Tests / Boom Blox 16/20

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Ecrit par Megabloups le 09/05/2008 à 00:00

Qu'est-ce donc que Boom Blox, ce jeu au titre fort étrange ? Eh bien, c'est tout simplement un nouveau concept d'Electronic Arts fait en coopération avec, tenez vous bien, Steven Spielberg ! Le génial producteur d'ET, de Rencontre du troisième type ou encore d'Indiana Jones met donc ses mains expertes dans le travail d'un jeu sur Wii qui s'avère très surprenant.

Le but du jeu est en partie révélé par son nom. En effet, l'objectif est d'interagir avec des blocs afin de réaliser des objectifs aussi divers que variés. Le jeu se compose de plusieurs modes que sont le solo, le multijoueur et l'éditeur de niveau. Le mode solo est lui-même composé de cinq sous-modes dont une aventure composée de quatre scénarios et nous proposant différents challenges. Il y a également un mode défi divisé en six sections différentes. En plus de cela il y a deux modes cachés, le tout proposant plus de 300 niveaux. Le mode multijoueur est également bien fourni avec trois modes de jeux. Comprenez que Boom Blox ne se résume pas à frapper sur des blocs et à les voir s'effondrer, chaque niveau nous met face à des contraintes. Parfois il faudra déplacer des parcelles du niveau afin qu'un personnage mobile rejoigne une autre partie du terrain, il faudra aussi faire tomber des types précis de blocs sans que la structure ne s'effondre et tant d'autres objectifs de plus en plus difficiles à mesure que l'on avance dans le jeu. Un travail minutieux où il ne faut pas perdre son sang froid donc. Un point très impressionnant et d'ailleurs vital dans ce jeu, la physique. La gestion des chocs, les collisions, tous les effets sont extrêmement bien gérés et dignes des meilleures moteurs créé à ce jour. Remarquez que cela compense les graphismes assez naifs du jeu qui malgré tout crée une ambiance enchantée. Spielberg ne s'arrête pas là et propose un jeu qui exploite très bien la Wiimote. En effet, un fait rare dans les jeux Wii, la force des mouvements est gérée, et à la perfection en plus. Cela oblige à être d'autant plus vigilant dans ses gestes dans un jeu où il faut déjà être vigilant. Sadique donc, mais logiquement bien pensé. Terminons un bon catalogue de points positifs par l'éditeur de niveau. Complet, simple d'accès, varié, il a tout pour plaire. On peut même enregistrer ses meilleures créations et les échangées via la Nintendo Wi-Fi Connection. La durée de vie est donc avec cela allongée à son maximum. Le jeu n'est pas parfait, il a pour défaut d'avoir une fin, on finira bien par se lasser par le système du jeu. Mis à part ça, on reprochera aux développeurs de ne pas avoir fait un jeu assez varié, il n'y a qu'un seul réel but, détruire des blocs (non pas que ce soit nul). Le jeu est également un brin naif mais est-ce un défaut ?

cover Boom Blox wii

3 ans et plus
Date de sortie 09/05/2008
Saga Boom Blox
Editeur Electronic Arts
Développeur Electronic Arts
Type(s) Réflexion / Action
Supports physique