Tests / Unreal Tournament III 16/20

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Ecrit par brogus le 22/02/2008 à 00:00

La référence online PC est de retour sur console, arrivé depuis novembre dernier sur pc Unreal Tournament III a débarqué le 11 décembre sur PS3 aux Etats Unis. Véritable légende du online sur PC Unreal Tournament III n'en a pas pour autant été plébiscité, pour preuve le peu de serveur online sur PC. Cependant, le monde du FPS est totalement différent sur console, mais face à Call of Duty 4 : Modern Warfare ou encore WarHawk est-ce que cela sera suffisant pour conquérir le online PS3 ? Nous avons donc récupéré le jeu en avant première pour GamiKaze !

Maintenant qu'on s'est débarrassé du mode solo, passons aux choses sérieuses. Pour commencer, le jeu ne passe qu'en 720p et nécessite une assez courte installation obligatoire et il est possible d'en faire une plus grosse. c'est vivement conseillé étant donné que même avec l'installation complète, les temps de chargement s'avèrent encore assez longs. Graphiquement, dès le premier lancement et par la suite j'ai remarqué que cela arrivait à chaque lancement d'une partie, on remarque que les textures mettent longtemps à se charger, une fois arrivé sur la map le jeu met quelques secondes pour afficher les textures. En plus de ça, certains filtres rendant l'écran bleuâtre, c'est assez gênant et un effet de flou est persistant quand on regarde loin sur les grandes maps. Cependant on a un jeu globalement joli, avec un rendu du niveau de Call of Duty 4 : Modern Warfare. En ce qui concerne le gameplay ; rien de révolutionnaire, on a les armes "usuelles", lance-rocket, sniper, etc. pas de nouveauté de ce côté là . Niveau modes de jeu, on a les classiques : "deathmatch" ; chacun pour soi, on tue, on meurt et on réapparait, jusqu'à atteindre un certain nombre de frags ou un temps limite. "Team deathmatch "; comme deathmatch mais en équipe. "Capture the flag "; il faut aller chercher le drapeau de l'équipe adverse dans son camp et le ramener dans son propre camp. "Duel" match à un contre un. Ensuite, on a les modes un peu différents de ce qu'on a l'habitude, comme le mode "Vehicle CTF" c'est tout simplement un "capture the flag" avec des véhicules. En ce qui concerne les véhicules, il y en a pas mal de types différents : overboard (un skate qui vole, comme dans retour vers le futur), tank. assez difficile à prendre en main. Enfin on a le mode "warfare" qui est un mode assez stratégique, pour simplifier il faut prendre des points de contrôle sur la carte pour pouvoir détruire la base adverse. Pour cela beaucoup de véhicules, dont les plus puissants sont débloqués en prenant certains points de la map. Une des nouveautés de ce dernier opus de UT est la possibilité d'utiliser un clavier et une souris. Une idée très intéressante au premier abord, mais la vie n'est pas si rose. En effet, il est impossible de réassigner les touches, de plus le jeu étant uniquement disponible en import, on joue avec un clavier en qwerty : impossible de jouer avec "zqsd" et si vous essayez les flèches il sera impossible de "strafer" (pas chassé sur le côté), cela ressemble beaucoup à la jouabilité PC sans l'être vraiment, on sent des petites nuances dans le déplacement de la souris, une certaine latence. Enfin rien de bien méchant, ca reste jouable. La jouabilité au pad quant à elle, est plutôt agréable, la légère assistance à la visé est bien utile. Par contre, il est difficile de jouer au pad avec certaines armes comme le sniper par exemple. Titre très attendu des fans de FPS (oui il y en a qui n'ont pas eu assez de FPS en 2007 alors ils en redemandent en 2008), malgré un manque de nouveauté certain Midway nous propose un FPS bien fini, équilibré et plutôt jolie graphiquement avec peu de baisses de framerate. Amatrices, amateurs, si le jeu online nerveux vous aimez, sur Unreal Tournament III à sa sortie vous vous jetterez.

x360
cover Unreal Tournament III ps3

18 ans et plus Grossièreté de langage Online Violence
Date de sortie 22/02/2008
Editeur Midway
Développeur Epic Games
Type(s) FPS
Supports physique
brogus

Rang : noob

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