Gamikaze
Gamikaze

Test : Prince of Persia : Rival Swords

Jaquette

16 ans et plus Violence


Sortie : 13 Avril 2007

Site officiel
Saga : Prince of Persia
Développeur : Ubisoft Montreal
Editeur : Ubisoft

Type : Action/Aventure

Support : DVD

Ubisoft avait un grand succès pour la suite d'un jeu d'action pas vraiment très connu, mais qui en valait la peine, c'était Prince of Persia, à la base c'était un jeu d'action en 2D pas franchement terrible. Mais leur version était une bombe, avec l'effet sable du temps qui permettait de revenir en arrière, de ralentir le temps, bref cela permettait de s'amuser un bon coup. Les graphismes également étaient de la partie proposant une 3D très soignée aux textures belles, pour l'époque bien sûr. Le premier était sur GameCube et Playstation 2, le deuxième était sur toutes les consoles présentes dans ce temps, ce qui veut dire la PS2, la Xbox et la GameCube. Le jeu était magnifique et le gameplay encore plus soigné, le look de notre personnage avait changé et il était devenu un peu plus rebelle. Le troisième avait fait preuve d'une nouveauté, vous pouviez jouer le rôle du prince, mais version méchant. Vous aviez d'autres pouvoirs sympathiques et particulièrement jouissifs. Quand Ubisoft s'apprête à sortir Prince of Persia : Rival Swords sur Wii, tout le monde attend une grande innovation, mais ce ne sera pas vraiment le cas, le jeu sera quand même une petite déception tout en restant fun à jouer pendant les heures que vous prendrez pendant le mode histoire. Expliquons tous les détails dans le test complet.

Image
Rien ne résiste à la lame du prince !
Une belle cinématique, une présentation soignée, Prince of Persia : Rival Swords a tout pour plaire dès la première rencontre au début du jeu, mais quand vous entrerez dans le jeu ce sera un peu moins plaisant. Les graphismes sont beaux sans être magnifique mais l'aliasing est omniprésent et gâche tout le plaisir de l'oeil dès la première seconde. Bref pour l'instant rien d'horrible, mais la petite next-gen ne fait pas vraiment next dans cette génération. Puis vient une cinématique en temps réel où vous voyez l'animation des personnages et c'est presque à en vomir, déjà on est revenu à l'époque des mains carrées avec seulement le pouce qui sort de ce cube. Vous continuez à marcher, l'animation du héros est bien, il avance un peu bizarrement, mais des efforts ont été fait pour lui, dont le mouvement de ses cheveux. Arrivé à votre premier combat vous voyez qu'ils sont assez bien faits et les mouvements du héros sont pas mal. Le sang coule, mais il fait tâche, il apparaît plein de pixels vert qui vont dans l'air pour disparaître sans laisser de trace, vous pourrez courir sur les murs et faire d'autres acrobaties bien faites.
Image
La version maléfique du prince
Parlons des niveaux maintenant ce qui est en revanche un point plus négatif, car dès le début du jeu vous verrez que c'est très linéaire qu'il n'y a qu'un chemin qui est tracé tout droit. Vous êtes dans la ville, mais le prince ne sait pas ouvrir une porte. Après, les bâtiments sont cubiques et ne sont franchement pas bien modélisés, les décors auraient pu être sympa avec l'ambiance perse. Bref graphiquement le jeu n'est pas une honte, mais ce n'est pas un chef d'oeuvre du tout. Ils auraient pu largement faire mieux. Avec la Wimote et le Nunchuk, on savait qu'ils allaient faire un nouveau gameplay, eh bien c'est vrai, le Nunchuk permet de faire avancer votre personnage, de donner des coups avec l'arme de gauche pendant les combats et de remonter le temps, la Wiimote elle permet de bouger la caméra en bougeant la Wiimote de gauche à droite, mais ça ne répond pas bien et ça énerve vite, en deuxième recours vous pourrez utiliser les flèches ce qui est beaucoup plus pratique. Elle permet aussi d'attaquer avec l'arme de droite et de sauter, faire des roulades. Malheureusement le gameplay est beaucoup trop dur et il vous faudra du temps pour vous y habituer, il n'est pas très fun à jouer.
Image
Notre prince peut être fourbe pour arriver à ses fins
Bref encore un jeu sous-exploité ou plutôt mal exploité, car ils auraient pu faire quelque chose de simple, mais ça devient trop compliqué et ça énerve rapidement sans garder un bout de fun qui était censé y être au début. Au niveau du scénario c'est peut-être le point le plus décevant du jeu, pour les possesseurs de PoP 3 sur anciennes consoles, à part si vous voulez un nouveau gameplay, il ne vaut mieux pas l'acheter, le jeu est en fait la pâle copie de ce qu'était PoP 3, seulement ils changent le nom, remontent le prix et disent que c'est un tout nouveau jeu. Bref un scénario bien en fin de compte, mais qui déçoit par ses cinématiques en temps réel horribles. Au niveau de la bande-son, les voix françaises sont bien, sans être trop mauvaises et les musiques/thème sont sympathiques à écouter, mais ce n'est pas le genre de jeu pour lequel on achèterait la B.O.. La durée de vie n'est pas vraiment très longue, mais on s'y attendait, malheureusement aucun mode multijoueurs pour donner envie de rejouer à ce titre qui aurait pu faire un grand mode multi en ligne.

Notes

Gameplay

13 / 20
Pas vraiment génial même plutôt énervant, le gameplay demande du temps pour s'y habituer.

Graphismes

15 / 20
Le jeu ne se débrouille pas trop mal, mais quand on voit les choses du moment on ne peut pas se dire que ce n'est pas vraiment pas très beau.

Bande son

14 / 20
Une bande-son assez sympa avec des thèmes aussi sympa à écouter, mais qui ne méritent pas d'acheter le CD.

Durée de vie

11 / 20
Le jeu est court et ne comporte aucun mode qui permettraient de rejouer, décevant.

Conclusion

13 / 20
Un jeu sympa qui ,e vous prendra pas trop longtemps à finir, aucun mode pour rejouer, une bande-son sympa, bref ce PoP moitié next-gen est une aventure sympa à essayer au moins une fois.

Ecrit par Cerealekiller le 13/04/2007 à 00h00

Avatar Biographie :

Les commentaires des joueurs

Poster un commentaire