Tests / Rayman contre les Lapins Crétins 14/20

Poster sur Twitter

Ecrit par SpaceMonkey le 08/12/2006 à 00:00

Rayman a un nouvel ennemi à affronter, les lapins crétins ! c'est donc dans un party-game que Rayman fait son apparition.

Rayman débarque donc sur Wii pour nous faire un party-game complètement loufoque. Capturé par des lapins, il devra devenir leur mascotte dans des mini-jeux qui mêlent barbarie (tuer un petit lapin tout mimi) avec humour (d'ailleurs rien que le nom du jeu nous fait rire aux larmes). Il y a donc des journées réparties en cinq jeux qui ont toutes pour mission d'exterminer les lapins par divers moyens. Là où le jeu va en décevoir plus d'un est sûrement le mode solo, qui n'est qu'une succession d'épreuves brèves. De plus il faut finir le mode solo en entier pour débloquer les jeux en multi, ce qui est un peu dommage pour un jeu qui se veut multijoueur. Le multi comporte six catégories de jeux, FPS: une espèce de Time Crisis avec les lapins ; courses de vaches : vous êtes sur un phacochère et vous devez le piloter ; musculation : a pour but de vous déchirer les muscles ; réflexion : pour faire réfléchir le gamer à comprendre comment tuer le lapin ; bouge ton corps : vous êtes sur un podium et il faut faire tomber les lapins. Le jeu utilise toutes les possibilités de la Wiimote, vous la ferez tourner dans tous les sens, vous utiliserez le micro de la Wiimote. c'est donc un gros point fort à ce niveau, car à l'heure actuelle ce n'est pas le cas de tous les jeux. Un autre point noir du jeu est la difficulté mal dosée du titre, en effet les mini-jeux ne sont pas placés par ordre de difficulté de l'avancement dans le jeu. Vous pourrez donc vous retrouver avec un jeu difficile pendant les premières minutes de jeu (ex : le jeu où il faut fermer les portes en 50sec)

x360 ps3
cover Rayman contre les Lapins Crétins wii

3 ans et plus
Date de sortie 08/12/2006
Saga Les Lapins Crétins
Editeur Ubisoft
Développeur Ubisoft
Type(s) Party Game
Supports physique
SpaceMonkey

Rang : geek

Messages : 907

Etant un amateur de culture (livres, films mais surtout de jeux vidéo) depuis mon enfance, j'essaie de partager ma passion pour l'univers vidéoludique à  travers Gamikaze (et ouai, c'est moi le webmaster). Ouvert à la plupart des genres, j'ai quand même une grosse préférence pour les jeux d'actions : FPS, TPS, aventures etc.