Gamikaze
Gamikaze
PUB

Des informations sur Super Mario Maker 2

Découvrez les nouveautés !
Viko le 16/05/2019 à 12h32
ImageSuite à la diffusion du Super Mario Maker 2 Direct, Nintendo a partagé de nouvelles informations concernant le titre qui sortira en exclusivité sur Nintendo Switch le 28 juin. En effet, cette présentation détaillée a révélé des nouveautés telles que les nouveaux éléments et outils pour la création de stages, un nouveau mode histoire jouable en solo avec plus de 100 stages, des nouveaux décors, mais également des informations sur le partage de stages en ligne. Retrouvez la liste des nouveautés ci-dessous :
- Pentes : Créez des surfaces anguleuses en sélectionnant leur direction et leur longueur. Les pentes se déclinent aussi en pentes douces.
- Soleil : Le soleil menaçant qui attaquait Mario dans Super Mario Bros. 3 est de retour, prêt à mettre la pression sur les joueurs dans ce nouveau jeu.
- Interrupteurs ON/OFF : Frappez un interrupteur ON/OFF et les blocs rouges et bleus s'intervertissent. En les utilisant savamment, les joueurs pourront créer toutes sortes d’énigmes et d’obstacles.
- Niveau de l’eau : Le niveau de l’eau peut être ajusté dans le décor forêt de Super Mario Maker 2, ce qui permettra par exemple aux joueurs de submerger uniquement la moitié du stage s’ils le souhaitent. Il est également possible de faire monter ou baisser le niveau de l’eau à différentes vitesses.
- Bill Bourrins : Les versions rouges de ces ennemis emblématiques de la série Super Mario sont équipés d’une tête chercheuse qui leur permet de poursuivre Mario où qu’il aille.
- Collaboration créative : Confiez une manette Joy-Con à un ami pour créer des stages ensemble.
- Mode histoire : dans le mode histoire en solo entièrement jouable hors-ligne, Mario se lance dans une quête pour rebâtir le château de la princesse Peach. Pour financer ce projet de reconstruction, Mario va devoir récolter des pièces qu’il pourra gagner en acceptant les missions affichées sur le panneau d'affichage et en terminant les stages correspondants.
- Nouveaux décors : en plus de tous les décors du jeu original, les joueurs seront en mesure de créer et de jouer aux stages en utilisant les décors suivants : désert, neige, forêt et ciel. La musique signée Koji Kondo, le célèbre compositeur de la série Super Mario, accompagnera ces décors. Le nouvel élément « Lune » peur être utilisé pour débloquer les versions nocturnes de ces décors. Et selon le décor utilisé, des choses surprenantes se produiront la nuit : les Goombas se retrouveront par exemple à flotter, la lumière s'éteindra dans les manoirs hantés, ou une tempête de sable se lèvera dans le désert. Certains objets pourraient même se transformer pendant la nuit…
- Stages du monde : il s’agit d’un portail en ligne permettant aux joueurs de jouer et de partager des stages, et même d’y jouer ensemble. Les stages du monde seront accessibles à tous les joueurs disposant d’un abonnement au service Nintendo Switch Online. Les joueurs pourront parcourir les stages populaires, les nouveaux stages ou encore rechercher des stages spécifiques en utilisant les tags de filtrage prédéfinis comme « Énigme » ou « Défilement auto ». Une fois un stage téléchargé, celui-ci est jouable à tout moment, même hors-ligne. Les joueurs pourront également personnaliser l’apparence de leurs personnages Mii en utilisant des accessoires comme des chemises ou des couvre-chefs qui se débloqueront après avoir rempli différents objectifs. Dans le défi infini, les joueurs tenteront de venir à bout d’un maximum de stages dans les stages du monde, dans la difficulté de leur choix. En réalisant des scores incroyables, les joueurs auront une chance de figurer dans les classements.
- Jouez ensemble : dans les stages du monde, les joueurs auront la possibilité de jouer à des stages contre d’autres joueurs du monde entier. Quatre joueurs peuvent choisir respectivement Mario, Luigi, Toad ou Toadette.
- Mode affrontement : Quatre joueurs se mesureront les uns aux autres à travers un affrontement à défilement latéral dans mode multijoueur en ligne. Chaque joueur sera assigné à un personnage différent et devra faire la course contre les autres joueurs dans un stage sélectionné au hasard. Le joueur qui terminera le stage en premier, remportera la partie et augmentera son « rang en affrontement ».
- Mode coopération : Dans ce mode en ligne, jusqu’à quatre joueurs unissent leurs forces pour venir à bout du stage. Si l’un des joueurs arrive au bout, tout le monde gagne !
- Jeu à proximité : Si jusqu'à quatre joueurs sont rassemblés et que chacun d'entre eux dispose d'une Nintendo Switch et d’un exemplaire de Super Mario Maker 2, l'un d'entre eux pourra créer un salon virtuel que les autres pourront rejoindre pour jouer à proximité, chacun sur sa console. Seul le joueur qui crée le salon a besoin d'une connexion Internet.
Pour rappel, le jeu sera disponible le 28 juin prochain exclusivement sur Nintendo Switch, retrouvez ci-dessous le Nintendo Direct diffusé ainsi qu'un trailer d'une offre disponible en exclusivité pour les abonnés au service Nintendo Switch Online :
N'hésitez pas à visiter Gamikaze.TV pour retrouver toutes nos vidéos et trailers publiés.
Avatar Victorien Naegelin victorien.naegelin@gamikaze.com Biographie : Fan de jeux vidéo depuis mon enfance, je vous mets au défi :P ! Mon Gamertag c'est JAH-Ovivi ;)

Super Mario Maker 2 Switch


Commentaires :

Membre Message
Membre Message
Pas de commentaires pour le moment.


Texte :