Tests / Tony Hawk's Downhill Jam 15/20

Poster sur Twitter

Ecrit par SpaceMonkey le 06/12/2006 à 00:00

Tony Hawk's débarque sur Wii pour un nouvel opus, encore plus fou que d'habitude, car cette fois il est de retour avec un changement total, en effet cette fois-ci l'univers sera basé sur la course de vitesse. Bonne nouvelle ou pas ?

Tony Hawk's Downhill Jam est donc un changement radical pour la série qui avait dévié sous le nom de "Underground". Cette fois le jeu ne se basera plus que sur deux choses : le fun et la vitesse. Alors, est-ce que la nouvelle maniabilité est adaptée pour ce style de jeu ? Eh bien la réponse est un grand Wii, car ce jeu est tout simplement époustouflant par les sensations qu'il procure, vous vous retrouverez par exemple à rider sur des ruines ou encore sur la neige des Alpes. Une dizaine de minutes pour vous adapter et après c'est la folie complète. Beaucoup de gens apparenteront ce titre comme une ressemblance énorme avec les SSX et ils ont raison, mais cette fois-ci la Wiimote est là pour ajouter encore plus de sensation, vous allez adorer secouer votre télécommande pour actionnez le boost. De plus, vous pourrez faire des figures à plus de 100 mètres de haut, tout en gigotant vos bras. Le jeu comporte plusieurs types de courses : slalom (vous devrez passer dans un maximum d'anneaux bleus le plus vite possible), courses (doublez vos adversaires pour arriver le 1er), trick (faites un maximum de figures pour avoir le meilleur score), éliminatoire (restez le premier toute la course ou vous serez éliminé) et spécial (mettez le maximum de baffes aux passants). Le mode multijoueur est un des plus fun, au niveau de tous les jeux sortis à l'heure actuelle (mis à part Wii Sports). Certains modes sont vraiment excellents au possible, par exemple : où le but est de voler la tête de votre adversaire. c'est donc une excellente surprise pour ce jeu qui n'était pas un des plus attendus.

cover Tony Hawk's Downhill Jam wii

12 ans et plus Grossièreté de langage Violence
Date de sortie 06/12/2006
Saga Tony Hawk's
Editeur Activision
Développeur Toys For Bob
Type(s) Sport
Supports physique
SpaceMonkey

Rang : geek

Messages : 907

Etant un amateur de culture (livres, films mais surtout de jeux vidéo) depuis mon enfance, j'essaie de partager ma passion pour l'univers vidéoludique à  travers Gamikaze (et ouai, c'est moi le webmaster). Ouvert à  la plupart des genres, j'ai quand même une grosse préférence pour les jeux d'actions : FPS, TPS, aventures etc.