News / Starfield : pas de miracle, juste des patchs cosmiques

Bethesda promet du neuf… mais ne comptez pas sur Starfield 2.0

xseriesx - Starfield

Après avoir laissé ses joueurs flotter dans le vide interstellaire pendant des mois, Bethesda Softworks refait enfin surface pour parler de Starfield. Oui, ce silence radio était probablement calculé pour créer l’effet « anticipation cosmique », mais ne vous emballez pas : il ne s’agit pas d’un reboot de l’univers ni d’une version 2.0 qui transformerait le jeu en chef-d’œuvre instantané.

Todd Howard a tenu à calmer les ardeurs lors d’une interview chez Kinda Funny :

« Nous allons en reparler très bientôt. Nous entrons dans une phase où nous sommes prêts à parler de Starfield. Nous avons accompli un travail considérable qui nous plaît beaucoup. Ce n’est pas un Starfield 2.0, contrairement à ce que j’ai pu lire ici et là. Pour ne pas fausser les attentes, je dirais que si vous avez aimé Starfield, vous allez adorer ce qui arrive. Ce sont des mises à jour et des nouveautés qui transforment le jeu non pas individuellement, mais de manière plus globale […] Mais si vous n’avez pas accroché à Starfield ou si vous l’avez trouvé ennuyeux, je ne pense pas que vous allez fondamentalement changer d’avis. »

Bref, si vous avez passé des heures à explorer des planètes à moitié vides et que vous adorez ça, vous êtes servis. Si vous vous êtes ennuyé dans le vide sidéral, préparez‑vous à… vous ennuyer un peu moins, mais pas au point de devenir fan.

Howard a également rappelé que Starfield reste une « Game Pass beast », c’est-à-dire que beaucoup de joueurs continuent à l’explorer via le Game Pass, ce qui justifie de continuer à fournir des mises à jour. Aucune date précise n’a été communiquée pour cette future annonce, ni pour l’éventuelle arrivée du jeu sur PS5, mais Todd laisse entendre que cela pourrait arriver « bientôt », ce qui, dans le jargon Bethesda, signifie probablement « avant que vous n’ayez oublié qu’il existe ».

En résumé : attendez du neuf, mais ne rêvez pas d’une révolution. Starfield reste le même vaisseau, juste un peu mieux entretenu.


Site officiel
Date de sortie 06/09/2023
Editeur Microsoft
Développeur Bethesda Softworks
Type(s) RPG
Supports physique
SpaceMonkey

Rang : geek

Messages : 922

Etant un amateur de culture (livres, films mais surtout de jeux vidéo) depuis mon enfance, j'essaie de partager ma passion pour l'univers vidéoludique à  travers Gamikaze (et ouai, c'est moi le webmaster). Ouvert à la plupart des genres, j'ai quand même une grosse préférence pour les jeux d'actions : FPS, TPS, aventures etc.

Commentaires


Soyez le premier à commenter !