Tests / Sonic and the Secret Rings 16/20

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Ecrit par SpaceMonkey le 02/03/2007 à 00:00

Sonic est de retour sur Next-Gen. Comme vous le savez, la version Xbox 360 n'était pas la meilleure des réussites, mais la version PS3 était bien mieux réalisée, nous avions quand même beaucoup de craintes en ce qui concerne la version exclusive à la Wii, nous allons donc le juger avec ce test.

Tout d'abord, l'histoire de Sonic and the Secret Rings commence dans le désert des mille et une nuits qui est en fait un livre, en effet Sonic a été projeté dans cet univers pour sauver le peuple, car un génie malveillant veut détruire chacune des pages du livre sacré pour pouvoir accéder au monde réel. Vous devrez donc retrouver les 7 World Rings pour sauver le monde, c'est donc un défi de taille, mais pas assez pour faire peur à Sonic ! Avant d'aller plus loin il faut préciser que Sonic n'est pas un rat bleu, mais bien un hérisson, car cela risquerait de le mettre en rogne. Un des points originaux du jeu sont les cinématiques en images style Story-Board animé, cela vous surprendra au départ, mais on s'y fait assez rapidement. En revanche, on pourra les reprocher d'être un peu longues et ennuyeuses, car la première cinématique est vraiment longue, et il faut avouer que cela casse un peu l'ambiance, on est assez pressés de découvrir le jeu. Tout commence dans le monde du Lost Prologue, c'est en fait un tutorial où, au fur et à mesure, vous débloquerez de nouvelles compétences (c'est une des nouveautés de cet opus), vous devrez alors les tester dans cet univers pour vérifier si vous l'avez acquise, ensuite une fois cela passé, vous vous retrouverez dans des mondes totalement différents les uns des autres, vous passerez par exemple du monde avec des dinosaures à un univers dans l'océan où vous affronterez des pirates, tout cela sur une musique rock'n'roll. Hé oui, maintenant Sonic est devenu un rebelle qui se retrouvera à surfer sur un rondin de bois, ou encore à slider sur une barre. Mais la question que tout le monde se pose est : le gameplay de la Wii est-il vraiment bien exploité ? Hé bien la réponse est "oui" ! Grâce a cette jouabilité, vous retrouverez l'esprit agressif des épisodes vieux de la Game Gear ! La meilleure idée est de donner un coup de Wiimote vers l'avant pour frapper un ennemi, de plus c'est d'une simplicité redoutable, étant donné que, du moment que vous sauterez grâce à la touche 2, l'ennemi en face de vous sera verrouillé, vous n'aurez plus qu'à le frapper. En revanche, il s'avère que la marche arrière est assez difficile à réaliser, hé oui dans cet épisode Sonic aura enfin la possibilité de revenir en arrière, d'ailleurs le hérisson avance tout seul : vous n'aurez qu'à le faire tourner en tenant votre Wiimote à l'horizontale. La grande nouveauté de cet opus est aussi la possibilité de customiser son personnage, grâce à des options que vous gagnerez au fur et à mesure des missions, bien entendu vous devrez les payer, mais une fois déverrouillées cela s'avère très utile. Un autre point fort de ce jeu est aussi qu'à l'heure actuelle, ce n'est sans aucun doute le plus beau de tous les jeux Wii, c'est donc une bonne nouvelle pour nous tous. Nous allons aussi parler du mode multijoueur qui, lui aussi, est une réussite. Vous aurez donc un mode mini-jeux constitué de plus de 40 jeux (certains seront débloqués via le mode principal) ainsi que huit personnages jouables (donc quatre à débloquer). Vous aurez aussi plusieurs modes de jeu : palais du tournoi, repaire du génie, rivage des pirates, chasse au trésor, bibliothèque du monde. Vous pourrez aussi découvrir du contenu supplémentaire dans le menu se nommant "livre bonus" où tout le contenu se trouve dans le mode principal. En conclusion, Sonic and the Secret Rings est une véritable réussite, son contenu devrait vous tenir en haleine une bonne quinzaine d'heures (voire plus) si vous vous amuserez à finir toutes les quêtes annexes et à jouer à son mode multijoueur vraiment complet.

cover Sonic and the Secret Rings wii

7 ans et plus Violence
Date de sortie 02/03/2007
Saga Sonic
Editeur Sega
Développeur Sonic Team
Type(s) Plates-formes
Supports physique
SpaceMonkey

Rang : geek

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Etant un amateur de culture (livres, films mais surtout de jeux vidéo) depuis mon enfance, j'essaie de partager ma passion pour l'univers vidéoludique à  travers Gamikaze (et ouai, c'est moi le webmaster). Ouvert à  la plupart des genres, j'ai quand même une grosse préférence pour les jeux d'actions : FPS, TPS, aventures etc.