Gamikaze
Gamikaze

Test : Spider-Man 3

Jaquette

3 ans et plus Grossièreté de langage Violence


Sortie : 4 Mai 2007

Site officiel
Saga : Spider-Man
Développeur : Treyarch
Editeur : Activision

Type : Action

Support : DVD

Avec plus de cinq millions d'entrées en France, Spider-Man 3 aura été un des blockbusters de l'année 2007. Comme tous films à succès, il a donc droit à son adaptation vidéoludique. Les joueurs voient ainsi débarquer le titre sur toutes les plateformes du moment (même la GBA). Ce test a été effectué sur la version Wii.

Image
Le symbiote est de la partie
Inutile de faire durer le suspense, le jeu est dans l'ensemble mauvais, voire très mauvais. Attardons-nous tout d'abord sur les quelques points forts du jeu. Spider-Man 3 se présente comme un GTA-like, vous pouvez ainsi vous balader librement dans un New York dont une partie a été modélisée pour l'occasion. Avouons que le fait de se balancer entre les immeubles procure un certain plaisir ainsi qu'une agréable sensation de liberté. Cette sensation d'incarner l'homme-araignée est renforcée par l'utilisation du duo Wiimote-Nunchuk. En effet il vous suffit d'appuyer sur B tout en agitant la Wiimote vers l'avant pour que l'ami Peter Parker lance une toile et s'envole ainsi dans les airs. Autre élément jouissif, le fait de pouvoir à n'importe quel moment enfiler le costume noir pour casser du gangster. Cependant, ce costume est à utiliser avec parcimonie, car, il aspire votre vie au bout d'un certain temps et est très difficile à retirer. Un autre point fort peut-être ? Eh bien non c'est fini il n'y en a plus.
Image
Graphiquement le jeu n'est pas réussi
Voici donc la plus grosse partie de ce test, c'est-à-dire les nombreux défauts du titre. Notons tout d'abord des graphismes hideux (et encore je pèse mes mots), inacceptables même pour de la Wii. Les immeubles ne présentent aucun relief et se ressemblent tous plus ou moins (de même pour les passants et les véhicules), l'eau s'apparente à du ciment, etc. De plus lorsque votre personnage se trouve à une certaine altitude, les buildings ne sont plus que des vulgaires formes géométriques à couleur unie. Un comble lorsque l'on passe la plupart du jeu dans les airs. On notera également des bugs de collision omniprésents et des apparitions soudaines pour le moins gênantes (il n'est pas rare de voir un arbre pousser devant vos yeux). Venons-en au scénario qui ne respecte pas du tout la trame du film. Ce dernier se résume à une succession de missions ponctuées par l'affrontement contre un boss ici ou là. Vous pouvez également nettoyer Big Apple des différents gangs qui y règnent mais cela s'avère rapidement ennuyeux du fait de combats brouillons et répétitifs. Inutile de s'attarder davantage sur un jeu qui, vous l'aurez compris, est plus que dispensable.

Notes

Gameplay

13 / 20
l'utilisation du duo Wiimote-Nunchuk apporte beaucoup au plaisir lors des voyages au-dessus des immeubles. Attention cependant aux courbatures au bout de plusieurs heures de jeu.

Graphismes

6 / 20
Une honte, à la limite du supportable par moments. Mention spéciale cependant aux animations du héros très bien retranscrites.

Bande son

9 / 20
Des musiques pas vraiment folichonnes. On notera également la répétition excessive des remarques faites par les passants.

Durée de vie

10 / 20
Dix heures vous seront nécessaires pour venir à bout du scénario principal. Nettoyer la ville des différents gangs prolongera quelque peu la durée de vie du jeu, mais cela s'avère très vite ennuyeux.

Conclusion

8 / 20
l'éditeur en voulant surfer sur la vague médiatique du film a sorti un jeu bâclé qui plaira peut être aux fans et encore. Préférez acheter le DVD, car le film lui est de qualité.

Ecrit par Omron le 04/05/2007 à 00h00

Avatar Biographie :

Les commentaires des joueurs

Poster un commentaire