Tests / Hustle Kings VR 10/20

Poster sur Twitter

Ecrit par SpaceMonkey le 13/10/2016 à 00:00

Il faut de tout pour un lancement, c'est certainement ce qu'à dû se dire Sony pour son Playstation VR. Il s'agit ici d'une simulation de billard en réalité virtuelle ! Concept parfait ou intérêt limité ?

Et si vous aviez l'impression de jouer à une réel simulation de billard grâce au casque de réalité virtuelle ? Tel est l'objectif de Hustle Kings VR qui vous transporte tout droit vers une salle de billard assez hype ! Ne vous attendez donc pas à faire n'importe quoi pour mettre votre balle dans le trou, toutes les lois de la physique étant le plus proche possible de la réalité lors des déplacements de la balle. Là où il y a un petit problème, c'est qu'il s'agit d'une adaptation de la version éponyme sorti sur Playstation 3.. de manière gratuite ! La version VR est donc facturé (20€) alors qu'il s'agit pourtant exactement du même contenu, la compatibilité avec le casque en plus. Bien sûr, il y a eu l'ajout de tout le contenu qu'il était possible d'acheter en plus sur la version gratuite, à savoir la possibilité d'affronter ses amis en ligne comme en hors-ligne, divers modes défis à accomplir via des défis mais aussi des parties bonus ainsi que des techniques. Car oui, vous pourrez dans le titre tout l'éventail de coups qu'un professionnel se doit de connaitre. Au niveau des styles de jeu, il y a en a 9 (Jeu du 8 Américain, Jeu du 9 Américain, Snooker, Snooker-6 (variante à 6 boules), Coupe-Gorge (protégez les boules de la couleur de votre choix en élimant celles de votre ennemi), Tueur (Marquez du premier coup), Boule Noir (8 Américain avec des couleurs différentes) , 3 Boules (Effectuez un minimum de coup pour mettre les boules du fond), 14/1 Continu (jusqu'à 8 joueurs peuvent s'essayer à dégommer les trente boules présentes, tout en sachant que le seul moyen de rejouer et de marquer votre boule du premier coup). Si on retrouve ici tout ce qui se fait dans le genre, on regrette tout de même que là encore il s'agisse du contenu que l'on pouvait déjà trouver sur la version Playstation 3 à l'époque ! Pour ce qui est des modes, il faut bien avouer que c'est assez restreint, surtout quand on sait que la campagne n'est pas vraiment intéressante, la faute à une IA qui est bien trop simple, au début du moins). On retrouve aussi le mode Ligue où vous pourrez affronter des adversaires qui sont bien réels cette fois-ci est donc bien plus intéressants). Le dernier se trouve être le mode entraînement qui comme son nom l'indique permet de se perfectionner ! Au niveau des sensations, si le PS Move (et encore, sur ce point, c'est loin d'être sans défauts à cause de la sensibilité) ou la Dualshock ne pose aucun soucis lors des déplacements, il est tout de même dommage que le casque VR ne soit pas forcément utile pour ce type de jeu, le seul intérêt étant de pouvoir mieux regarder la table sous les angles que l'on souhaite. Certes, c'est sympa, mais les décors sont assez vides et ne justifie donc pas trop cette version payante. Sans parler de la bande son qui ne restera certainement pas dans les anales !

cover Hustle Kings VR ps4

3 ans et plus
Date de sortie 13/10/2016
Editeur Sony
Développeur VooFoo Studios
Type(s) Simulation
Compatibilité PS Move VR Optimisé PS4 Pro
Supports physique
SpaceMonkey

Rang : geek

Messages : 907

Etant un amateur de culture (livres, films mais surtout de jeux vidéo) depuis mon enfance, j'essaie de partager ma passion pour l'univers vidéoludique à  travers Gamikaze (et ouai, c'est moi le webmaster). Ouvert à  la plupart des genres, j'ai quand même une grosse préférence pour les jeux d'actions : FPS, TPS, aventures etc.