Interview de Tobias Stolz-Zwilling, PR manager de Kingdom Come - Gamikaze
|

PGW2017 Interview de Tobias Stolz-Zwilling, PR manager de Kingdom Come

Vous voulez en savoir plus sur
Image
Lors de la Paris Games Week 2017, nous avons pu partir à la rencontre de Tobias Stolz-Zwilling, PR manager pour Kingdom Come : Deliverance. Celui ci a pu nous parler du titre, de ses objectifs, mais aussi de la phase de développement connu par le studio Warhorse. Pour rappel, le titre nous plonge dans un monde médiéval réaliste ou chacune de nos actions aura une importance sur le déroulement du jeu ou presque. Il vous faudra bien choisir vos actions et vos timing car ils pourraient tout changer. Vous vouliez du roleplay ? Vous serez servis !
Vous semblez avoir mit l'accent sur l'aspect roleplay du titre ?
Complètement. Tout d'abord, le titre se veut d'être réaliste. Nous sommes dans une époque médiéval mais il n'y a pas de fantastique, de dragons ou ce genre de chose. Le réalisme se ressent aussi à travers toute les actions que vous ferez faire à Henry. Par exemple, si le général vous dit de revenir à telle heure, vous n'aurez qu'un certain laps de temps pour être considéré à l'heure. Arrivez un peu trop tard et le général vous feras une remarque sur la ponctualité, avec une insulte au passage, et changera son avis sur vous. Sur de nombreuses quêtes du jeu, pas toutes, il y a 4 ou 5 manières de finir une quête que ce soit dans le sang ou en prenant le chemin pacifiste. Le tout est de bien comprendre son environnement et de faire les bons choix au bon moment.
Comment se matérialise ces différents choix pour résoudre une quête ?
Ca dépend des missions. A chaque fois, il faudra parler à plusieurs personne autour des événements pour avoir des informations sur le déroulé des actions. Il vous faudra bien mener des dialogues qui vont dépendre de vos aptitudes dans le domaine. Selon que votre personnage sera intimidant, charismatique il sera plus ou moins doué. Vous devrez aussi opté pour le bon ton de parole (agressif ou calme), et bien mener vos échanges pour soutirer un maximum d'information.
Pourquoi tout ça n'a été fait que très rarement ?
Je ne sais pas, car comme je l'ai précisé plus haut c'est à mon sens là que le RPG prend tout son sens. On a vu des jeux qui proposent des choix de réponse, qui changeait un peu votre progression, mais rarement le tout n'a été poussé aussi loin.
Vous avez fait beaucoup de recherche historique pour le jeu ?
C'est une très bonne question. En effet nous nous sommes efforcés de faire le maximum de recherche sur cette période historique pour que le jeu. Nous avons lu beaucoup de chose pour nous imprégner de l'époque, et on retrouve énormément de lieu ou de personnalité historique pour que l'univers soit vraiment réaliste.
Est ce que c'était une volonté dès le départ ou est ce que c'est venu pendant le processus de développement ?
C'est venu en cours de développement. Au début, on faisait juste quelques recherches pour être sûr que notre univers soit cohérent, puis nous avons fait le choix de poursuivre dans cette voie. Je trouve ça vraiment cool de pouvoir apprendre des choses au gens, c'est pourquoi on trouve la présence d'une sorte d'encyclopédie qui nous raconte toute l'histoire de cette époque. Si les joueurs veulent passer à côté, ça n'aura pas d'incidence sur leur progression dans le jeu mais si au contraire certains ont l'esprit un peu curieux ils trouveront leur bonheur.
Le fait d'être financé par Kickstarter est ce un frein ou une force ?
Les deux. C'est compliqué car on a clairement moins de moyen que d'autres gros projets. D'un autre côté, c'est toujours agréable de sentir que le projet est soutenu à la base par une communauté et des gens susceptibles d'acheter le jeu.
Est ce que le jeu sera porté sur Xbox One X et PS4 Pro ?
Oui, le titre sortira sur les deux consoles.
Le titre est il toujours prévu pour février 2018 ?
Oui, sauf retournement de situation nous sommes en train de régler les derniers bugs et tout devrait être prêt pour le début de l'année prochaine.
Pour rappel, Kingdom Come : Deliverance est prévu pour le 13 février 2018.
Shopa le 11/11/2017 à 04h27 Avatar Hugo Geib shopa@gamikaze.com Biographie : Hey les baltringues qui n'ont rien d'autre à foutre que de visiter mon profil ! Moi c'est Shopa, Yougz, ou votre altesse comme vous voulez. Grand amateur de RPG, je suis de ceux fascinés par les jeux qui ont une réelle profondeur, à la limite du philosophique. Sinon je kiff aussi les jeux de sports, d'actions, les TPS, bref tout un programme ! J'essaye d'être drôle parfois, mais je réussis rarement. Need level up.

Kingdom Come : Deliverance PS4
Kingdom Come : Deliverance One


Membre Message
Membre Message
Pas de commentaires pour le moment.


Texte :