Tests / LEGO Harry Potter : Collection 12/20

Poster sur Twitter

Ecrit par SpaceMonkey le 19/10/2016 à 00:00

Alors que le 8ème bouquin d'Harry Potter débarque en librairie, Warner Interactive profite de l'occasion pour nous sortir une compilation regroupant du coup la totalité des aventures en LEGO. A préciser que celui-ci est exclusif à la Playstation 4.

Vous avez bien lu, celui-ci est effectivement exclusif à la console de Sony ! Pourquoi ? Certainement un accord d'exclusivité entre Warner Interactiveet la société nippone. Et pour retourner à notre sorcier préféré, comme expliqué plus haut, il s'agit ici d'un remake incorporant Lego Harry Potter : Années 1-4 et Lego Harry Potter : Années 5 à 7, le tout en HD. Concentrons-nous d'abord sur les apports de cette version. Pour le coup, il s'agit surtout de faire plaisir aux fans en proposant l'intégralité des années de Poudlard à Harry. Et ça, quitte à proposer du contenu qui a vieilli sans le retravailler. Effectivement, il n'y a absolument aucune retouches faites sur le gameplay ou encore la narration. Pour faire simple, nous étions tout de même fortement habitués aux derniers titres qui proposent par exemple un véritable doublage et pas des simples onomatopées ! Un défaut qui plaira peut-être à certain, surtout grâce au ridicule de certaines scènes qui ne sera qu'accentué par l'absence de dialogue. Du contenu exclusif n'aurait pas été de trop non plus, mais bon, logiquement vous devriez tout de même être satisfait de pouvoir redécouvrir le célèbre château et ses occupants au fil des années. Ce qui est valable pour les dialogues est bien sûr aussi le cas pour certaines mécaniques de jeux qui ont bien vieilli par rapport aux derniers titres LEGO proposés. Alors ok, ce qui a été fait en 2011 est loin d'être horrible (très répétitif) et se laisse parcourir sans encombres mais il aurait tout de même été plus sympa d'y incorporer quelques remaniements. Le gros a été fait sur l'aspect graphique qui a profité d'un lissage complet et d'une fluidité améliorée. Là encore, il ne faut pas s'attendre à des merveilles, l'objectif étant surtout de rendre propre le rendu final. On a noté quelques ralentissement parfois mais là encore rien de bien méchant. Finalement, le titre est surtout réservé aux fans des adaptations Lego et à ceux qui n'auraient pas encore pu découvrir les versions originales difficile sinon de trouver un réel intérêt à ce portage pour le moins simpliste.

switch xone
cover LEGO Harry Potter : Collection ps4

7 ans et plus Violence
Date de sortie 19/10/2016
Saga Lego Harry Potter
Editeur Warner Interactive
Développeur TT Games
Type(s) Action / Aventure
Compatibilité Optimisé PS4 Pro
Supports physique
SpaceMonkey

Rang : geek

Messages : 907

Etant un amateur de culture (livres, films mais surtout de jeux vidéo) depuis mon enfance, j'essaie de partager ma passion pour l'univers vidéoludique à  travers Gamikaze (et ouai, c'est moi le webmaster). Ouvert à  la plupart des genres, j'ai quand même une grosse préférence pour les jeux d'actions : FPS, TPS, aventures etc.