Gamikaze
Flux RSS Facebook Page Twitter Page Youtube Page Gamikaze


PUB

E3 2018 : Résumé et critique de la conférence Xbox !
Microsoft a tapé du poing sur la table

Shopa le 11/06/2018 à 19h44
Image L'E3 2018 se poursuit avec la conférence Xbox qui constitue évidemment l'un des grands rendez vous de cette semaine californienne. Retour sur les moments marquants d'une conférence haute en couleur, ponctuée par un rythme très élevé, à tel point que même N'golo Kanté aurait eu du mal à tenir la cadence.
Halo Infinite a été l'une des premières annonces effectuée lors de cette conférence et évidemment les fans historiques d'Xbox sont forcément séduit par l'annonce d'un nouveau titre Halo. Le trailer ci dessous nous montre surtout l'identité graphique du titre plus que de purs éléments du jeu. Mais quand on parle d'Xbox et d'Halo, il suffit de mettre ces deux entités dans la même phrase pour séduire les joueurs.
L'annonce ne constituait plus une surprise depuis que Walmart a fait fuité l'info, mais la confirmation fait toujours plaisir et Gears of War 5 arrive donc pour un cinquième épisode. Alors que des rumeurs d'open world se faisaient entendre, c'est finalement un monde semi ouvert à la God of War 4 auquel nous auront finalement droit afin de conserver l'identité du jeu toute en ramenant un vent de fraîcheur. A vous de juger.
Forza Horizon est aussi une des licences cher au cœur des joueurs Microsoft ? La licence Forza s'est rapidement imposée comme une référence dans le milieu automobile virtuel et les annonces faites au sujet de Forza Horizon 4 ont de quoi séduire. Tout d'abord le fait que le titre tourne en 60 fps pour un rendu toujours plus doux à l'oeil, mais aussi l'arrivée des saisons dans le jeu. Selon que vous soyez en automne hiver été ou printemps (dans le jeu) les routes de Grande Bretagne s'en retrouveront modifiée et vous devrez donc adapter votre conduite.
Devil Mac Cry était absent l'année dernière au grand damn des fans de la laicence plus que déçu par un spin off que tout le monde a rapidement souhaité oublier. Une fois ce dernier ranger dans notre inconscient, nous étions disposé à recevoir la nouvelle d'un cinquième opus dans la saga. Le retour de Dante est officialisé, il ne reste plu qu'à patienter avant de pouvoir poser ses mains sur Devil May Cry 5.
Certains ont la chance d'aller à l'E3 très régulièrement et Lara Croft fait parti de ces chanceux. L'archéologue la plus célèbre du monde présente son retour avec des aventures qui vont prendre place en Amérique latine. Lara Croft dans des ruines incas, disont que c'est plutôt un (très) bon match.
Cela fait maintenant des mois et des mois que les fans de la licence Kingdom Hearts s'arrachent les quelques cheveux qu'ils leur restent en attendant leur précieux. Et parfois, la patience porte ses fruits et pour ces joueurs là la conférence d'Xbox sera désormais une date à fêtée avec un nouveau trailer et surtout une date de sortie qui ont été annoncé, Kingdom Hearts III sortira donc le 29 janvier prochain.
Toujours dans cette volonté de diversifier son offre, Jump Force s'est présenté sous nos yeux avec un melting pot de héros issu de la culture japonaise. On comprend donc rapidement que l'on a rendez vous avec Freezer, Luffy, Naruto... et Kira. Oui, Kira de Death Note qui va devoir être sérieusement nerfé pour que les combats ne dure pas le temps d'une ligne mortelle à écrire sur son cahier. Le tout a été présenté en vidéo, via le trailer ci dessous.
Battlefield 5 a également eu droit à sa petite vidéo alors que le titre de Dice était déjà présent hier lors de la conférence d'EA. Un trailer qui rajoute une nouvelle couche sur un titre attendu par une communauté grandissante d'épisode en épisode. Cependant, toujours pas de nouvelle particulière du mode Battleroyale.
