Vysen
Rang :
no-life
- Messages : 1649
13/07/2018 à 17:48
Dans la série des Battle Royale, Fortnite est littéralement un raz-de-marée dans tous les sens : Streamé par bon nombre de steamers, joué par des millions de joueurs en même temps, rien n'arrête le titre d'Epic Games qui continue à tout écraser sur son passage. La saison 5 vient tout juste de débutée et apporte avec elle son lot de nouveautés : des failles transportant les joueurs, des véhicules, des objets décimés un peu partout sur la map, de nouvelles zones, skins etc. De quoi faire plaisir aux joueurs.
Mais ce n'est pas tout, Akamai enregistre un pic de trafic record pour Fortnite Saison 5 ! Akamai Technologies, la plateforme de diffusion dans le cloud annonce aujourd'hui qu'elle a établi, le jeudi 12 juillet 2018, un nouveau record pour le niveau maximal de trafic livré pour un seul jeu vidéo sur son réseau, avec un pic de plus de 37 Tbits/s toutes plates-formes confondues. Cet afflux massif de trafic est dû au lancement de la nouvelle saison de Fortnite.
Pour vous donner une idée, ce niveau de trafic (37 Tbits/s) équivaut à télécharger un jeu mobile standard 2,8 millions de fois par minute. Autant dire que le succès de Fortnite n'est pas prêt de s'arrêter et que la plateforme Akamai marche du tonnerre !