News / 007 First Light fuit massivement, la fin du jeu déjà en ligne

Près d’une heure de gameplay déjà disponible en ligne

ps5 - 007 First Light


IO Interactive rêvait sans doute d’un lancement maîtrisé pour 007 First Light, avec son jeune James Bond en pleine ascension, mélange d’action spectaculaire et d’infiltration. Malheureusement, niveau discrétion, on repassera, une fuite massive vient de griller la couverture du jeu. Le coupable n’est pas un hacker mystérieux dans l’ombre, mais l’organisme de classification indonésien (IGRS), qui a visiblement laissé traîner des données sensibles. Résultat, près d’une heure de gameplay circule déjà en ligne, incluant des séquences liées à la fin du jeu. Autant dire que pour un titre basé sur l’espionnage et les rebondissements, se faire spoiler comme ça, c’est un peu comme se faire annoncer la mission avant même d’avoir reçu le briefing.

Plusieurs jeux touchés, pas seulement Bond

Et parce qu’une fuite de ce genre ne fait jamais les choses à moitié, 007 First Light n’est pas le seul concerné. On retrouve aussi des extraits du prochain Echoes of Aincrad, ainsi que des images du remake de Assassin’s Creed Black Flag Resynced et de Castlevania : Belmont’s Curse. Mais le plus inquiétant reste ailleurs, des milliers d’adresses mail de développeurs auraient également été exposées, transformant ce qui aurait pu être un simple leak en véritable problème de sécurité.

Une situation compliquée à quelques semaines de la sortie

Avec une sortie prévue dans un peu plus d’un mois, IO Interactive va devoir gérer une situation délicate. Entre les spoilers qui circulent déjà et les joueurs qui vont forcément tomber dessus par accident, difficile de préserver l’effet de surprise. Et comme toujours, Internet faisant Internet, il y aura forcément quelqu’un pour vous expliquer la fin du jeu en commentaire d’une vidéo qui n’a absolument rien à voir. À ce stade, éviter les révélations sur 007 First Light va demander un certain talent digne de l’agent 007 lui-même ou simplement couper Internet pendant quelques semaines. Dans tous les cas, une chose est sûre, pour un jeu d’espionnage, le secret aura été de courte durée.


Site officiel
Date de sortie 26/05/2026
Saga 007
Editeur IO Interactive
Développeur IO Interactive
Type(s) Action / Aventure
Supports physique
SpaceMonkey

Rang : geek

Messages : 922

Etant un amateur de culture (livres, films mais surtout de jeux vidéo) depuis mon enfance, j'essaie de partager ma passion pour l'univers vidéoludique à  travers Gamikaze (et ouai, c'est moi le webmaster). Ouvert à la plupart des genres, j'ai quand même une grosse préférence pour les jeux d'actions : FPS, TPS, aventures etc.

Commentaires


Soyez le premier à commenter !