Gamikaze
Gamikaze

Test : Rayman contre les Lapins Crétins

Jaquette

3 ans et plus


Sortie : 8 Décembre 2006

Site officiel
Saga : Les Lapins Crétins
Développeur : Ubisoft
Editeur : Ubisoft

Type : Party Game

Support : DVD

Rayman a un nouvel ennemi à affronter, les lapins crétins ! c'est donc dans un party-game que Rayman fait son apparition.

Image
Certains jeux nécessitent d'être précis
Rayman débarque donc sur Wii pour nous faire un party-game complètement loufoque. Capturé par des lapins, il devra devenir leur mascotte dans des mini-jeux qui mêlent barbarie (tuer un petit lapin tout mimi) avec humour (d'ailleurs rien que le nom du jeu nous fait rire aux larmes). Il y a donc des journées réparties en cinq jeux qui ont toutes pour mission d'exterminer les lapins par divers moyens. Là où le jeu va en décevoir plus d'un est sûrement le mode solo, qui n'est qu'une succession d'épreuves brèves. De plus il faut finir le mode solo en entier pour débloquer les jeux en multi, ce qui est un peu dommage pour un jeu qui se veut multijoueur.
Image
Les ventouses sont des armes redoutables
Le multi comporte six catégories de jeux, FPS: une espèce de Time Crisis avec les lapins ; courses de vaches : vous êtes sur un phacochère et vous devez le piloter ; musculation : a pour but de vous déchirer les muscles ; réflexion : pour faire réfléchir le gamer à comprendre comment tuer le lapin ; bouge ton corps : vous êtes sur un podium et il faut faire tomber les lapins. Le jeu utilise toutes les possibilités de la Wiimote, vous la ferez tourner dans tous les sens, vous utiliserez le micro de la Wiimote. c'est donc un gros point fort à ce niveau, car à l'heure actuelle ce n'est pas le cas de tous les jeux. Un autre point noir du jeu est la difficulté mal dosée du titre, en effet les mini-jeux ne sont pas placés par ordre de difficulté de l'avancement dans le jeu. Vous pourrez donc vous retrouver avec un jeu difficile pendant les premières minutes de jeu (ex : le jeu où il faut fermer les portes en 50sec)

Notes

Gameplay

17 / 20
Le duo Wiimote/Nunchuk remplit très bien ses fonctions, même si la précision n'est pas toujours au rendez-vous, on prendra un malin plaisir à lancer la vache le plus loin possible.

Graphismes

13 / 20
Le titre n'est pas extraordinaire mais n'est pas moche non plus, les expressions faciales des lapins sont très bien faites et rendront le jeu un peu plus fun. Un jeu avec des couleurs vives, des environnements et des décors choisis assez variés.

Bande son

14 / 20
Des bruitages déluré pour davantage rire devant sa TV. On appréciera les musiques récentes dans la catégorie "bouge ton corps".

Durée de vie

13 / 20
Le mode solo est très lassant à la longue, car ce n'est qu'une succession d'épreuves, en revanche en multijoueur il pourra tourner des nuits entières sans problème.

Conclusion

14 / 20
Un jeu fait pour jouer entre amis et passer une bonne soirée, mais n'est pas fait pour pouvoir rester seul devant lui, sinon vous vous lasserez très vite de ce jeu. Sur ce bwaaaaaaaaa !

Ecrit par SpaceMonkey le 08/12/2006 à 00h00

Avatar Pery Teddy teddy.pery@gamikaze.com Biographie : Étant un amateur de culture (livres, films mais surtout de jeux vidéo) depuis mon enfance, j'essaie de partager ma passion pour l'univers vidéoludique à travers Gamikaze (et ouai, c'est moi le webmaster). Ouvert à la plupart des genres, j'ai quand même une grosse préférence pour les jeux d'actions : FPS, TPS, aventures etc.

Les commentaires des joueurs

Poster un commentaire