial combat ou l'on pourra faire un mode tournois ainsi que le mode VS. Bien sûre, le mode tournois, n'a pas été aussi travaillé que le mode aventure. Mais cela reste un plus. De plus le fait de pouvoir se battre pour la première fois en ligne avec Naruto est un réel avantage qui s'avère défoulant malgré que les lags prennent place d'une mauvaise façon dont certaines parties. Mais un des points noirs du jeu se trouve dans la jouabilité. En effet, même si les mouvements des bases ainsi que la prise en main de départ soit assez facile, le fait de devoir exécuter les prises spéciales avec les sticks sont assez difficiles à utiliser en plein milieu d'un combat avec un adversaire doué. De plus la caméra risque de vous poser problème dans certains endroits, car quand on est collé à un mur, elle à tendance à mal se remettre. Mais comme dit plus haut, il faut préciser que la prise en main initiale (sauter, frapper verticalement et horizontalement) est assez simple à utiliser. En conclusion, nous pouvons dire que Naruto : Rise of a Ninja se place très bien dans les jeux de la Xbox 360 sachant qu'il n'y a pas beaucoup de jeux de ce style, mais qu'en plus de cela, il s'avère être une très bonne surprise sur beaucoup de points. Autant sur le fait de pouvoir se balader à sa guise dans le village des feuilles et les environs du célèbre Naruto, mais aussi d'un point de vue des graphismes qui sont d'une qualité impressionnante.

cover Naruto : Rise of a Ninja x360

12 ans et plus Online Violence
Date de sortie 02/11/2007
Saga Naruto
Editeur Ubisoft
Développeur Ubisoft
Type(s) Combat / Aventure
Supports physique
SpaceMonkey

Rang : geek

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Etant un amateur de culture (livres, films mais surtout de jeux vidéo) depuis mon enfance, j'essaie de partager ma passion pour l'univers vidéoludique à  travers Gamikaze (et ouai, c'est moi le webmaster). Ouvert à la plupart des genres, j'ai quand même une grosse préférence pour les jeux d'actions : FPS, TPS, aventures etc.