Tests / Red Steel 14/20

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Ecrit par SpaceMonkey le 07/12/2006 à 00:00

Red Steel est sûrement le jeu qui a fait le plus parler de lui ces derniers temps, mais aussi le plus controversé. Nous allons donc le tester pour vous. La Wii réinventera-t-elle la façon de jouer aux FPS ?

Red Steel est donc un titre exclusif à la Wii et a été révélé en même temps que cette dernière. Ce jeu nous envoie dans le Japon moderne, pour tuer des yakuzas, d'ailleurs l'ambiance de ce jeu est sûrement le plus gros point fort. Tout a été fait pour qu'on s'y croit, forêt de bambou, ninja, katana etc. Le jeu demande un certain temps d'adaptation pour en profiter pleinement, environ une demi-heure, à la fin vous prendrez un certain plaisir à jeter des grenades et actionner le mode ralenti pour tuer vos victimes. Ensuite sa spécificité est le combat au katana, vous pourrez donc, armé de votre Wiimote, couper du nippon grâce au katana, d'un côté avec le Nunchuk qui est représenté pour parer les coups et de l'autre côté la Wiimote pour frapper votre adversaire, marrant, mais cela sert plus de gadget qu'autre chose, car à la longue les combats sont un peu répétitifs les combos à réaliser sont très difficiles, vous aurez beaucoup de mal à faire un kata entier pendant votre combat. Pour compléter l'ambiance qui est très bonne, le rythme est exaltant, en effet vous n'aurez pas une minute de répit. l'action est très bien jaugée, mais elle est très inspirée de diverses choses, le combat au gun dans la banque rappelle beaucoup Matrix, les décors explosent de partout les douilles tombent ... Vous aurez l'impression d'avoir une vraie arme entre vos mains dans ces scènes, la Wiimote y est pour quelque chose, l'idée d'avoir mis les sons de rechargement de votre pistolet et que la Wiimote vibre quand vous tirez avec le fusil a pompe donne le petit plus à ce jeu. Au final c'est donc un jeu plutôt bon qui demandera un certain temps d'adaptation au début, mais qui, à la fin vous donnera un réel plaisir. Quelques défauts viennent cependant entacher le jeu, par exemple les nombreux bugs, des temps de chargement trop long et des graphismes pas aussi beau qu'espérés.

cover Red Steel wii

16 ans et plus Violence
Date de sortie 07/12/2006
Saga Red Steel
Editeur Ubisoft
Développeur Ubisoft
Type(s) FPS / Action
Supports physique
SpaceMonkey

Rang : geek

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Etant un amateur de culture (livres, films mais surtout de jeux vidéo) depuis mon enfance, j'essaie de partager ma passion pour l'univers vidéoludique à  travers Gamikaze (et ouai, c'est moi le webmaster). Ouvert à la plupart des genres, j'ai quand même une grosse préférence pour les jeux d'actions : FPS, TPS, aventures etc.