News / Bigben et Nacon font une pause boursière

Emprunts impayés, banques grincheuses et action en chute libre… bienvenue dans le vrai mode survie.

ps5 - Styx  Blades of Greed

BigBen Interactive et sa filiale NACON ont fait ce matin ce que tout investisseur redoute : suspendre temporairement la cotation de leurs actions. Une décision qui en dit long sur la situation « légèrement inconfortable » du groupe nordiste, totalement pris au piège par ses créanciers et ses partenaires bancaires.

Pour rappel, BigBen devait rembourser 43 millions d’euros sur un emprunt total de 87,3 millions contracté en 2021… et avait prévu de le faire ce 19 février. Sauf que ses banques ont eu l’idée saugrenue de lui rappeler qu’il n’avait pas fourni « toutes les informations nécessaires ». Résultat : BigBen se retrouve soudainement sans filet, incapable de satisfaire ses créanciers et contraint de demander une suspension de la cotation sur Euronext Paris, là où l’action avait déjà perdu un quart de sa valeur la veille. Ouch.

Sans surprise, la société discute désormais avec ses créanciers et envisage de passer par des procédures de restructuration sous le regard attentif du tribunal de commerce. Autrement dit : la montagne russe judiciaire et financière continue, et il faudra un vrai miracle pour éviter le redressement judiciaire.

Pendant ce temps, NACON, qui fait tourner la majorité du business du groupe avec ses accessoires de jeu et ses studios français (SpidersCyanideEko SoftwareKylotonnBig Bad Wolf…), a également demandé la suspension de sa cotationBigBen « grand public », lui, continue de vendre des enceintes, platines et veilleuses… un secteur moins risqué mais aussi moins sexy qu’un jeu vidéo à succès.



Site officiel
Date de sortie 19/02/2026
Saga Styx
Editeur NACON
Développeur Cyanide
Type(s) Infiltration / Action
Supports physique
SpaceMonkey

Rang : geek

Messages : 922

Etant un amateur de culture (livres, films mais surtout de jeux vidéo) depuis mon enfance, j'essaie de partager ma passion pour l'univers vidéoludique à  travers Gamikaze (et ouai, c'est moi le webmaster). Ouvert à la plupart des genres, j'ai quand même une grosse préférence pour les jeux d'actions : FPS, TPS, aventures etc.

Commentaires


Soyez le premier à commenter !