Si vous suivez un petit l'actualité, vous n'êtes pas sans savoir qu'Avatar Frontiers of Pandora a encore été repoussé une date inconnue par Ubisoft qui doit en plus faire face à des problèmes financiers majeurs. Si d'autres jeux sont concernés, nous apprenons tout de même quelques nouvelles sur le développement du jeu qui commence à être particulièrement long (5 ans). En effet, Magnus Jansén (Directeur Créatif) explique que le studio utilise un moteur dénommée Snowdrop Engine et visiblement l'accent a été mis sur un aspect visuel impressionnant qui devrait être à la hauteur de la nouvelle génération. Système volumétrique pour les nuages, Textures plus complexes, compatibilité Ray-Tracing.. rien n'a été laissé au hasard, le but étant de créer le même effet wow que les films éponymes aux point que l'équipe de développement a rencontré l'équipe technique des films : Lightstorm. Concernant le gameplay en revanche, très peu de choses ont filtrés mais il serait apparemment possible de prendre le contrôle de créatures ou encore de pouvoir chasser à l'arc... Il va donc visiblement falloir attendre pour avoir quelque chose à véritablement se mettre sous la dent..
Etant un amateur de culture (livres, films mais surtout de jeux vidéo) depuis mon enfance, j'essaie de partager ma passion pour l'univers vidéoludique à travers Gamikaze (et ouai, c'est moi le webmaster). Ouvert à la plupart des genres, j'ai quand même une grosse préférence pour les jeux d'actions : FPS, TPS, aventures etc.