Gamikaze
Gamikaze

Test : NBA Street Homecourt

Jaquette

3 ans et plus


Sortie : 22 Mars 2007

Site officiel
Développeur : EA Sports BIG
Editeur : Electronic Arts

Type : Sport

Support : DVD

NBA Street Homecourt débarque sur Xbox 360. La suite des NBA Street qui a fait la gloire du basket de rue freestyle sur PS2 pourra-t-il mettre un nouveau smash à la nouvelle génération ?

Image
Marquez un max de Dunks
La série street de la NBA revient en force encore une fois cette année mais cette fois-ci en version Next-Gen sur notre très chère Xbox 360. Bien que moins populaire par rapport aux autres sports, la NBA s'est déjà fait un nom sur les parquets virtuels. c'est pourquoi l'équipe de EA Sports BIG avait envie de faire mal cette année alors que tout le monde attendait la relève de NBA Live, le grand développeur américain a préféré se consacrer à un nouvel épisode la série de basket de rue. Le concept du jeu est simple : Marquer le plus de points possibles mais en marquant un maximum de tricks et de dunks les plus dévastateurs les uns que les autres pour gagner le respect de ses adversaires. La jouabilité et le gameplay du jeu est globalement très bon. On arrive à enchainer les dribbles avec une certaine facilitée et les touches sont très intuitives. Pas besoin d'avoir eu les précédents volets pour savoir jouer à celui-ci. Les graphismes sont bluffant de réalismes. Les couleurs et les textures sont magnifiquement modélisées et EA Sports BIG n'a pas grand-chose à se reprocher de ce point de vue là. Passons a la durée de vie.
Image
Les terrains sont urbain et propose donc des choses différentes
Toutes les équipes de la NBA sont présentes dans le jeu et vous sélectionnez trois joueurs pour faire un match. Un petit bonus a été ajouté puisqu'une équipe féminine a fait son apparition. Le jeu est très complet du point de vue des modes de jeu : Vous pouvez choisir le type de match que vous voulez faire avec les objectifs à atteindre et les différentes règles à respecter. Il y a bien sûr également un mode carrière où le principe est de créer un personnage à son image et de le faire monter parmi les terrains de street US en affrontant des stars par équipe de 3. Il y a également un jeu en ligne. Le rendu photo réaliste ainsi que les magnifiques décors augmentent considérablement le plaisir du jeu. La bande son est présente comme à son habitude dans les jeux de Electronic Arts mais il faut aimé les musiques Hip-Hop. Les joueurs durant les matchs discutent également entre eux et réagissent parfaitement aux situations. Bref que du bonheur.

Notes

Gameplay

17 / 20
Jouabilité très intuitive et originale qui plaira sans aucun soucis autant aux fans qu'aux amateurs de la série.

Graphismes

18 / 20
Graphiquement, c'est impressionnant, celui-ci propose son propre design et le résultat est à la hauteur de nos espérances.

Bande son

15 / 20
Electonic Arts a adopté au final une bande son qui coordonne totalement avec le jeu et les voix des joueurs marchent à merveille. Que du bonheur.

Durée de vie

16 / 20
La durée est assez bonne. On y retrouve tous les ingrédients pour passer de bonnes soirées entre amis autour de la console de Microsoft.

Conclusion

16 / 20
Une très bonne note pour ce jeu qui vous fera passer de bons moments. Le gameplay et les graphismes sont impressionnants et vous n'aurez aucun mal à vous y adapter. Que demandez de plus ?

Ecrit par Ancien testeur le 22/03/2007 à 00h00

Avatar Biographie :

Les commentaires des joueurs

Poster un commentaire