Tests / Dead Rising : Chop Till you Drop 12/20

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Ecrit par Cerealekiller le 27/02/2009 à 00:00

Après un tabac sur 360, Dead Rising revient sur Wii dans un portage adapté pour la fameuse manette de Nintendo. Le jeu sur 360 était considéré comme un gros succès de part la multitude de possibilités de défoncer du zombie à l'écran ainsi qu'une ambiance particulière, qu'en est-il de ce Wiimake ?

Tout le monde connait Capcom pour ses superbes jeux de zombies ( ex : Resident Evil...) mais Dead Rising change un peu des jeux de zombies où il n'y a un chemin, les ennemis au même endroit la même cinématique etc. Dead Rising : Chop Till you Drop vous place dans la peau de Franck West un journaliste censé enquêter sur une mystérieuse émeute dans une ville, pour l'instant rien de très impressionnant mais comme par hasard cette émeute se révèle être une attaque de zombies. Comme dans un film hollywoodien votre héros sera bloqué dans ce supermarché pendant 3 jours donc 72 heures, mais pendant ce bref voyage votre héros rencontre plusieurs personnes, des gentilles, des méchants, et un complot pas très surprenant... Dead Rising se révélera être un must du genre. Parlons des graphismes, les développeurs nous mettent une grosse claque. Le titre profite d'une bonne réalisation, effets de lumières somptueux, l'eau, le nombre de zombies à l'écran est inférieur à la version sur 360 néanmoins, ce qui va empiéter sur le fun du jeu. Les objets, eux sont variés : habits, armes etc. En revanche, ceux-ci ne sont pas destructibles. Du côté de la jouabilité, elle est assez inégale, la visibilité est réduite et empêche parfois de réagir vite lorsqu'on se fait attaquer. Par contre on ne peut pas sprinter car le personnage est lent, on aurait apprécié plus de vélos ou de skateboard dissimulés dans le jeu. On ne peut pas s'accroupir pour éviter les balles de certaines personnes, donc les mouvements du personnage sont assez limités mais avec un nombre aussi grand d'armes ça change ... Les armes sont limités dans le temps, certaines sont résistantes (batte de baseball) d'autres pas du tout (tronçonneuse simple) ce qui peut agacer. Dans le garage vous trouverez des véhicules (moto, voitures et camions légers), niveau conduite, c'est très arcade, un peu trop peut être, la caméra ne peut pas se tourner sur elle-même, donc vous resterez avec cette vue énervante, très proche de la voiture. Pour reparlez du gameplay, la conduite de tondeuse ou de véhicules, le bilan est mitigé, cela bouge assez vite pour tourner, donc pas trop maniable. Bref un gameplay amusant et facile à prendre en main mais, qui montre des lacunes. Pour la durée de vie, Dead Rising : Chop Till you Drop se fait croire assez long et il l'est mais les 72 heures ne sont pas des réels, effectivement vous pourrez les finir en 6 heures mais pas avec les niveaux, les sept fins etc. Vous devrez refaire des parties où vous garderez vos stats, mais parlons des niveaux, il y a 50 niveaux dans le jeu, vous montez de niveaux comme dans un RPG et après chaque level vous aurez débloqué quelque chose de nouveaux, barre de vie plus grande, nouvelles techniques ... Les niveaux vous pouvez les monter, ou en tuant des zombies ou en prenant des photos au moment ou il y a ce petit autocollant PP. Les choses à faire dans ce jeu sont énormes, malheureusement il n'y a pas beaucoup de boss ce qui est dommage car ils sont tous très originaux ! Le titre vous prendra du temps pour le finir à 100%. La bande son, elle aussi est superbe, beaucoup de bruitages tous différents pour les armes, les cinématiques sont à couper le souffle, les rôles sont bien joués, heureusement les dialogues n'ont pas été traduit, on se demande ce que cela aurait donné. Mais la musique est absente, elle revient tout le temps, et malheureusement, celle-ci est toujours identique.

cover Dead Rising : Chop Till you Drop wii

18 ans et plus Violence
Date de sortie 27/02/2009
Saga Dead Rising
Editeur Capcom
Développeur Capcom
Type(s) Action / Beat'em'all
Supports physique