Preview de Vampyr Niveau d'attente : Très fort

Ecrit par SpaceMonkey le 26/08/2016 à 18:35

Nous avons eu la chance de pouvoir assister à  la présentation du nouveau titre de DONTNOD Entertainment (à  qui l'on doit Remember Me ou encore Life Is Strange) sur une démo pré-alpha lors de la Gamescom 2016. Certainement l'un des titre les plus ambitieux et on vous explique pourquoi :

Imaginez qu'à  Londre, en 1918 (juste après la première guerre mondiale) mais surtout durant la quarantaine dû à  l'épidémie de la grippe espagnole ! Ce n'est pas tout, comme l'indique le titre du jeu, nous y incarnons un vampire qui se prénomme Jonathan E. Reid (un brillant chirurgien qui a été transformé en vampire). Vous l'avez compris, grâce aux différents éléments, celui-ci promet d'être glauque à  souhait, ce qui devrait largement ravir les fans du genre. Celui-ci est adapté du roman Dracula (et non pas le film), de quoi là  encore satisfaire les amateurs de vampires. Au niveau du gameplay, il s'agit d'un TPS dans un monde ouvert (la ville de Londre). Ne vous attendez pas à  un jeu d'action classique, Vampyr étant avant tout un RPG. En effet, chaque protagoniste présent possède sa propre histoire et ne se ballade donc pas sans raisons dans les rues. Par exemple, un homme croisé dans une ruelle peut avoir un fils, que l'on tue l'un ou l'autre, des répercussions au niveau des survivants mais aussi de votre progression personnel sont à  attendre. Il est très important de prendre tout cela en compte, car vous aurez le choix de tuer autant que vous souhaitez, beaucoup comme le minimum vital (car oui, il vous faudra boire du sang pour survivre). Attention, tuer un minimum ralentit fortement la progression du joueur, tout en sachant que tuer beaucoup de gens risque de faire grouiller les rues de vampires (et devenir encore plus dangereuse) ! De vielles règles sont présentes, un vampire ne peut pas rentrer sans l'invitation de l'hôte (Heureusement pour vous, être médecin durant un épidémie ouvre rapidement les portes. Le sang possède une certaine qualité selon le "donneur", à  vous de bien faire le choix de votre victime. Beaucoup de dialogues avec les PNJ sont présents pour en savoir plus sur un personnage et ceux-ci sont à  choix multiple ! Un système de combat assez sympa et dynamique est présent, de même que des pouvoirs surnaturels parfois très utiles (téléportation, télépathie etc.).

ps4 switch
cover Vampyr xone

18 ans et plus Grossièreté de langage Violence
Date de sortie 05/06/2018
Editeur Focus Home Interactive
Développeur DONTNOD Entertainment
Type(s) RPG / Action
Compatibilité Optimisé Xbox One X
Supports physique
SpaceMonkey

Rang : geek

Messages : 907

Etant un amateur de culture (livres, films mais surtout de jeux vidéo) depuis mon enfance, j'essaie de partager ma passion pour l'univers vidéoludique à  travers Gamikaze (et ouai, c'est moi le webmaster). Ouvert à la plupart des genres, j'ai quand même une grosse préférence pour les jeux d'actions : FPS, TPS, aventures etc.