Preview de Fire Emblem Warriors Niveau d'attente : Très fort

Ecrit par Vysen le 24/06/2017 à 12:52

Ces dernières années, les Muso ont le vent en poupe, nous avons eu droit à  un Hyrule Warriors plutôt bon. La série Fire Emblem quant à  elle n'est pas nouvelle, sa popularité à  grandit ces dernières années, et après de très bons opus T-RPG sur 3DS il était quasiment sûr de retrouver Koei Tecmo et Nintendo associés pour un nouveau projet : Fire Emblem Warriors. Ce futur opus sur Switch pourra donc élargir son public et initié les joueurs n'ayant jamais joué a un Fire Emblem. Après une session de jeu de 20 min en exclusivité, voici notre avis.

Un casting aux petits oignons : Avant toute chose, le scénario de ce cross over sert de prétexte à  la baston à  grand échelle. Pour résumé, un portail dimensionnel s'est ouvert sur un royaume "tranquille", les deux héritiers du trône : Rowan et Lianna, ont décidé de se rebeller pour l'honneur de la famille et la sauvegarde du patrimoine. Ces deux personnages originaux s'allieront aux héros emblématiques de la série Fire Emblem tel que Marth, Corrin ou encore Chrom pour ne cité qu'eux, confrontés à  une gigantesque armée dirigée par Xander, le boss de cette première démo jouable. Une grande map sur laquelle sont disposées plusieurs point important avec des objectifs à  remplir, comme éliminer un capitaine de brigade, sauver l'un des votre, castagner un boss, le jeu dispose de tous les éléments nécessaires à  un bon Warriors, mais ici il s'agit de Fire Emblem, alors forcément, le titre y apporte son propre lot de mécaniques de gameplay Les éléments de la série sont là  : Les joueurs assidus de la saga Fire Emblem savent bien que dans les T-RPG il ne suffit pas de foncer tête baisser pour venir à  bout des ennemis, là  c'est un peu différent, c'est de la castagne furieuse donc il faudra forcément tués le plus d'ennemis possible. La différence ici, c'est que le jeu apporte son lot d'éléments propre à  la série. Le système lance / épée / hache pour exploiter la faiblesse du général ou d'un ennemi qui vous fait face est bel et bien présente, au même titre que la commande "Duo" ce mécanisme de jeu introduit dans Fire Emblem: Awakening qui permet à  deux unités alliées adjacentes (ou qui font Equipe) de combattre ensemble. Ce principe a pour effet d'accroître le niveau de soutien, de procurer une attaque supplémentaire voire même une protection totale contre les dégâts. Si deux personnages se trouvent côte à  côte et que vous les avez mis en duo, et si ces deux personnages ont leurs barres d'attaques spéciales remplies, vous pourrez alors déclenchez une énorme attaque combiné qui en plus d'être très jolie, se paye le luxe de faire extrêmement mal. La facilité avec laquelle on peut se déplacer d'un point à  l'autre du champ de bataille est également présente. Avec vos 4 personnages éparpillés sur la map, il suffit de pousser la croix directionnelle pour passer de l'un à  l'autre, simple mais efficace ! Une fonction déjà  présente dans Hyrule Warriors par exemple.

cover Fire Emblem Warriors switch

12 ans et plus Violence
Date de sortie 20/10/2017
Editeur Nintendo
Développeur Koei Tecmo
Type(s) Beat'em'all
Supports physique
Vysen

Rang : no-life

Messages : 1649

Baignant dans l'univers du jeu vidéo depuis tout petit, le cinéma, la culture Japonaise ainsi que les mangas et animes, la passion s'est toujours étendue depuis toutes ces années et continue de s'agrandir ! Plutôt axé RPG, J-RPG, Jeux de baston, Arcade et FPS. I need coffee.