Gamikaze
Gamikaze

Test : Project Gotham Racing 3

Jaquette

3 ans et plus


Sortie : 2 Décembre 2005

Site officiel
Saga : Project Gotham Racing
Développeur : Bizarre Creations
Editeur : Microsoft

Type : Course

Support : DVD

Et voilà Project Gotham Racing 3, jeu de courses qui se doit d'assurer la réputation qui est la sienne, en effet les Project Gotham Racing sont en quelque sorte la représentation du jeu course sur la jolie boite de Microsoft et c'est avec impatience que les possesseurs de 360 attendait ce bijou qui, mêlant une nouvelle fois arcade et simulation, propose de nombreux modes de difficulté pour s'ouvrir à un maximum de joueurs.

Image
Réalisez des défis pour chaque courses
On démarre donc avec une somme de 85 000 crédits pour s'offrir sa première voiture. Cela nous laisse le choix entre a peu près 10 voitures, cependant même si certains bolides coûte chère, ce ne sont pas forcément les plus puissants ! Une fois que l'on a acheté sa voiture, on entame les premières courses qui sont regroupées en championnats. A partir de là, plusieurs défis nous sont proposés. Les règles des courses ainsi que les exigences sont données au début de chaque trajets. Il en existe différent type parmi lesquelles on retrouve celles où l'on doit respecter la trajectoire imposée par des cônes disposés 2 par 2 sur la piste, celles où il faut atteindre une certaine allure en passant devant un radar ou encore d'autres où le but est de dépasser un nombre précis de concurrents dans un temps imparti etc.
Image
Les gros bolides se débloquent trop rapidement
Lors des courses vous avez la possibilité de débloquer des Kudos, qui vous servent a augmenté votre prestige dans le classement des coureurs mais aussi en faisant des dérapages ou bien encore en suivant une trajectoire parfaite. Une fois la course gagnée vous remporterez des crédits, ce qui vous permettra de vous acheter de nouvelles voitures plus puissantes. La fluidité du jeu est remarquable et les effets de lumière sont eux aussi sublimes. De plus le jeu possède 5 niveaux de difficulté ce qui permet à chacun de jouer à son niveau. Petit point noir remarqué, les grosses voitures se débloquent très rapidement (trop ?) ainsi que certaines textures qui n'ont pas été assez travaillées. Mis à part ces petits détails jouer à ce jeu reste un grand bonheur et le mode Xbox Live reste un grand moment !

Notes

Gameplay

18 / 20
La maniabilité est sans doute LE point fort du soft qui se veut accessible à tous !

Graphismes

16 / 20
Le jeu est très joli, même si certaines textures auraient gagnées à être mieux travaillée.

Bande son

15 / 20
Rien de spécial, bonnes musiques sans être excellentes.

Durée de vie

14 / 20
Assez court sur la carrière, le jeu gagne à avoir 5 niveaux de difficultés.

Conclusion

15 / 20
Project Gotham Racing 3 est à la hauteur de sa réputation. Même s'il n'est pas vraiment parfait, il reste un des meilleurs jeux actuel sur la console de Microsoft.

Ecrit par Joomo le 02/12/2005 à 00h00

Avatar Biographie :

Les commentaires des joueurs

Poster un commentaire