Gamikaze
Gamikaze

Test : Virtua Fighter 5

Jaquette

16 ans et plus Online Violence


Sortie : 26 Octobre 2007

Site officiel
Développeur : A2M
Editeur : Sega

Type : Combat

Support : DVD

Quelques mois, après la sortie de Virtua Fighter 5 sur Playstation 3, l'exclusivité n'en est plus une et débarque donc sur la console de Microsoft. Quelques améliorations sont présentes dont le mode online.

Image
Le titre est impressionnant visuellement
Le gameplay est basé sur seulement 3 boutons (parer / poing / pied) mais les combinaisons possibles rendent le nombre de coups et d'enchaînements permis très important. Le jeu est en grande partie très réaliste, ne contient pas de coups spéciaux fantaisistes comme la majorité des jeux du genre en 3D. Ce n'est du coup pas forcément un jeu facile d'accès. Il faut une bonne technique pour commencer à exploiter le jeu dans toute sa splendeur ; c'est un jeu élitiste qui ne plaira pas à tout le monde. Le gameplay est toujours aussi subtil. Après, je ne suis pas un pro pour le pousser au maximum... Le nombre de coups par personnage est vraiment impressionnant et les enchaînements diaboliques. Véritable point fort de la version PS3 : les graphismes. Sur cette nouvelle version, on découvre des textures affinées etc. Mais comme vous vous en doutez, la différence n'est pas énorme, cela est sûrement dû au fait que la version PS3 avait déjà atteint des sommets. Les mouvements des personnages et les réalismes des vêtements sont extrêmement impressionnants, peut-être même les meilleurs à ce jour.
Image
De nouveaux habits sont disponibles
Pour ce nouvel opus, la série nous propose 2 nouveaux combattants : un catcheur et une adepte de Kung Fu du singe. On se retrouve donc avec 17 personnages, les anciens persos étant bien évidemment toujours présents. Les personnages ont la possibilité de se voir customisés selon vos goûts, des lunettes, jusqu'aux tongs en passant par la chemisette. Tous les habits et accessoires sont à débloquer dans le mode quête. Nouveauté, on peut aussi modifier le physique. On peut ainsi créer son personnage de toutes pièces ! Cette mouture Xbox 360 n'apporte pas de nouveaux combattants, mais elle possède cependant, de nouveaux habits pour tous les joueurs. c'est un petit plus sympathique qui fait donc partie des nouveautés. Vous pourrez aussi importer votre combattant du mode solo pour les parties online.
Image
17 personnages vous attendent
Pour finir, on va terminer sur le gros plus de cette nouvelle copie : le online. Autant le dire tout de suite, cela apporte un véritable plus pour le jeu qui y gagne en durée de vie. Il sera même possible de consulter les stats de vos matchs pour regarder sur un tableau des scores votre classement sur le Live. Pour conclure, on peut donc dire que l'on découvre des options inexistantes sur Playstation 3 et qui apporte un véritable plus. Pourtant, pour ceux qui possède la copie de la console noir, il est inutile d'investir. Car elle n'apporte rien de plus côté gameplay, et se contente de faire profiter les joueurs de la console de Microsoft.

Notes

Gameplay

17 / 20
Place aux commandes de la Xbox 360. Après un petit temps d'adaptation, vous récupérerez très vite vos petites habitudes de la Sixaxis.

Graphismes

18 / 20
Le jeu reprend l'opus PS3 en y ajoutant une finesse supplémentaire. Cela n'est pas spécialement voyant, mais on ne peut qu'être bluffé par le résultat.

Bande son

17 / 20
c'est sobre et discret tout en accompagnant à merveille le jeu. Les voix des personnages sont excellentes et les voix off dynamiques.

Durée de vie

17 / 20
Pour un joueur moyen et pour un jeu offline, cette note semble refléter une durée de vie assez longue, car le manque de challenges et la singularité du gameplay montre la limite de ce jeu de baston : la lassitude. Mais pour les perfectionnistes, il n'y pas de limite : ils pourront rester un long moment dessus pour tout maîtriser. Le Live rajoute une quantité non négligeable d'heures supplémentaires.

Conclusion

17 / 20
On peut donc dire que les développeurs on réalisé une très bonne adaptation sur la Xbox 360. Celle-ci permettra de plus de pouvoir combattre des joueurs du monde entier.

Ecrit par Ancien testeur le 26/10/2007 à 00h00

Avatar Biographie :

Les commentaires des joueurs

Poster un commentaire