News / Xbox Series X - Microsoft parle de ses modèles commerciaux

Il y a de quoi plaire à tout le monde !

Poster sur Twitter
Ecrit par Viko, le 26/02/2020 15:53


xseriesx - Xbox Serie X

Microsoft décide de communiquer son point de vue sur les différents modèles de distribution des jeux et sur l'impact qu'ils ont sur la créativité. C'est lors d'une interview réalisée par Ted Price, le fondateur d'Insomniac Games, que Phil Spencer, responsable de la branche Xbox, déclare que l'industrie du jeu vidéo devrait proposer tous les modèles commerciaux possibles pour toucher le plus de personnes. Il s'agit d'une allusion au Xbox Game Pass, un service qui permet contre moins de dix euros par mois d'accéder à un large catalogue de jeu complet sur PC et Xbox One.

- Notre point de vue sur Xbox est qu'il n'y a pas qu'un seul modèle commercial pour les gouverner tous. Nous pensons en fait que c'est sain, non seulement du point de vue de l'industrie, mais d'un point de vue créatif si plusieurs modèles commerciaux fonctionnent. (Phil Spencer)


Selon Phil Spencer, proposer différents modèles commerciaux peut produire différents types de jeux. Il prend notamment l'exemple d'Alan Wake qui devait autrefois être un jeu épisodique.

- Quand nous avons commencé avec Alan Wake, nous voulions en faire un jeu épisodique. Et à la fin, nous avons eu un peu peur que ce modèle de distribution ne fonctionne pas. Vous voyez comment fonctionne le modèle économique. Vous vendez X unités pour l'épisode 1, puis moins pour l'épisode 2. Il y a des rendements décroissants. Nous avons tous examiné ce modèle commercial et avons décidé de tout regrouper pour 60 $. Était-ce la meilleure façon de faire ? Je ne sais pas. Mais le fait que nous soyons tellement installés dans ce monde… cela nous a enfermés dans certaines décisions créatives. (Phil Spencer)

Pour libérer certaines décisions artistiques, Phil Spencer précise que les studios ont maintenant la liberté de trouver les modèles commerciaux qui correspondent à leur vision, Xbox Game Pass, format épisodique...

cover Xbox Serie X xseriesx

3 ans et plus
Date de sortie T42020
Editeur Microsoft
Développeur Microsoft
Type(s) Combat / FPS / Battle Royal
Supports physique
Viko

Rang : geek

Messages : 842

Je me présente, Viko, grand maitre pokémon reconnu mondialement et réalisateur de croquis Digimon à l'âge de 2 ans. J'ai été élevé et entrainé par Kratos toute ma tendre enfance pour devenir le punisher du jeux vidéo. En réalité je suis le fils caché de Microsoft et Sony et mon objectif principal est de ralier tous les grands noms du domaine vidéoludique et de créer une LAN assez grande pour faire des partie de Fortnite un week-end entier séquéstré dans le chalet.

Commentaires