Gamikaze
Gamikaze

Test : Virtua Fighter 5

Jaquette

16 ans et plus Online Violence


Sortie : 23 Mars 2007

Site officiel
Développeur : A2M
Editeur : Sega

Type : Combat

Support : Blu-Ray

c'est partit pour Virtua Fighter 5, nouvel opus de la série, le jeu voit grand, après des passages intensifs dans l'actualité, le voici qui débarque en test.

Image
Les graphismes sont impressionnants
Le gameplay est basé sur seulement 3 boutons (parer / poing / pied) mais les combinaisons possibles rendent le nombre de coups et d'enchaînements permis très important. Le jeu est en grande partie très réaliste, ne contient pas de coups spéciaux fantaisistes comme la majorité des jeux du genre en 3D. Ce n'est du coup pas forcément un jeu facile d'accès. Il faut une bonne technique pour commencer à exploiter le jeu dans toute sa splendeur ; c'est un jeu élitiste qui ne plaira pas à tout le monde. Le gameplay est toujours aussi subtil. Après, je ne suis pas un pro pour le pousser au maximum... Le nombre de coups par personnage est vraiment impressionnant et les enchaînements diaboliques. Véritable point fort de la version PS3 : les graphismes.
Image
Vous pourrez enregistrer vos combats sur la console
Pour ce nouvel opus, la série nous propose 2 nouveaux combattants : un catcheur et une adepte de Kung Fu du singe. On se retrouve donc avec 17 personnages, les anciens persos étant bien évidemment toujours présents. Les personnages ont la possibilité de se voir customisés selon vos goûts, des lunettes, jusqu'aux tongs en passant par la chemisette. Tous les habits et accessoires sont à débloquer dans le mode quête. Nouveauté, on peut aussi modifier le physique. On peut ainsi créer son personnage de toutes pièces !

Notes

Gameplay

17 / 20
Le gameplay est très pointu et ne plaira pas à tout le monde. Le pro de la manette adorera sa richesse et sa profondeur. Chaque combat a un style différent qui est mis en valeur par ce type de gameplay. Si vous êtes plutôt arcade, attendez Tekken 6.

Graphismes

18 / 20
Enfin un jeu qui exploite la PS3, il était temps ! c'est du jamais vu. Les décors du jeu ne sont pas sobres, très beaux mais ils manquent cruellement d'animation. On regrette aussi l'absence de sous-niveaux.

Bande son

17 / 20
c'est sobre et discret tout en accompagnant à merveille le jeu. Les voix des personnages sont excellentes et les voix off dynamiques.

Durée de vie

16 / 20
Pour un joueur moyen et pour un jeu offline, cette note semble refléter une durée de vie assez longue, car le manque de challenges et la singularité du gameplay montre la limite de ce jeu de baston : la lassitude. Mais pour les perfectionnistes, il n'y pas de limite : ils pourront rester un long moment dessus pour tout maîtriser. l'absence de online est aussi regrettable.

Conclusion

17 / 20
Virtua Fighter 5 rend hommage à la Playstation 3 par sa beauté, si vous aimez les précédents volets c'est dans la continuité. Le titre possède une forte notoriété : c'est un gage de qualité. Le gros point faible du jeu demeure l'absence de mode online, qui réduit réellement le plaisir de jeu.

Ecrit par Ancien testeur le 23/03/2007 à 00h00

Avatar Biographie :

Les commentaires des joueurs

Poster un commentaire