Gamikaze
Gamikaze

Test : The Outfit

Jaquette

16 ans et plus Grossièreté de langage Violence


Sortie : 25 Mars 2006

Site officiel
Développeur : Relic Entertainment
Editeur : THQ

Type : Stratégie/Action

Support : Xbox Live Arcade

S'il n'y avait pas eu Ghost Recon Advanced Warfighter, The Outfit serait arrivé tel un messie de l'action pure et aurait donné sa guerre ultra-déstructrice avec plus de fun que l'excellent Call Of Duty 2. Seulement voila, c'était sans compter la venue du mastodonte de chez Ubisoft qui a quelque peu changé la donne dans le secteur. Est-ce bien quand même ? Pour le savoir préparez le cigare et les lunettes de soleil dans une Guerre Mondiale très caricaturé !!

Image
Conduisez divers types de véhicules
Entrons dans le vif du sujet, comme vous l'aurez compris l'action se passe pendant la 2ème Guerre Mondiale. Vous êtes aux commandes de 3 'ricains bodybuildés qui répondent au nom de : Deuce William, MAC et John Davis Tyler. La campagne n'est qu'une façade sans trop d'importance pour mettre en scène la violence et le fun des batailles. Et les maps ne sont pas très grandes ce qui ne renforce pas trop l'immersion pendant les combats. Là où le jeu est réellement innovant c'est dans le fait qu'il mélange stratégie et combat direct, en effet le jeu se joue à la 3eme personne et pendant que l'on se bat on peut utiliser la fonction " destruction à la demande" qui nous permet de faire appel à des soldats, des canons anti-char, des frappes aériennes, des tanks, des 4x4 etc. Ce qui donne un petit côté RTS même si vous pouvez quasiment tout faire sans l'aide de renfort.
Image
Le jeu se classe surtout en tant que défouloir
Cependant, pour pouvoir profiter de la destruction à la demande, il faut : soit tuer des unités ennemis (ex : 9 par soldat, 100 par blindés légers) soit en capturant des objectifs stratégiques (ex : 200 point pour un drapeaux) qui vous permet par ailleurs de réapparaître à différent endroit! De plus pour profiter de certains renforts il vous faut posséder des bâtiments spécifiques qui sont disséminé un peu partout sur la carte (ex : un dépôt de véhicule est nécessaire pour pouvoir demander des tanks). Et oui The Outfit, fait partie de ces jeux qui ont pour vocation : je meurs, je réapparais et je défonce tout jusqu'à ce qu'il n'y est plus d'adversaires, ce qui enlève le piment qui manque à un jeu comme celui-là pour fonctionner c'est justement la limite au fun ! Bref, un très bon défouloir mais qui trace sa route face au pionner du genre en l'occurrence Call Of Duty 2 ou Ghost Recon Advanced Warfighter. Donc le fait que GRAW soit sorti avant The Outfit aura été préjudiciable pour ce dernier qui aurait pu devenir un incontournable jeu de guerre ! Dommage !

Notes

Gameplay

19 / 20
c'est sans doute le jeu le plus facile à prendre en main de la 360, ce qui peu parfois être un peu lassant à jouer, mais bon que demander de plus pour un défouloir si ce n'est d'être simple à prendre en main ?

Graphismes

11 / 20
Pitoyable prestation graphique, à la limite de la Xbox première du nom !

Bande son

12 / 20
On n'entend presque pas la musique à cause des tirs incessant.

Durée de vie

9 / 20
Pouvant être fini entre 5 et 6 heures, autant vous dire que vous devrez posséder le Xbox Live pour rallonger un peu le jeu.

Conclusion

12 / 20
Très bon défouloir, très mauvais jeu, c'est dans le mode Xbox Live que le jeu trouve tout son sens, votre ludothèque ne se plaindra pas de ne pas le posséder !

Ecrit par Cerealekiller le 25/03/2006 à 00h00

Avatar Biographie :

Les commentaires des joueurs

Poster un commentaire