Preview de Assassin's Creed Origins Niveau d'attente : Très fort

Ecrit par SpaceMonkey le 25/08/2017 à 11:44

Après avoir fait le beau à  l'E3, Ubisoft profite de la Gamescom 2017 pour nous présenter le dernier opus de sa saga phare : Assassin's Creed. Après un Syndicate un peu décevant, Origins arrive-t-il à  nous convaincre ?

Après avoir tenté l'annualisation de la série, c'est cette fois-ci 2 ans après la sortie de son grand frère que celui-ci doit sortir, une attente qui ont l'espère profitera au titre. C'est dans de très bonnes conditions que nous avons pu le découvrir (Xbox One X sur écran 4K), ce qui nous permet d'avoir une vision du titre dans sa configuration optimum. Pour le coup, difficile de ne pas être bluffé par la qualité visuelle qui rend clairement honneur à  la civilisation égyptienne. Que ce soit au niveau des effets de lumières, des textures, de la distance d'affichage ou encore de la modélisation, il sera très dur de lui faire des reproches. Surtout que les développeurs ont pris le soin de détailler l'environnement pour notre plus grand plaisir et donne nous véritablement l'impression de se balader dans une réplique de cette époque (nombreux pnj qui vaquent à  leurs occupations, animaux qui se baladent etc). Vous l'avez donc compris, sur ce point là , c'est une vrai réussite. Quand est-il du gameplay ? Beaucoup de changements sont présents par rapport aux autres épisode de la saga. Le titre se tourne de plus en plus vers le genre RPG et de ce que l'on en a vu, cela fonctionne plutôt bien. On retrouve pas mal de mécaniques de jeu empruntés à  d'autres jeu de l'éditeur, notamment à  Far Cry. En effet, il est par exemple possible de chasser les animaux, pour améliorer ses armes ou encore de pouvoir les dresser. Les ennemis sont bien plus malins et n'hésitent plus à  vous attaquer en même temps après vous avoir encerclés. Heureusement, une super attaque fait son apparition pour vous sortir de phases compliqués ! Dans les nouveautés, il sera possible d'utiliser l'aigle pour faire de la reconnaissance (marquer les ennemis) ou encore les distraire ! Notre Assassin possède aussi un arc qui va se révéler très pratique durant le jeu (vous pouvez maintenant avoir plusieurs armes).

ps4
cover Assassin's Creed Origins xone

18 ans et plus Grossièreté de langage Violence
Date de sortie 27/10/2017
Saga Assassin's Creed
Editeur Ubisoft
Développeur Ubisoft
Type(s) Action
Compatibilité Optimisé Xbox One X
Supports physique
SpaceMonkey

Rang : geek

Messages : 907

Etant un amateur de culture (livres, films mais surtout de jeux vidéo) depuis mon enfance, j'essaie de partager ma passion pour l'univers vidéoludique à  travers Gamikaze (et ouai, c'est moi le webmaster). Ouvert à la plupart des genres, j'ai quand même une grosse préférence pour les jeux d'actions : FPS, TPS, aventures etc.