News / Battlefield 6 Saison 2 : L’Europe ouvre ses portes… et ses bombes

Deux cartes, un nuage de fumée psychotrope et toujours plus de microtransactions

ps5 - Battlefield 6

Electronic Arts et Battlefield Studios ont décidé que le printemps 2026 méritait un peu de chaos européen. Après avoir passé 2025 à séduire les amateurs de FPS malgré la méfiance du public pour les jeux-service, Battlefield 6 lance sa Saison 2 pour rappeler à tout le monde qu’il existe encore des guerres plus réalistes que vos discussions sur Discord. Spoiler : la baisse d’activité sur Steam n’a pas été oubliée.

La première phase est déjà en ligne et propose Contamination, une forêt dévastée où armes expérimentales et bombardements créent un terrain de jeu parfait pour ceux qui aiment que leur stratégie vire à la catastrophe. Pour compliquer le tout, des zones sont envahies par une fumée psychoactive, vous garantissant des hallucinations et un joli petit mal de tête. Masque à gaz obligatoire, visibilité réduite, immersion maximale… EA n’a jamais été aussi pédagogique.

En mars, la Phase 2, baptisée Crépuscule, introduira Base de Hagental, un camp militaire taillé pour le combat rapproché et la furtivité. Plongés dans l’obscurité totale, les joueurs pourront enfin tester leurs lunettes de vision nocturne et se rappeler que coordonner une escouade n’est pas si simple. REDSEC ne sera pas oublié, avec des modes survie dédiés pour corser encore un peu la sauce.

La Saison 2 se clôturera en avril avec Chasse ultime, et un mode temporaire nommé Opération Augure, hommage évident à Battlefield 1. Attendez‑vous à des objectifs géants, de la progression à toute vitesse, et des scènes presque cinématographiques pour vous rappeler que vos escouades sont plus souvent perdues qu’organisées.

Comme d’habitude, Electronic Arts ne déçoit pas côté contenu : nouvelles armes, véhicules, gadgets, options de personnalisation et un Passe de combat bien rempli. Bien sûr, il y aura du contenu payant en boutique… parce que pourquoi se priver ?

Battlefield 6 et REDSEC sont disponibles sur PS5 et Xbox Series X|S. Prêts pour la guerre en Europe… avec style et quelques pixels de microtransactions en bonus.



Site officiel
Date de sortie 10/10/2025
Saga Battlefield
Editeur Electronic Arts
Développeur Battlefield Studios
Type(s) FPS
Compatibilité Optimisé PS5 Pro
Supports physique
SpaceMonkey

Rang : geek

Messages : 922

Etant un amateur de culture (livres, films mais surtout de jeux vidéo) depuis mon enfance, j'essaie de partager ma passion pour l'univers vidéoludique à  travers Gamikaze (et ouai, c'est moi le webmaster). Ouvert à la plupart des genres, j'ai quand même une grosse préférence pour les jeux d'actions : FPS, TPS, aventures etc.

Commentaires


Soyez le premier à commenter !