News / Pas de batterie intégrée pour les manettes de Xbox Series X

Oui, il faudra acheter des piles à côté !

Poster sur Twitter
Ecrit par SpaceMonkey, le 30/03/2020 15:50

xseriesx - Xbox Serie X

Beaucoup ne comprennent toujours pas pourquoi les manettes de Xbox One ont besoins de piles ou de batteries externes pour fonctionner alors que cela fait longtemps que les concurrents proposent des manettes avec une batterie intégrée. Si certains espéraient que ce problème soit résolu sur nouvelle génération, autant vous annoncer tout de suite que cela ne sera pas le cas ! Oui, même en 2020 l'achat de piles AA sera nécessaire pour faire fonctionner votre manette Xbox Series X. C'est ce qu'a en tout confirmé un des membres de l'équipe Xbox à nos confrères de Digital Foundry en expliquant qu'il était important aux joueur d'avoir le choix d'utiliser une batterie externe ou des piles plutôt que de remplacer intégralement la manette en cas de problème. Pas sûr que tout le monde soit d'accord avec cette explication, reste à savoir les avis au moment de la sortie


"Tout se résume au fait qu'en parlant aux joueurs, c'est un peu polarisant et il y a un camp fort qui veut vraiment des AA. Donc, proposer cette flexibilité est le moyen de plaire aux deux groupes de joueurs... Vous pouvez utiliser une batterie rechargeable et cela fonctionne exactement comme sur l'Elite, c'est un accessoire distinct."          Jason Ronald (partner director of program mangement)

cover Xbox Serie X xseriesx

3 ans et plus
Date de sortie T42020
Editeur Microsoft
Développeur Microsoft
Type(s) Combat / FPS / Battle Royal
Supports physique
SpaceMonkey

Rang : geek

Messages : 907

Etant un amateur de culture (livres, films mais surtout de jeux vidéo) depuis mon enfance, j'essaie de partager ma passion pour l'univers vidéoludique à  travers Gamikaze (et ouai, c'est moi le webmaster). Ouvert à  la plupart des genres, j'ai quand même une grosse préférence pour les jeux d'actions : FPS, TPS, aventures etc.

Commentaires