Tests / Call of Duty 3 : En Marche vers Paris 13/20

Poster sur Twitter

Ecrit par SpaceMonkey le 08/12/2006 à 00:00

Après un épisode sur Xbox 360 très réussi qui misait en majorité sur les graphismes, que va donner le jeu avec une console moins puissante, mais avec une nouvelle jouabilité ?

Call of Duty 3 : En Marche vers Paris arrive donc sur Wii et va devoir utiliser une nouvelle jouabilité, le résultat est-il bon ? Je peux vous dire que le pari est en grande partie réussi, mais quelques imperfections viennent gâcher cet objectif, en effet le jeu vous demandera un certain temps d'adaptation. De plus quelques actions sont imprécises, telles que lancer une grenade (vous allez mourir une bonne dizaine fois à cause de la grenade qui ne va pas partir), ou encore conduire une voiture. Le but du jeu est de vous plonger dans l'univers de la deuxième guerre mondiale et encore une fois cet objectif est réussi, grâce à de nombreux personnages et à des explosions qui font plus vraies que nature, petit bémol, quand vous aurez plus de 10 personnages à l'écran, des baisses de framerate viennent gâcher toute l'ambiance qui s'était instauré. c'est vraiment un des plus gros points faibles de ce jeu. Même si graphiquement le titre n'est pas moche, le résultat est plutôt moyen, les textures sont baveuses et les visages des personnages sont bâclés, si vous voulez posséder la meilleure qualité d'images je ne peux que vous conseiller le câble RGB ou encore le câble YUV, qui améliorent nettement la qualité d'image sur ce jeu. Call of Duty 3 : En Marche vers Paris n'en reste pas moins un excellent jeu qui montre de quoi la Wii est capable en jouabilité et en immersion physique, jamais l'expérience de jeu n'a été aussi loin. On demandera juste, la prochaine fois, l'absence de baisse de framerate ainsi que des meilleurs graphismes.

x360 ps3
cover Call of Duty 3 : En Marche vers Paris wii

16 ans et plus Violence
Date de sortie 08/12/2006
Saga Call of Duty
Editeur Activision
Développeur Treyarch
Type(s) FPS
Supports physique
SpaceMonkey

Rang : geek

Messages : 907

Etant un amateur de culture (livres, films mais surtout de jeux vidéo) depuis mon enfance, j'essaie de partager ma passion pour l'univers vidéoludique à  travers Gamikaze (et ouai, c'est moi le webmaster). Ouvert à  la plupart des genres, j'ai quand même une grosse préférence pour les jeux d'actions : FPS, TPS, aventures etc.