Parmi les nouveautés présentés, on retrouve Sekiro : Shadows Die Twice qui nous plonge dans un Japon féodale. Rapidement, beaucoup se sont enflammés pour un Dark Souls like en mode Ninja en sachant que les équipes de From Software sont derrière le projet. Seule petit accroc pour un trailer qui a séduit, la ressemblance avec Nioh dont le titre va devoir se détacher.
C'était une promesse de la part des équipes de Microsoft, la présence accrue de jeu japonais sur leur console. Sony a une très grosse longueur d'avance sur ce point là, et c'est facilement compréhensible, cependant ça n'empêche pas la firme américaine avec l'arrivée de Tales à l'origine sorti en 2009 sur Xbox. Tous ceux y ayant joué se souviennent d'un excellent épisode, à recommander à tous ceux en quête de JRPG.
Alors qu'on pense être à la fin de la conférence, un bug micro intervient, les écrans feignent d'être victime d'un hack avant que l'on ne se retrouve plongé dans un nouveau trailer. Watch Dogs 3 ? Non, sans faire injure à Ubi, il fallait du très lourd pour conclure cette conférence comme elle le mérite, et c'est finalement une vidéo de Cyberpunk 2077 qui est venu nous heurter de plein fouet. Et même si on ne sait toujours rien à proprement parler du jeu, l'univers concocté par les studios de CD Projekt paraît une nouvelle fois géniale, à vous de juger.
Difficile de ressortir insensible de cette conférence Xbox. Tout d'abord on peut noter les annonces cumulées, et c'est une première à l'e3, d'un nouvel épisode de deux des licences les plus chéries de la communauté Xbox en la personne de Gears of War 5 et Halo Infinite. Avec ces annonces la firme américaine s'assure des fans historiques en ébullitions avec l'annonce d'un Forza Horizon 4 pour ajouter la cerise sur un gâteau déjà bien garnie. Avec le nombre de titre présenté difficile de ne pas trouver son bonheur dans au moins une des nombreuses annonces. Pour rééquilibrer le tableau notons tout de même quelques moments plus creux, pour ne pas dire malaisant, notamment lors de la diffusion du trailer de Crackdown 3 dont plus personne n'attend rien. A côté de ça Tom Clancy's : The Division 2 n'aura pas marqué les esprits, tandis que même si PUBG reste une grosse licence, soyons honnête, personne n'est dupe. Et comment ne pas parler du point d'orgue de cette conférence avec le dernier trailer diffusé en guise de conclusion en feu d'artifice. Et si je ne suis pas particulièrement sensible à l'ensemble des licences évoquées plus haut, le trailer de Cyberpunk 2077 m'a définitivement hypé sur ce titre que j'attends désormais de pied ferme. Après le monstre qu'a été The Witcher 3 : Wild Hunt je ne peux que vouer une énorme confiance quand le même studio nous promets quelque chose d'exceptionnel. Du show, des annonces et des vidéos en pagailles, de la variété, et malgré une pointe d'absence de grosse nouveauté c'est tout ce qu'on attend d'une conférence à l'E3, Microsoft a clairement tenu son rang et posé sa marque sur cet E3. En attendant la réponse du rival, qui devra être à la hauteur.
Avatar Hugo Geib shopa@gamikaze.com Biographie : Hey les baltringues qui n'ont rien d'autre à foutre que de visiter mon profil ! Moi c'est Shopa, Yougz, ou votre altesse comme vous voulez. Grand amateur de RPG, je suis de ceux fascinés par les jeux qui ont une réelle profondeur, à la limite du philosophique. Sinon je kiff aussi les jeux de sports, d'actions, les TPS, bref tout un programme ! J'essaye d'être drôle parfois, mais je réussis rarement. Need level up.

Battlefield V One
Cyberpunk 2077 One
Devil May Cry 5 One
E3 2018 Confs
Forza Horizon 4 One
Gears of War 5 One
Halo Infinite One
Jump Force One
Kingdom Hearts III One
Sekiro : Shadows Die Twice One
The Witcher 3 : Wild Hunt One
Tom Clancy's : The Division 2 One


Commentaires :

Membre Message
Membre Message
Pas de commentaires pour le moment.


Texte :