Poster message
Rang : no-life - Messages : 1940 10/06/2018 à 14:56

La conférence d'Electronics Arts a officiellement lancé le début de cet E3 2018 qui, comme chaque année, nous fait attendre monts et merveilles. Souvent critiqué pour des conférences trop prévisibles allons vois ce qu'EA nous a concocté. L'une des stars de cet conférence était évidemment le très attendu Battlefield 5 qui en a profité pour présenter un trailer que vous pouvez voir ci dessous. Le titre nous a été assez brièvement présenté et évidemment le mode battleroyale a été confirmé pour le FPS de Dice. Cependant, et plutôt intelligemment à mes yeux, le titre n'en a pas fait des caisses avec aucune image spécifique du mode de jeu. La licence veut ainsi continuer d'être dans la lignée de ce qu'elle a été avec Battlefield 1 et ne pas passer pour une opportuniste. Les mauvaises langues diront « au contraire de leur rival ». Concernant le jeu à proprement parler, le jeu promet du lourd au niveau graphique et le moteur Frostbyte n'a jamais semblé être aussi performant. Rendez vous au mois d'octobre prochain pour découvrir la bête. FIFA 19 a lui bénéficié d'un trailer qui tourne autour d'une idée principale : la grande arrivée de la ligue des champions. On retrouve donc la coupe aux grandes oreilles sur la scène de l'E3 en compagnie d'un peu plus d'une minute de vidéo... Pour pas grand chose d'autres. J'espère sincèrement, sincèrement que ce FIFA nous réserve plus de surprise qu'une simple chanson en début de match. Anthem était lui aussi très attendu, notamment à cause, ou grâce aux extraits qui en avaient séduit plus d'un. Le titre a eu le droit à une belle exposition avec un gameplay qui nous a été diffusé. L'idée est accrocheuse, l'environnement a l'air sympa mais un sentiment bizarre plane au dessus d'Anthem de mon côté. Est ce que ce sera à nouveau un jeu qui nous hype longtemps pour nous faire kiffer quelques instants avant de passer à autre chose ? Réponse à la sortie du titre prévue pour le mois de février 2019. Star Wars : Jedi Fallen Order était lui aussi attendu. Comme je l'ai précisé dans la brève de présentation du jeu les joueurs sont dans l'attente d'un titre Star Wars en monde ouvert et axé sur du RPG. Malheureusement les joueurs n'ont jamais vraiment eu droit à ce jeu que l'on s'et pourtant déjà tous imaginé. Il semblerait qu'EA a enfin comprit depuis quelques temps avec ce titre qui est en développement depuis 2016. Aucune autre information, aucune image n'a filtré et c'est bien dommage. Quand on tient une potentielle pépite comme ça, on se demande comment est ce qu'on peut en dire aussi peu. Sans parler d'un gameplay, d'un trailer ou même de simples images, on aurait pu être hypé par des infos sur les mécanique de jeu et l'orientation que prend ce dernier. Impatience ou crainte justifiée sur un jeu en deça de nos attentes ? Réponses en 2019 ! Viens maintenant le tour des petits jeux qui sont surprenant et nous font plaisir. D'un côté nous avons eu le droit de voir débarquer Unravel 2 à travers un trailer. Le titre poursuit sur le même schéma à ceci près qu'un mode coopération sera désormais disponible. Pour tout ceux qui avaient fait l'aventure du premier épisode comme moi on ne peut être que content de revoir notre pelotte de laine préférée. C'est pas suffisant ? Le titre est disponible dès maintenant ! L'autre nouveauté de la conférence est Sea of Solitude. Un jeu qui nous plongera dans la peau de Kay, une jeune femme devenue monstre qui tente de comprendre ce qui lui est arrivée. Je suis personnellement très hypé je suis friant de ce genre de jeux indépendants qui viennent nous chercher dans le fond des tripes et du coe“ur. Si l'ambiance est aussi mélancolique et triste qu'il n'y paraît, on pourrait être face à une bonne surprise. En conclusion je ne pourrais pas dire que je suis déçu de cette conférence par ce que je n'en attendais pas grand chose. Electronics Arts a une politique assez claire sur ces dernières années et ne semble pas vouloir tout chambouler, malheureusement. Car sans se transformer en une boîte qu'ils ne sont pas on observe toujours les mêmes manquements chez la firme américaine. Tout d'abord tout est attendu et on a jamais vraiment de surprise lorsque l'on matte une conf d'EA. L'effet Waaaa ou une hype instantanée ne se déclenche que rarement face à leurs éditions, avec FIFA comme représentant de ce sentiment. Va t'on encore longtemps avoir droits à des semi annonces qu'on nous fait passer pour des exclusivités incroyables ? Et même lorsque l'on se concentre sur les surprises Unravel et Sea of Solitude, on a l'impression que l'on nous donne un biscuit pour nous faire semblant de nous calmer. C'est cool, mais ces jeux auront une portée limitée sur le grand public et le tout manque cruellement de surprise, ce qui est une des conditions pour une conférence d'E3 2018. Cependant, on ne peut pas dire qu'EA a déçu, ils ont fait du EA, à l'année prochaine.

Poster message