Gamikaze
Gamikaze

Test : Saints Row

Jaquette

18 ans et plus Drogue Grossièreté de langage Violence


Sortie : 1 Septembre 2006

Site officiel
Saga : Saints Row
Développeur : Volition
Editeur : THQ

Type : Action

Support : DVD

Les GTA-Like sont de plus en plus présents sur les consoles, Saints Row est le premier du genre sur Next-Gen. Voyons ce que donne ce jeu attendu par tous les fans du genre.

Image
Les explosions sont particulièrement impressionnantes
Tout d'abord, rappelons que Saints Row est développé par Volition et édité par THQ . c'est un GTA-Like déconseillé aux moins de 18 ans à cause de différents critères (Langage vulgaire, thème de la drogue ainsi que les combats plus ou moins violents). Premièrement, Saints Row utilise le moteur physique HAVOK. Pour ce style de jeu, les graphismes sont très beaux mais pas exceptionnels. Graphiquement, on est quand même loin de Grand Theft Auto San Andreas avec ces personnages aux doigts collés et carrés. Certains effets sont magnifiques tels que les explosions ou la nage. On regrettera cependant quelques ralentissements ainsi qu'un clipping assez présent. Quelques bugs sont à noter comme les voitures qui passent à travers la route ou encore les routes qui mettent du temps à apparaître. Ensuite, la prise en main est très rapide. Seul problème, le changement d'armes est assez délicat quand nous n'en avons pas l'habitude. En appuyant sur la touche "B", un petit cercle contenant plusieurs cases s'ouvre en bas à droite de l'écran, il faut ensuite utiliser le joystick pour choisir une arme. Ce qui est dérangeant, c'est que l'image ne se fige pas et on peut donc se faire tirer dessus et mourir assez rapidement. Pour ce qui est de la conduite, elle est assez raide mais assez simple à prendre en main. On regrettera cependant l'absence de plusieurs vues pour conduire.
Image
Vous pourrez personnaliser votre personnage de haut en bas
Côté bande-son, comme dans les Grand Theft Auto, il y a différentes radios que l'on peut écouter à tout moment en voiture. Par contre, une petite nouveauté consiste à avoir toujours sur soi un baladeur qui nous permet d'écouter de la musique à tout moment. On peut d'ailleurs acheter différentes musiques dans un magasin. Ensuite, tous les dialogues sont en Anglais mais sous-titrés en français, ils sont de très bonne qualité, mais, comme dit un peu plus haut, ils sont assez vulgaires et donc, il vaut mieux que les plus jeunes ne jouent pas à ce jeu. Le scénario est basique, nous sommes la recrue d'un gang (Les Saints), et nous devons nous battre contre 3 autres gangs pour conquérir la ville. Il y a donc 3 quêtes principales composées d'environ 10 missions chacune. De plus, il y a également énormément d'activités secondaires qu'il faudra des fois effectuer pour gagner de la réputation et ainsi débloquer de nouvelles missions principales. Enfin, le jeu est assez long, il faudra compter environ 40 Heures pour le finir à 100% pour un joueur jouant moyennement aux Jeux Vidéos. On notera également un mode multijoueur qui est une première dans les GTA-Like et qui est assez bien réussi. Plusieurs modes sont présents tels que le combat par équipes ou encore une sorte de capture du drapeau (les drapeaux sont en fait des chaînes de rappeurs). En attendant Grand Theft Auto IV qui est prévu pour Octobre 2007, vous pouvez acheter Saints Row.

Notes

Gameplay

16 / 20
Une jouabilité basique et assez simple à prendre en main.

Graphismes

16 / 20
Superbes effets mais quelques bugs viennent descendre la note.

Bande son

18 / 20
Beaucoup de radios disponibles et les doublages collent vraiment bien aux différents personnages.

Durée de vie

17 / 20
Environ 40H pour le finir à 100%. Le mode multijoueur assez bien réussi augmente la note.

Conclusion

16 / 20
Un GTA-Like assez bien réussi, à posséder pour les fans du genre.

Ecrit par SkoField le 01/09/2006 à 00h00

Avatar Biographie :

Les commentaires des joueurs

Poster un commentaire