News / Nintendo : Reggie Fils-Aime va prendre sa retraite
En Avril prochain
La nouvelle est tombée aujourd'hui, Reggie Fils-Aimé, le président de Nintendo of America et figure emblématique de Nintendo a annoncé sa retraite ce jeudi. Il quittera l'entreprise le 15 avril prochain. Il est tout d'abord rentré en 2003 en tant que vice-président exécutif des ventes et du marketing pour prendre la tête de Nintendo of America en 2006 et sera succéder par Doug Bowser (le nom tombe parfaitement bien) entré chez Nintendo en 2015 après avoir passé 8 ans chez Electronic Arts. Reggie Fils-Aimé déclare :
"Nintendo fait et fera partie de mon coeur pour toujours. C'est une partie de moi qui est remplie de gratitude pour les personnes incroyables et talentueuses avec lesquelles j'ai eu la chance de travaillé, et pour l'occasion que j'ai eue de représenter une si merveilleuse marque et, plus que tout, pour avoir vraiment senti que j'étais membre de l'une des communautés de joueurs les plus positives et durables. Ce n'est pas un "game over" pour moi, mais plutôt d'un "level up" car je pourrais totalement consacrer plus de temps à ma femme, ma famille et mes amis, et j'ai hâte de partir en bonne santé et dans la bonne humeur."
Le futur patron de Nintendo s'est également exprimé comme le veut la tradition, Doug Bowser déclare :
"Pour moi, c'était vraiment une chance inouie de travailler avec Reggie pendant ces quatre années chez Nintendo of America. Et rassurez-vous (en parlant aux joueurs), Nous ferons tout pour préserver la chose et nous continueront à nous appuyer sur le travail de Reggie pour faire évoluer et développer notre marque. Notre mission, et nous allons la renforcer : faire sourire des millions de gens avec notre travail et des millions de sourires sont en chemin."
Baignant dans l'univers du jeu vidéo depuis tout petit, le cinéma, la culture Japonaise ainsi que les mangas et animes, la passion s'est toujours étendue depuis toutes ces années et continue de s'agrandir ! Plutà´t axé RPG, J-RPG, Jeux de baston, Arcade et FPS. I need coffee.