Tests / The Legend of Zelda : Twilight Princess 19/20

Poster sur Twitter

Ecrit par SpaceMonkey le 08/12/2006 à 00:00

Quand un Zelda arrive, c'est toujours un des plus grands événements de l'année vidéoludique. Nous allons tester ce bijou pour vous.

Nous allons donc vous parler de la version Wii de cet opus, le plaisir diffère beaucoup avec celui de la GameCube à cause de la nouvelle maniabilité. Effectivement maintenant votre Wiimote sera toute sorte d'armes et le Nunchuk sera votre bouclier. Nous allons vous parler de la maniabilité, eh oui comment ça se passe tout ça ? La Wiimote dans une main, le Nunchuk de l'autre, vous dirigez Link à l'aide du stick analogique de manière tout à fait classique et pouvez recentrer la caméra grâce à la gâchette Z. S'il est impossible de modifier manuellement les angles de vue, on s'aperçoit que le jeu le gère parfaitement pour nous, en nous laissant la possibilité de passer en vue subjective si le besoin s'en fait sentir. l'utilisation des objets passe par les boutons de la Wiimote et vous n'aurez pas besoin de viser manuellement avec la télécommande que dans des cas bien particuliers, par exemple pour cibler quelque chose avec une arme de jet. A noter qu'à tout moment il est possible de repasser à une visée liée au stick analogique, moyennant un passage éclair dans les options. l'interface vous autorise évidemment à associer des touches de raccourcis à vos armes secondaires, tenant une place discrète sur l'écran de jeu. Au niveau de l'histoire cet opus continue plus Ocarina of Time que The Wind Waker. Il fallait réaliser la quête la plus majestueuse et la plus fascinante que Link n'ait jamais vécue, c'était un véritable challenge. Ils sont parvenus à imaginer un titre inspiré de tellement d'influences tellement diverses que le joueur ne sait plus où prendre appui pour ne pas perdre pied dans ce voyage vers l'ébahissement perpétuel. Certaines scènes où il faut combattre des orcs sur le dos d'Epona rappellent clairement Tolkien. Les musiques sont celles de Ocarina of Time entièrement remixées et plus que la version originale, on regrette que dans certains moments elles soient absentes. Les sons qui sortent de la Wiimote sont particulièrement saisissants, car ils viennent exactement au moment voulu, ce qui rendra l'expérience encore plus grandiose.

cover The Legend of Zelda : Twilight Princess wii

12 ans et plus Violence
Date de sortie 08/12/2006
Saga The Legend of Zelda
Editeur Nintendo
Développeur Nintendo
Type(s) Action / Aventure
Supports physique
SpaceMonkey

Rang : geek

Messages : 907

Etant un amateur de culture (livres, films mais surtout de jeux vidéo) depuis mon enfance, j'essaie de partager ma passion pour l'univers vidéoludique à  travers Gamikaze (et ouai, c'est moi le webmaster). Ouvert à la plupart des genres, j'ai quand même une grosse préférence pour les jeux d'actions : FPS, TPS, aventures etc.